Bonjour,
je suis en train de finaliser mon itinéraire et je me demande si ça vaut le coup d’aller à Puerto Madryn mi aoüt.
Qu’en pensez-vous ?
Bonjour,
je suis en train de finaliser mon itinéraire et je me demande si ça vaut le coup d’aller à Puerto Madryn mi aoüt.
Qu’en pensez-vous ?
Bonjour, tout à fait d’accord avec madikera, les baleines valent le déplacement. Sans compter Punta Tombo, les colonies de pinguouins et de loups de mer.
Prenez des vêtements chauds avec vous, et surtout, un bon coupe-vent!
Bon voyage,
Violeta Deyapa
Y a-t-il vraiment des pingouins et des loups de mer en aoûit ? Il me semblait que c’était trop tôt.
Les pinguouins commencent à arriver en août afin de préparer leurs nids. C’est en été que l’on en voit le plus, mais il y en a déjà quelques-uns les loups de mer sont là à partir du mois d’août.
Bonjour,
Si tu regardes le calendrier officiel (voir en ma liste de sites aidants) tu verras que les manchots de Magellan (souvent nommés pingouins) arrivent à Punta Tombo en septembre.
Nous avions choisi d’aller à PMadryn fin août 2010 en espérant qu’ils seraient déjà là et il n’y en avait pas… Peut-être sont-ils plus précoces certaines années…
Il y a divers animaux à voir dans les petites réserves en proximité de Puerto Madryn…
Madikéra