je compte me rendre à Cuba prochainement, mais je suis bloqué par 2 questions dont je ne trouve pas la réponse.
1// j’ai cru comprendre qu’un visa touristique d’un mois, renouvelable deux fois est possible. Si je ne me trompe pas cela ferait donc possiblement 3 mois sur place, or, ce visa n’étant pas un du, peut-on entrer sur le territoire avec un vol retour qui est d’un peu moins de trois mois après l’entrée sur le territoire? Cela implicite le fait de rester 3 mois et que les visas sont un du, or j’ai l’impression que ce n’est pas forcément le cas.
2// Peut on en sortant du territoire renouveler le premier visa touritique et repartir pour deux fois un mois en plus? ( avec la même problématique de date de vol retour ci dessus)
gracias et bonne journée,
Romain
bobox2
Bon je n’ai rien compris, mais une chose est sure: le visa ne sert plus si vous sortez du pays.
Anonyme3
Bonjour,
merci pour votre réponse, je vais tacher d’être plus clair:
peut-on demander un visa (dans l’idée de le renouveler) avec une date de vol de sortie du territoire qui est 3 mois (voir plus si sortie et ré-entrée dans le territoire) plus tard?
Merci!
gerald-t4
il faut que le billet soit modifiable car il n’est nullement acquis que vous receviez le second renouvellement pour les passagers de l’ Union Européenne en tous cas
si celui ci n’est pas prolongé… vous faites comment pour repartir si votre billet est figé dans un mois…
donc prudence, rien n’est figé ni garanti
le visa - carte de tourisme ne sert que pour une entrée : si vous deviez ressortir et rerentrer a Cuba (via le Mexique par exemple) il faudra en acheter un autre (a Cancun, rien de plus facile)
etiam0075
Votre visa sera prolonger jusqu en fonction de la date de la fin de votre assurance assistance ou de votre billet d avion de retour. Il defaut se rendre au service de l immigration 2 jours avant que le visa soit arrivé à terme. Inutile de vous rendre avant les 2 derniers jours car ils vous refuseront de le faire. Nous en avons fait l expérience, de plus prévoyez du temps car l attende est longue entre 2 à 3 heures. N oubliez pas vos timbres d une valeur de 25 cuc. Certains service d immigration refuse l accès si vous êtes en short.
chavitomiamor6
Bonjour,
La carte de tourisme est à une seule entrée. Cad qu’il vous faut une nouvelle carte de tourisme si vous sortez et re-entrer.La carte de tourisme peut être prorogée jusqu’à 3 mois par période de 30 jours (donc 2 prorrogas). Vous pouvez acheter un billet d’avion avec un retour dans les 90 jours. Mais celui-ci devra être modifié si on vous refuse la prorroga du visa.Pour prolonger sa carte de tourisme. Se présenter dans un bureau de l’immigration quelques jours avant la date d’expiration du visa avec:
votre passeport valide et sa carte de tourismedes timbres fiscaux pour un montant de 25 CUC avec leur preuve d’achat de la banquel’attestation de séjour délivré par votre logeurl’attestation d’assurance santé/rapatriement couvrant la période prolongée (en espagnole c’est mieux)nota: la proroga du 3ème mois necessite l’autorisation d’une immigration principale. Donc peut prendre plusieurs jours si vous faites votre demande depuis un bureau d’immigration annexeune preuve du billet d’avion (pas toujours demandée)après acceptation, la proroga est apposée sur votre carte de tourisme sous forme d’un papier autocollant (vous conservez en fait toujours la même carte de tourisme).
Bon séjour.
chavitomiamor
Anonyme7
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses et votre réactivité, je prendrait en effet un billet modifiable afin de pouvoir palier à un refus de visa.
Bonne journée à tous.
Romain
apastoriar8
Bonjour . vous faites bien car vous pourriez avoir une mauvaise surprise .