Prolongation de Visa en Indonesie

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Indonesie et je suis tres tres confuse au niveau des prolongation de visa.
J’ai obtenue mon visa à l’aeroport de Jakarta.
Je suis actuellement à Bali.

Alors j’entend tous les sons de cloche :

• il est illégal de faire prolonger son visa en indonesie
  • c’est possible de faire une prolongation au bureau d’immigration
  • ça demande 10 jours de faire prolonger son visa au bureau d’immigration de Depensar
  • c’est facile et rapide de faire une prolongation de visa à Lombok
  • c’est possible et cher de le faire par une agence touristique

alors bon … ça doit etre un gros mix de tout ça, mais là j’avoue que … je ne sais plus.
Quelqu’un a deja eu l’experience de Lombok ? Merci !!

Bonjour,

j’espère partir en Indonésie bientôt mais je n’y suis jamais allé. D’après le lonely planet, il suffit de rejoindre un pays étranger pour renouveler son visa.

• soit au poste frontière pour 30 jours quand c’est possible sans visa préalable, - soit pour 60 avec un visa obtenu dans un consulat.

PS : le guide du routard est bien mieux que le lonely, il faut un guide du routard par pays, allez, au boulot…

Concernant le visa touriste, il est valable 1 semaine ou 30 jours. Tout dépend de la durée initiale que vous avez choisi.

pour les visas de 30 jours, il est possible de l’étendre une fois de 30 jours supplémentaires sans quitter le territoire. pour cela, il suffit de vous rendre à un des centres d’immigration, comme par exemple Singaraja à Bali, ou encore Yogyakarta sur Java (il y en a beaucoup d’autres, mais je n’ai pas la liste en tête).

Le process est le suivant : 1 semaine avant l’expiration de votre visa, se rendre au service d’immigration, et demander une extension de visa. Vous devrez alors remplir un formulaire vous demandant les raisons de votre extension.

Il vous faudra fournir :

• Ledit formulaire
  • Votre passeport
  • Une photocopie de votre billet de sortie du territoire
  • Photocopies de la première page de votre passeport, du visa en cours, et de la dernière page de votre passeport (là où il y a votre adresse personnelle).

Normalement, vous pouvez faire les photocopies (non gratuites) sur place

Le service d’immigration gardera alors votre passeport, et vous remettra un papier stipulant que votre passeport est à l’immigration et en instance d’extension de visa.

Le lendemain (jour ouvré) vous retournez au service d’immigration pour payer l’extension de visa (250 000 rph - de mémoire).

Le jour ouvré d’après, vous pouvez récupérer votre passeport avec l’extension de visa valable 30 jours.

Quelques fois, il est possible de réduire le process à 2 ou 1 jour, si vous savez convaincre les agents à l’intérieur. Souriez, ça passe mieux…

Si vous vous y prenez tard (trop tard, par exemple 1 jour avant expiration), il est toujours possible moyennant finances de rencontrer un agent qui se chargera de votre extension en 1 jour. Compter le prix double (500 000 rph). Ce moyen n’est pas légal, mais ce genre de pratiques est plutôt monnaie courante.

Si vous êtes déjà en retard, ce n’est pas gravissime, vous vous ferez juste interpeller lors de votre sortie du territoire à l’aéroport, et vous devrez payer quelque chose comme 250 000 rph par jour d’overstay.

Il n’y a pas qu’en France qu’on aime les papiers.

bonjour,
je me suis renseignee a l’arrive a l’aeroport sur la prolongation de visa, cest bien ca…sauf que je chercher aujourdhui ou je peux trouver le listing des centres d’immigration en indonesie…bali, lombok etc avec les adresses et je ne trouve pas…
quelqu’un saurait me dire…?merci

Bonjour
Nous venons de renouveler il y a 2 jours notre visa à Sulawesi à Luwuk
Cela a été très simple.
Documents passeport billet retour et prochaine destination ( hôtel)
Tout s’est fait sur place même le paiement.500 000Rp par personne.
Sur Bali nous nous étions renseignés il y a une agence près de Kuta 1 million à 1M500 et il faut rester minimum 3 jours sur place.
Attention il faut être habillé avec un pantalon long et tee-shirt manches courtes
Voilà

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage