Re bonjour,
Sans vouloir dire le contraire que notre ami boncampeur, dont l’expérience au sujet de l’Ouest est incontestée ( bonjour ! ), je trouve que votre idée de commencer à Las Vegas n’est pas forcément mauvaise .
En 2015, nous avions fait pareil et le retour aussi : une boucle donc pour raccourcir le temps de route et être directement au coeur de l’action … MAIS c’était le XXXème retour et nous avions des idées précises, sans trop savoir si nous pourrions suivre le rythme …
Je me rends compte que vous allez peut-être redécoller de S F : alors, ne tenez pas compte de ce que j’ai écrit : c’était un argument en faveur d’une boucle ! ! ! Si vous voulez aussi explorer Sequoia et Yosemite, mon argument n’a guère de sens .
Dans votre itinéraire , je me permets de vous signaler qq aménagements :
-
J2 : de L V, aller l’après - midi à Overton ( 1 bonne heure de trajet ) et y dormir ; en fin de journée et le lendemain matin , visite de Valley of Fire au meilleur moment .
-
J3 : Route vers Zion après une rando et des points de vue à VofF ( de 8 h à 10 h du matin ) Jour entier à Zion, balades à déterminer .
Sinon, vous faites un A R pour ien ! ! !
-
J 4 et 5 OK .
Pour la suite, çà va trop vite à mon idée !
Je laisse la parole aux connaisseurs ( pro ! ) : ils vous dirons sans doute que la journée entière au G C est de trop car vous n’allez pas descendre dans le Canyon ?
On pourrait la reporter ailleurs …
Juste un conseil : le Lake Powell resort : nous y avions logé il y a … kongtemps ; nous y sommes retournés en 2015 pour faire une mini croisière sur le Lac : c’était la foule, les groupes et l’agitation et nous n’avons pas aimé l’évolution .
Nous avions logé à Page, dans un B W avec piscine : très cher aussi mais plus calme .
Je ne pourrais que vous conseiller de passer 1 ou 2 nuits de plus à Page : en plus d’Antelope Canyon ( Lower ? ), il y a dans les alentours une mini balade aux Hoodoos de Paria, sympa et agréable et, cela a été le clou de note voyage en 2015 : White Pocket pour la visite de laquelle il faut prendre les services d’un guide avec sa voiture .
C’est la cerise sur le gâteau ! ! !
Je me suis rendu compte après que nous n’étions pas les seuls à être sous le charme : regardez sur le Net, plein de photos - oui, c’est la réalité - et accessible, peut-être pas à tous mais au plus grand nombre : j’y pense avec nostalgie .
La seule difficulté serait le cas de GROSSE chaleur : plus de 34, 35 ° .
On peut y ajouter le même jour, Coyote Buttes South, mais il faut demander un permis sur le Net : voir les modalités ( 3 mois avant ? ) et nous préfériions prendre le temps et faire le plain de photos .
Bonne réflexion : comme je le dis toujours , 'préparer, c’est déjà voyager ! ’
Amitiés .