Nous partons au Chili en novembre prochain.
Nous aimerions savoir s’il existe un moyen de transport pas cher pour nous rendre à la Laguna San Rafael. Nous avons vu que de Quellon (Chiloe) nous pouvons prendre un ferry avec Naviera Austral jusqu’à Puerto Chacabuco. Mais après, grand mystère…?
Sinon, nous souhaitons partir de Santiago jusqu’à Puerto Montt en bus, en faisant des haltes (Concepcion, Temuco, Parcs nationaux, régions des lacs). Si quelqu’un a des infos…nous sommes preneurs!
Merci d’avance.
Isa et Chico
Anonyme2
Bonjour,
Je ne connais pas les ferry, je ne connais que les croisières en voilier pour cette région jusqu’à la lagune San Rafael, mais c’est surement hors budget d’après ton message.
Sinon, pour le Santiago → Puerto Montt, tu peux prendre sur place (gare centrale) ton bus avec la compagnie ETM, la moins chère je crois, tu ne peux pas acheter ton billet via internet, c’est hyper confortable et tu en auras pour moins de 20000 pesos (environ 30€) par personne avec collation le soir et au pti dej. Tu peux faire un arrêt à Puerto Varas, et rayonner depuis cette ville, plutôt village, très agréable: chutes d’eau, rafting, randos… Puerto Montt est beaucoup moins touristique car plus business et industrielle, moins sympa pour se poser.
Par contre allez visiter Chiloe absolument, j’ai été plus emballée par Ancud que Castro (la capitale), question de goûts surement…
Bon voyage
francisa133
Merci beaucoup pour votre réponse…Nous avions vu pour notre retour sur Santiago que Pullman faisait un trajet de nuit depuis Puerto Montt. Mais je ne me souviens plus les prix, nous irons comparer.
Je pense que nous allons laisser tomber l’idée de nous aventurer plus au sud. Question de budget. Bien-sûr nous irons à Chiloé, et ,nous ne manquerons pas de visiter Ancud!
Connaissez-vous la partie entre Santiago et Puerto Montt? Nous pensons nous arrêter à Concepcion , nous avons lu que Canete est joli. Puis Temuco, pour rejoindre le parc national Conguillio ou Tolhuaca. Et la région des lacs. Nous ne savons pas trop si des bus nous permettrons d’aller un peu partout…?