Province de Ha Giang en janvier: est-ce dangereux?

Forum Vietnam

Bonjour,
Nous partons du 16 janvier au 5 février avec mon compagnon a Hanoï. Je sais que la saison n’est pas bonne du tout pour faire la province de ha giang, mais toute façon, à y être , (on a pas eu le choix des dates), donc on va quand même tenter d’y aller ne serait ce que pour l’authenticité et côté sauvage, même si le temps va surement être horrible . Ma seule question, est-ce dangereux de circuler en cette saison dans la zone, notamment le loop, et avez vous des conseils pour éviter tout danger?
Merci par avance pour vos éclairages !!

le risque est d’avoir froid et d’avoir une mauvaise visibilité à cause du brouillard.
au moins vous évitez la pollution d’Hanoï

SI c’est que ça alors pas de souci, je pensais plus au risque d’accident avec l’état des routes !
merci beaucoup !

AUCCUN danger ! les routes sont impeccables. De plus, le mauvais temps est olus en février qu’en janvier. Et même en février, il peut faire beau, comme le prouve mon séjour là-haut en févreier 2021

1 « J'aime »

Top merci ! On va prendre le bus et la moto mais moins sur la moto car pas de permis international :grimacing:

Bonjour
Le nord en janvier février, ce n’est vraiment pas terrible, et encore moins en moto: froid, très froid, brouillard . Oui on peut avoir du soleil, mais ce ne peut être général. Pour les routes pas de soucis particulier surtout si vous restez sur le goudron.
Franchement , la moto sur la loop HaGiang c’est génial mais pas en janvier février. Même si en été les pistes peuvent être très boueuses.

au pire on fera des sauts de puce en bus, ça a l’air fun lol

Sujets suggérés

Services voyage