Puerto Maldonado ou Rurrenabaque ?

Forum Pérou

Pour l’organisation d’un voyage au sud du Pérou et en Bolivie, nous
souhaitons passer quelques jours en Amazonie pour avoir une (toute)
petite idée de la forêt, de sa faune et de sa flore. Deux possibilités
s’offrent à nous : soit Rurrenabaque soit Puerto Maldonado.
Merci à ceux qui connaitraient les deux sites de nous donner leur point de vue.
Laurent

Bonjour,

Je pars au Pérou et en Bolivie en juin-juillet et prévois de faire un séjour de 5 ou 6 jours en Amazonie.
C’est le cœur de mon voyage, la raison principale pour laquelle je vais là-bas.
J’ai lu beaucoup de blogs et de forums ces derniers jours afin de savoir quel est le plus bel endroit pour découvrir l’Amazonie, sa faune, sa flore, et le coin où l’on peut vraiment faire des marches dans la jungle.
J’avais dans un premier temps éliminé Iquitos, peu pratique et plus compliqué, au profit de la région de Puerto Maldonado plus accessible.
Mais après avoir lu plusieurs avis enthousiastes sur la région de Rurren. en Bolivie (notamment en combinant le tour pampa et le tour jungle) j’hésite à nouveau, avec malgré tout une petite préférence pour PM.

Pour ce qui ont eu la chance de faire les deux endroits, lequel vous semble le plus intéressant ? au niveau de la beauté de la forêt primaire, de la variété de la faune, du type d’excursions proposées (longues marches dans la jungle),….
J’ai vu que l’on peut voir des anacondas du côté de Rurren., mais est-ce également le cas à Puerto Maldonado ? C’est bête à dire mais je rêve d’en voir dans cet environnement.
Pour le jaguar je sais que c’est quasi impossible par contre.

Merci à vous !

Bonjour,

Finalement qu’avez-vous choisi ?
Nous partons cet été pour 1 semaine au sud Perou et 2 semaines en Bolivie, et nous sommes un peu dans la même situation que vous avant de partir. A savoir, on hesite entre Puerto Maldonado à l’arrivée ou Rurre un peu tard dans le periple…
Pouvez- vous nous donner quelques infos ?
Merci !

Nous avons choisi Puerto Maldonado pour des questions de calendrier et d’organisation. Pas pour des raisons de ‘‘jungle plus ou moins civilisée’’ (par rapport à Rurre), ce qui aurait pu être aussi le cas… mais nous étions pour 3 semaines au Pérou et en Bolivie avec des amis dont certains ne souhaitaient pas aller en Amazonie donc, pour l’organisation du voyage, pour finir, seul Puerto Maldonado était possible.
Comment vous dire ? On a été très contents de notre escapade à P.M mais celle-ci a du durer quelque chose comme 2 jours 1/2 ou 3 jours au total. Donc, on ne s’est guère ‘‘enfoncés’’ dans la jungle et on est bien conscients que nous avons vu une ‘‘jungle touristique’’. Cela dit, l’accueil était chaleureux, le logement sympathique et nous avons, malgré tout, approché un monde extraodinaire, mystérieux, admirable, étonnant et nous gardons de cette virée un excellent souvenir.

Meric pour votre réponse !
Nous sommes exactement dans la même demarche : nous pensons choisir Puerto Maldonado pour des raisons d’organisation … Dans quel lodge avez-vous séjourné ?

bonjour,
je pars demain à lima,je voudrais me rendre à PM avez vous eu l’adressedu lodge.
merci
jacques

Cela fait déjà plusieurs années… mais il me semble que c’était : Eco Lodge Amazonia Yakari.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage