Je projette de partir à Miami fin février/début mars 2019 mais c’est l’inconnu pour moi et ne connaissant pas du tout j’aurai besoin de pas mal de conseils.
-Tout d’abord la période choisie est-elle favorable niveau météo ?
-Je préférerais éviter de louer une voiture, est-ce problématique ?
-Ou est-il preferable de louer, Miami ou Miami Beach ? J’ai repéré l’hotel Sense Beach House, un avis ?
-Sans location de voiture je pourrais malgré tout aller à Key West et dans les Everglades ?
-La ville est-elle secure ? Des quartiers à éviter ?
-Il y a des incontournables quand on se rend à Miami ?
Merci par avance de prendre le temps de me répondre.
brigitte422
Bonjour ,
Je réponds juste a ceci : votre choix d’ hôtel est excellent . Il est bien placé , pas de bruit mais suffisamment près de l’ animation , près de la plage et on vous prete parasol , fauteuils , serviettes de plage .
Les chambres sont douillettes et la déco sympa , le resto très bon . Pour le petit déjeuner ,
si vous vous levez tot , vous apprécierez le Big Pink , maison rose a 2 rues de la et ouvert dès 6 ou 7 heures : pancakes à tomber ! A l’hôtel , le pet dej ne commence que vers 9 heures .
Bonne soirée .
valerie822303
Merci pour votre réponse. J’ai lu pas mal de bons avis sur cet hôtel mais votre retour me conforte dans mon choix.
Le transfert de l’aéroport à cet hôtel se fait en taxi ? Ou y a t-il d’autres moyens de transport ?
brigitte424
Re…
oui , aller a Key West et dans les Everglades SANS voiture me semble TRES problématique !
Cela veut dire que vous allez dépendre du rythme et du temps sur place de tours organisés , toujours trop rapides et en groupe …
Nous prenions une voiture a l’aéroport pour aller a l’ hotel mais un taxi ou les transports én commun fctionnent bien . De même visiter la ville peut se faire facilement …
Incontournable a Miami : tout dépend de vos goûts mais les fresques murales a Wynwood et la villa Viscaya méritent le detour . Nous aimons bien la plage et le qu. Art Deco où est l’hôtel …
Ne pas prendre de voiture , si vous conduisez , me semble restreindre les possibilités de visites à l’extérieur .
Bonne soiree .
valerie822305
Je n’ai jamais loué de voiture et me lancer dans cette aventure me fait peur…Si je la rends avec une rayure, qu’est ce qu’il se passe ?? J’ai plus de 25 ans de permis, j’adore conduire mais l’idée de conduire en dehors de France m’effraie un peu et encore plus en sachant que la voiture ne m’appartient pas…Je me fais peut-être des films mais j’ai l’impression que je ne vais pas m’en sortir… le code de la route sans doute différent, les vitesses automatiques, etc…non non je ne suis pas du tout quelqu’un de stressée !!! MDR
Puis apparemment c’est hyper compliqué pour se garer et les parkings super chers…?
Mais je suis consciente que ça risque de restreindre les visites. En même temps, n’y a t-il pas assez à voir à Miami pour se contenter de rester sur places 10 jours ??
Bonne soirée à vous.
mayannick6
Miami… 2 jours sans voiture oui, 3 jours peut être. …
Rayure sur une voiture de location? On s’en moque si on a pris les assurances zéro franchise!
Le code différent ? Oui un peu, ça nécessite bien 1/4 h de lecture sur n’importe quel guide de voyage avant de partir.
Là boîte auto, 10 minutes de réflexion sur le parking du loueur.
brigitte427
Bonjour ,
Je confirme complètement tout ce qu’écrit Mayannick ( bonjour Annick ! ) .
Nous rentrons, début de la semaine, d’un séjour par là bas : si vous voulez , je vous indique comment réserver sans souci, les assurances à prendre ( comme me l’avait indiqué Mayannick … ).
Payer des billets d’avion pour ne voir de la Floride que Miami serait peu rentable !
Bonne journée !
valerie822308
Ok très bien mais au secours alors j’ai besoin d’aide parce que je ne sais pas comment m’y prendre, comment louer un véhicule, quel prix, quelle assurance, quoi voir aux environs de Miami,…?
Je reviens tout juste de New York où j’ai séjourné 2 fois mais je ne connais absolument pas la Floride et le secteur de Miami. Je précise que je parle anglais comme une vache espagnole donc si je peux faire un max de réservations par internet avant de partir plutôt que sur place ça m’arrange…
Merci à tout ceux qui voudront bien m’aider
mmav9
Bonjour,
Le plus simple sera de louer la voiture en amont depuis la France. Cela vous permettra d’avoir un meilleur prix, d’être certaine de la disponibilité et surtout de passer par un intermédiaire qui parle français ! Je vous conseille de passer par le site carigami. Je n’ai jamais eu de problème avec eux et leur service client par téléphone est extrèmement efficace.
Concernant la conduite à Miami et en Floride en général, c’est plutôt tranquille. Les voies sont larges, les routes parfaitement entretenues et les américains conduisent plutôt très bien.
Pas de soucis pour se garer, les villes ont été conçues pour que la vie des automobilistes soit facilité !
Attention quand même, Miami est une grande ville et la circulation y est donc plus dense qu’ailleurs en Floride.