Prolongation ESTA

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Je sais que de nombreux forums traitent du sujet mais je n’arrive toujours pas à trouver réponse à mes questions…

Je suis actuellement en voyage au canada depuis quelques mois en tant que touriste. Fin decembre 2015, je suis allée pour la premiere fois de ma vie aux etats unis pour passer le nouvel an. J’ai donc fait ma demande Esta qui a été acceptée. Au passage de la frontiere, l’officier m’a tamponné le “visa” sur mon passeport.
Il est écrit: DEC 30 2015 (date ou je suis arrivée aux us) ainsi que March 28 2016. Je suis ensuite revenue au Canada le 2 Janvier.

Voila ma question: le 14 Fevrier je souhaiterai quitter le Canada et aller à nouveau aux etats unis mais cette fois pour environ deux mois (donc plus ou moins jusqu’au 15 avril) et ensuite rentrer en France.

Comment dois-je faire ? Une nouvelle demande Esta ? Est-il possible d’en faire une “par dessus” une plus ancienne ? Ou suis-je obligée d’utiliser mon precedent esta et quitter le pays le 28 mars ?
Je compte passer la frontiere en bus depuis Toronto (ou en avion).
Merci de vos réponses je compte vraiment sur votre aide!

L’ESTA est une autorisation de voyage qui est donnée pour deux ans. Donc pas besoin de refaire la demande.
Au passage de l’immigration, l’employé, soit consirérera que tu as débuté ton séjour à la première entrée et tu auras la date limite qui y est indiquée, soit il considéreras que tu peux rester 3 mois et il te mettra un nouveau tampon qui te permettra de rester 90 jours. C’est lui qui décidera

Sujets suggérés

Services voyage