Proposition famille d'accueil et volontariat Equateur

Forum Équateur

Bonjour à tous,

je vous propose de vous mettre en contact avec une famille d’accueil à Ibarra, près d’Otavalo en Equateur. A 2h30 de route de l’aéroport de Quito.
J’ai vécu plus de 10 ans en Equateur et je peux vous aider à trouver une famille pour y séjourner 1 à plusieurs semaines, voir des mois.
Idéal pour des personnes qui veulent s’immerger dans la culture, pratiquer leur espagnol, trouver une mission de volontariat (la famille vous aidera, c’est très facile et cela se fait souvent au dernier moment) et connaitre la culture.
Je ne demande rien en retour, cela me fait tellement plaisir de mettre en contact mes amis en Equateur avec des francophones qui veulent partir découvrir le pays et les autochtones.
La famille se fera une joie de vous accueillir avec leur coeur, vous faire connaitre le pays, la famille, les alentours, la nourriture…
Une participation financière est demandée (à payer à la famille directement) en retour pour être hébergé et pour la nourriture (optionnel) mais est minimum et beaucoup moins chère que si vous allez en auberge ou hôtel.
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.
Avec tout mon coeur,
Claire.

Bonjour Claire,

Je m’appelle Mathilde, je suis heureuse de tomber sur une publication comme la tienne, en espérant que tu verras ma réponse.
J’aimerais déménager en Équateur d’ici 1 an et j’aimerais bien échanger avec toi si tu es d’accord! Je te donne mon adresse mail pour que nous puissions ensuite échanger sur le réseau de ton choix :)! Mathilde.bour7@gmail.com

Sinon je serai ravie d’avoir le contact dont tu parles dans ton message! Merci milles fois!!

Bonjour claire
je me permets de vous demander qq renseignements car je n’ai pas eu de réponse à mon message, sur la sécurité notamment en équateur ; je lis bcp de choses et ça commence à m’inquiéter !! nous sommes un couple et notre fille de 11 ans, 12 ans cet été, au moment du voyage.
le pays est t’il vraiement si dangereux ? (bien sur, nous allons éviter de sortir la nuit, et même en soirée, éviter les quartiers et endroits peu sûrs …, ne pas avoir de bijoux etc …)

le bus est il dangereux ?; je vois bcp de vol dans les bus ;

la conduite en bus est elle dangereuse ?
nous pensions par moment louer une voiture : région de mindo notamment sur 3 ou 4 jours
es ce envisageable et faut il obligatoirement un 4/2 ou 4/4 ? la conduite en voiture est elle dangereuse ?
point de vue santé, nous avons vaccin classique + hep A , het B et fievre jaune ;
la typhoide est elle indispensable (là aussi, nous serons prudents) ?
pour 4 jours en amazonie, cuyabeno, le traitement palu est il vraiment nécessaire ?
bon, je parle pas de la rage, mais quand on lit tout …, c’est à se demander …

Polaire et bon KW : es ce suffisant ? compte tenu de l’altitude, mais on n’y reste pas non plus des heures, à 4000 m ou plus ; je pense que cela doit suffire ?

Désolé de toutes ces questions
A vous lire
cordialement
carole

Bonjour Carole

votre message n’a rien à voir avec ma proposition mais je prends le temps de vous répondre.
Le pays n’est pas si dangeureux. J’y ai vécu de nombreuses années avec mes enfants.
Etre vigilant dans le bus.
Je vous conseille de prendre le bus plutôt que de louer une voiture. Tout est bien desservi.
Typhoide pas indispensable. Pas de traitement pallu non plus. Le mieux c’est d’acheter un anti moustique local et aucun traitement, meme à Cuyabeno.
Pour le polaire et kway vous verez bien. Parfois le bonnet n’est pas de trop.
Bon voyage en toute serenité, tout va bien se passer;Claire.

Bonjour
je vous remercie d’avoir pris le temps de me doner votre avis
bien cordialement

Bonjour Clarita,
Je prévois de partir 3 semaines en combiant équateur et galapagos en octobre, pourrais-je avoir plus de précisions sur les possibilités de trouver des logements en famille d’accueil, ce qui est la meilleur démarche pour s’impregner de la culture locale.

D’avance merci pour votrre retour.
Bien à vous.

Bonjour Clarita12,
Je n’ai pas réussi à te contacter en privé mais je serai intéréssée pour avoir ton contact.
Je souhaite partir avec mon amri en fin d’année et nous serions heureux de pouvoir séjourner chez une famille quelques jours comme nous l’avions fait à Bali, c’était une super expérience très enrichissante !
Merci beaucoup :slight_smile:
Anaïs

Tu peux m’écrire sur clairemartel12@gmail.com
Au plaisir d’échanger. Claire.

Bonjour Claire,
Je sais que ton message a été posté il y a un bout déjà, mais je viens d’arriver en Equateur et j’aimerais beaucoup vivre une expérience en famille d’accueil, dans une communauté. Alors, si tu as encore du temps et envie de donner des conseils, je serais preneuse - mais je comprendrais que ce ne soit plus d’actualité !
Au plaisir !
Camille

Sujets suggérés

Services voyage