Protocole covid MSC scandaleux

Forum Croisières

Inadmissible! Des heures d’attente avant l’embarquement (qui n’a jamais eu lieu!) depuis le matin 10h30 jusqu’à 22h, sans information de la part de MSC. A 17h ils nous ont testé et ont promis des résultats en 1h (il leur a fallu en réalité plusieurs heures car trop de tests à faire). Finalement le bateau part sans nous à 21h30, alors que nous sommes négatifs et qu’on ne nous a rien dit!!! Motif annoncé à 22h: une petite fille a eu un résultat au test inexploitable, donc par prévention tous les passagers ayant partagé le même bus n’embarquent pas. Seul repas de la journée payé par nos frais sur une aire d’autoroute: le soir à 1h30 du matin lors de notre retour en bus, et encore parce qu’on a insisté, le chauffeur ne voulait pas s’arrêter. Coucher à 3h du matin à l’hôtel, puis retour à la maison. Tout ça pour rien et il nous manque une valise!!!Et je vous passe les détails ( insulte de la part d’un personnel de MSC, bagarre, cris, arrivée de la police, personnes en pleur et affamées…) Une honte, nous avons été traités comme du bétail, ballottés d’une salle à l’autre sans informations. Nous nous souviendrons de cette non-croisière infernale au cours de laquelle le personnel MSC a complètement été dépassé par la situation et a fait subir un traitement inhumain aux passagers.

Bonjour,
Pourquoi êtes vous parti ?

Bonjour, ce n’ est vraiment pas encourageant de partir en croisière ce moment. Votre CR donne des frissons tellement ils laissent les gens -qui ont payé- sur le quai sans aucune bienveillance. c’ est toute l’ estime que ces grangs groupes ont envers leurs clients. D’ abord encaisser et le reste… ne suit même pas.
Ils outrepassent tous les droits, font ce qu’ ils veulent avec notre argent.Ils ont envoyé des avoirs, ont gardé des sommes colossales dans leur caisse et nous traitent comme des vaches enbarquées dans des bétaillères. Là, il n’ y a même pas d’ embarquement!!
Il faut que tous les croisièristes se réveillent et arrêtent de faire des réservations qui n’ aboutissent pas.
D’ abord, qu’ ils nous rendent notre argent qu’ ils détiennent- légalement à cause d’ une ordonnance signée de notre présidence. Nous ne brassons pas autant d’ argentqu’ eux, on a besoin de les récupérer!! j’ ai, personnellement, 2500€ d’ avoir sur 2 compagnies, qui dorment, sans intêrets pour moi, mais pas pour eux!! J’ espère que vous allez pouvoir vous faire rembourser, ce serait déjà une satisfaction.

Malheureusement, je pense que nous sommes nombreux dans ce cas, et ça les croisiéristes ne s’en vantent pas dans leurs spots publicitaires ! Bon courage pour la suite

Bonsoir pour commencer

Faute de détail je suppose puisque vous parlez de Msc que vous deviez embarquer sur le msc grandiosa au départ de Gênes.

Tout cela et bien regrettable pour vous et votre famille, mais à moins de ne pas suivre les forums de croisières et l’actualité c’était un peu jouer à la roulette russe et il fallait être un peu maso pour vouloir partir en ce moment.

Plusieurs bus ont déjà été refoulé au prétexte d’un passager positif ou supposé positif.

En résumé entre les problèmes sanitaires, le protocole à bord, les activités réduites, le fait de voyager masqué, les excursions bateau imposées pour descendre à terre, la saison et le peu d’intêret des circuits actuels que peut t’on encore trouver de positif pour faire une croisière actuellement.

Bonjour, merci pour ces informations mais en effet nous ne savions pas que cela s’était déjà produit. Ceci dit, finalement ce n’est pas tant le protocole que je remets en cause, mais plutôt le traitement subi par MSC au départ de Gênes! Il est incompréhensible et intolérable de laisser des passagers pendant une dizaine d’heures sans nourriture, sans informations. Ce n’est pas du tout ce qui était prévu et annoncé par la compagnie. Ils ont de la chance que personne n’ait fini aux urgences: dans notre groupe par exemple des diabétiques. Il est évident que nous ne partirons plus dans de telles conditions.

A chacun son expérience.La nôtre, même date, même port d’embarquement, même compagnie a été parfaite.Nous avons attendu une heure et demi, confortablement installés dans le salon du port, le temps d’obtenir les résultats et de monter à bord.Processus sanitaire rigoureux mais bien organisé avant d’embarquer et pendant la croisière.A aucun moment ce processus nous a semblé trop lourd mais plutôt très pro et rassurant.Ma femme aussi a dû subir un 2eme test à bord avant le départ du navire, celui ayant été effectué au port s’étant révélé inexploitable. Cela a pris une heure dix et le personnel médical était très aimable.

Les 10 j à bord du Magnifica ont été un vrai bonheur, malgré la conjoncture.

Bonjour,

Expérience opposée, même date, même port, même compagnie.
Personnel très pro, processus rigoureux et rassurant avant l’embarquement et durant le voyage.
Les 10j sur le Magnifica ont été de tout repos et on se sentait en parfaite sécurité.

(désolé pour le double-post)

Sujets suggérés