bonjour, avez-vous de bonnes adresses pour des séjours /excursions en Amazonie?
MERCI
bonjour, avez-vous de bonnes adresses pour des séjours /excursions en Amazonie?
MERCI
Bonjour,
Nous sommes allés au Pérou cet automne (2011) et avons visité l’Amazonie à Puerto Maldonado. Nous sommes demeurés pendant 5 jours au site de Corto Maltes et tout a été très bien! De belles expéditions, un beau site, une belle hutte. Je pense que 4 jours sont suffisants. Je me serai passé de la visite de l’habitant qui n’est pas très convaincante. Pour plus d’info,je vous invite à visiter mon blog voirlemonde sur blogspot dans la section voyage.
Bon voyage!
merci pour votre réponse
Bonjour,
en effet Corto Maltes est bien, et tenu par un français Georges Bache quoiqu’il délègue pas mal maintenant. Pour leurs demander des info: info@cortomaltes-amazonia.com
Sinon tu as aussi Eco Amazonia lodge Juan Toledo a fait de cet endroit un paradis qui est du fait de son éloignement, un peu plus sauvage. Leurs site: www.ecoamazonia.com.pe
Bonjour à tous,
Nous sommes éventuellement intéressés pour aller en Amazonie du côté de Puerto Maldonado.
Suite à ces deux adresses conseillées, quels sont les tarifs approximativement ? Est-ce que des balades sont organisées avec des guides ou faisables seuls ?
En vous remerciant pour vos réponses !
Je recommande chaudement le lodge de Carlos Expeditions, c’était l’un des moins chers (en juillet dernier) lorsqu’on a réservé depuis Cusco, les guides sont très sympas (et Carlos le patron, qui parle très bien français, se fait un plaisir de raconter des anecdotes incroyables dans un français haut en couleur), les programmes sont (quasi ?) identiques à ceux d’autres lodges à proximité et un adorable petit singe habite sur place !On a regretté de n’y passer que 2 nuits…c’était vraiment top.http://www.carlosexpeditions.com/francais/index_francais.html
Bonjour à toutes et à tous,
Finalement, l’été dernier (début septembre 2012) nous sommes allés à Estancia Bello Horizonte.
Nous avons beaucoup apprécié les lieux qui sont certes assez simples mais très agréables. Le jardin est bien entretenu. Il y a une piscine à l’eau "naturelle’ qui est c’est vrai un peu excentrée des bungalows (5 min à pieds à travers une petite forêt) et pas toute récente.
L’équipe est très sympa ! La nourriture est excellente !
Notre guide, Junior, était très sympa ! Grace à son sens de l’observation et de l’écoute, son calme et son expérience (bien qu’il soit jeune), nous avons passé de bons moments à explorer l’Amazonie en apercevant divers animaux et même des petits caïmans !
Bref, nous avons passé un excellent séjour pour finir notre voyage au Pérou !
Pour un ordre d’idée (prix sur le site je crois), nous avons opté pour la formule “Foret inoubliable” (soit 3 nuits et 2 “expéditions”) pour 320 dollars. C’est vrai que ça un coût… Mais ce lodge a des prix raisonnables par rapport à d’autres lodges plus “luxueux”.
Bon séjour pour ceux qui partiront au Pérou et en Amazonie…