Bonjour à tous ! J’ai commencer à travailler cette année et je souhaite m’offrir une semaine de vacances au maroc au période de noël je viens ici car je ne sais absolument rien sur le maroc mais c’est une destination qui m’attire énormément ! je souhaite y aller en avion mais voilà le soucis c’est mon budget pour la semaine avion compris grand maximum 550 € je souhaite partir seul !
J’aimerais savoir ou loger le moins cher possible ou manger le moins cher possible enfin vous avez compris mon souhait ! Je souhaite visiter et si possible être dans une grande ville mais ne pas tomber dans les pièges a touristes !
Je voudrais savoir si tout cela était possible avec un budget aussi sérré j’en suis conscient ! Merci d’avance à tous !
anon813174222
Bonjour,
regarde les prix des avions en période de noel , (très haute saison) et tu verras qu’il ne te restera que quelques pièces jaunes pour survivre.
murielle3
Bonjour, comme le dit pouletcitron, les vacances de fin d’année représente la très haute saison du tourisme au Maroc.
Si vous pouviez décaler vos dates de vacances sur janvier, vous seriez très à l’aise : c’est la très basse saison ! Le billet d’avion est nettement moins cher, et les touristes ne sont pas trop nombreux.
Vous souhaitez une grande ville pour quels critères (que pensez-vous trouver dans une grande ville que vous n’aurez pas ailleurs ?) ?
En terme d’hébergement, Marrakech est très bien équipé en petits hôtels propres et pas chers (70 dh/pers, moins de 7 €). Mais c’est aussi la ville qui rassemblent un max de pièges à touristes.
Agadir : aucun charme (ville reconstruite en 1960 après un séisme), beaucoup d’expatriés. Mais les environs méritent de s’y attarder (avec voiture, soit de location, soit en transport en commun).
Casa, Rabat : pas/peu de tourisme. Casa est une ville effervescente, assez occidentalisée, mais des quartiers sympa quand même. Rabat, tout près de Casa, est une ville administrative, tranquille.
Meknes-Fes : touristique, pas mal de choses à voir.
Selon moi, si vous ne deviez faire qu’un séjour au Maroc, vous devriez quitter les villes et profiter du dépaysement qu’offre immanquablement le sud du Maroc (région désertique).
cordialement,
Murielle
Anonyme4
Bonjour,
En effet, le prix de billets d’avion est élevé aux périodes de fin d’année.
Plutôt choisir janvier ou février, si vous choisissez la région d’Agadir, il y a de jolies balades à effectuer vers le sud, Tiznit, Sidi ifni, Guelmin, Tafraout, Ait baha…