Promenade de 2 à 4 jours au Népal

Forum Népal

Bonjour,

Nous sommes un couple de 69 ans qui voyage et marche régulièrement
Nous venons de marcher 500 kms en Mai sur le chemin de Compostelle
Nous cherchons une idée de randonnée de 2 à 5 jours à une hauteur de 2000, 2300m, sans trop de dénivelées
Le but :rencontrer des villages Népalais et ensuite vient le paysage
Connaissez vous une agence pouvant nous aider dans cette démarche
Cordialement

Bonjour !

Tout d’abord, félicitations pour les 500km ! J’ai toujours voulu faire une grande partie du chemin de compostelle mais je n’ai fais que deux trois jours autours du puy en velay, très beau chemin tout de même !

Pour vous aider, je connais une agence avec laquelle je suis parti au Népal, ils font des programmes ‘à la carte’ comme ils disent et sont vraiment très sympatiques. Pas de problèmes de compréhension, ils parlent très bien français. Des cousins à qui j’avais déjà parlé de cette organisation sont partis quelques jours un peu comme vous dans des villages et par des chemins moins touristiques dans la campagne Népalaise, autour de Pokhara je crois.
Je vous laisse leur coordonnées au cas où : st.treks@gmail.com

Cordialement,
Ben

Merci Benjamincourt pour votre réponse.
Je vais faire le nécessaire
Cordialement

Il y a le trek de Panchase près de Pokhara, 2 jours seulement, aucun permis. Pour des villages plus authentiques, tu peux regarder un trek dans l’Helambu. Ou alors, vraiment sans touristes, l’Indigenous People Trail. Aussi le Gurung Heritage Trail. Ou encore le Tamang Heritage Trail.
Attention aux pubs des agences (y compris dans ce forum), qui vont t’emmener sur les parcours (et les villages) ultratouristiques

Sujets suggérés

Services voyage