Puis je séjourner à Marrakech sans problème début septembre, avec la Covid, nous sommes vaccinés avec pass sanitaire ?

Forum Marrakech

Bonjour. Nous partons ( normalement ) mon mari et moi le 6 Septembre pour Marrakech, en hotel sans pension.
Pouvons nous circuler normalement avec notre pass sanitaire ?
Pourrons nous déjeuner et dîner dans les restaurants ?
Pourrons nous nous rendre dans d’autres coins ( Essaouira, l’Ourika …) en car de Marrakech , sans problème.
Merci a celles et ceux qui y sont allés récemment et qui pourrons nous renseigner.

Je vais suivre les réponses.

Je pars le 13 septembre…

Apparemment, si vaccinés il n y a pas d interdiction de se déplacer à l intérieur du pays.

Il y a à respecter les horaires, je crois qu après 21h, c est couvre-feu.

Je suis un peu les infos sur la presse marocaine et des pages Facebook consacrées au Maroc.

D après ce que je lis, restais et cafés fonctionnent.

Je vais aller à la pêche aux infos.(bus…)

Amicalement

Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Nouvelles fraîches ( Je suis rentrée le 4 août ) de Marrakech avec en plus un séjour à Essaouira et un autre à Tanger

On ne peut circuler d’une province à l’autre qu’avec un pass sanitaire . C’est bon pour vous !
Les transports fonctionnement normalement
Couvre feu à 21 h

Pas de problème pour les restaurants

A Marrakech, les restaurants et cafés fréquentes essentiellement par les touristes , les plus connus autour de la Place étaient fermés et souvent en rénovation, les autres étaient ouverts donc pas de problème pour se nourrir en médina
Dans les quartiers modernes ( Gueliz, Hivernage ) tout était ouvert et très fréquenté.

A Essaouira ou Tanger ’ tout était ouvert

Bien entendu, comme en France, la situation peut évoluer. Donc tenez voysvau courant !

Merci Fangui pour votre réponse.
Nous sommes un peu rassurés pour notre séjour.
Bien entendu nous surveillons l’évolution.
Cordialement.

Puis je encore abuser Fangui ?
Savez vous si l’on peut prendre un grand taxi ( genre ancienne mercedes crème) pour se rendre à Essaouira de marrakech ?

Et faut-il un test PCR pour revenir en France ? ( nous avons le pass sanitaire ).

Encore merci. Cordialement.

Vous n’abusez pas !

Les grands taxis fonctionnent ( ce ne sont plus de vieilles mercedes ) mais je crois qu’ils sont limités à 4 clients donc plus chers

Le mieux est de prendre un bus Supratours qui vous pose à la porte de la médina. Vous pouvez même acheter les billets en ligne sur leur site .

Vous pouvez trouver de bons conseils sur mon blog
fanaumaroc --cote atlantique —Essaouira

Pas de test pcr si on a le pass sanitaire . Cote francais , il faut theoriquement une attestation sur l’honneur téléchargeable sur le site du Ministere de l’Interieur , mais on ne nous a rien demande

Bon voyage

Encore merci pour tous les renseignements.
Cordialement.

Bonjour.
Alors je viens de lire ce matin sur le site de Easy Jet, que les Français ( liste B ) Complètement vaccinés devront se mettre en quarantaine 10 jours a leur arrivée au Maroc, dans un hotel listé pour ça ??

Bonjour

J’ai posé la question à un ami expatrié à Marrakech : il croit que c’est oui , couvre feu à 21h et déplacement inter- ville interdit ! Désolée de des mauvaises nouvelles
Comme quoi, il faut suivre au jour le jour. …

Merci Fangui.
Triste ! on va donc devoir encore annuler , car je ne pense pas que ça change d’ici 3 semaines. :frowning:

Bonjour

Cela me semble plus prudent !

Suivez l’actualité ! En ce moment, les avions sont loin d’etre pleins et on peut prendre son billet à la dernière minute sans problème. .

Bonne journée quand même

Alors on ne sait plus qui croire. Sur la page de Easy jet, depuis le 9 août pour les vaccinés comme pour les non vaccinés de France = 10 jours de quarantaine.

J’ai contacté ce matin l’ambassade du Maroc en France qui m’a dirigé sur un site, où la situation du 13 juillet n’a pas changé. Pour les voyageurs de la liste B ( France ) il faut pe pass sanitaire+ Test covid de - de 48h +fiche sanitaire.

On vous a demandé quoi a l’embarquement ?
encore merci.
Cordialement.

Alors on ne sait plus qui croire. Sur la page de Easy jet, depuis le 9 août pour les vaccinés comme pour les non vaccinés de France = 10 jours de quarantaine.

J’ai contacté ce matin l’ambassade du Maroc en France qui m’a dirigé sur un site, où la situation du 13 juillet n’a pas changé. Pour les voyageurs de la liste B ( France ) il faut pe pass sanitaire+ Test covid de - de 48h +fiche sanitaire.

Avez vous des nouvelles fraiches ?

Merci Cordialement.

Bonjour

Moi , je suis partie le 1 juillet : ça n’a rien à voir ! Les informations étaient déjà confuses et je me suis posée beaucoup de questions !

Vous pouvez vous renseigner auprès de Easyjet de la date limite d’annulation et attendre jusque là pour voir l’évolution de la situation

Bonjour,
Nous partons normalement mi septembre à Marrakech. Pour l’instant, pour les français, il n y a aucune quarantaine d exiger si nous avons le pass sanitaire.
Pour les marocains, c est différent.
La seule chose qui pourrait arriver serait que le Maroc ferme ses frontières.
Voilà, on se tient informés :wink:

Petite info complémentaire
Vous pouvez suivre le blog
Vivre-marrakech. Com ou les suivre sur fb ou Instagram,
Ils donnent les conditions pour voyager et de voyage en temps réel + plein de bons plans

Bonsoir Titi 59.
Merci pour votre réponse. Oui, nous suivons ça de très près, je ne sais pas si le Maroc a beaucoup de nouveaux cas de Covid dû au Delta ?
On croise les doigts !

Faut regarder le site du ministère des affaires étrangères conseil aux voyageurs Maroc. c’est officiel et mis à jour quotidiennement.

Merci Guy-chac.
Nous allons devoir annuler, nous savons depuis hier au soir que le Maroc passe en couleur rouge et que nous ne pourrons pas y aller.
Cordialement.

Bjr Edualc,
Oui, le pays est passe en rouge, mais si vous avez le pass sanitaire, les conditions d entrée au Maroc et de retour en France sont identiques.
Seuls les non vaccinés devront se mettre en quarantaine au retour
Bonne journée

Bonjour

Apparemment, si on est vacciné, rien ne change, ce sont les non vaccinés qui ne pourront plus partir

UN article que j’ai trouvé

Si vous êtes totalement vaccinés ça ne change rien pour vous. Vous n’avez pas besoin de faire valoir un motif impérieux.

Merci Titi 59 !!!

Merci Fangui pour votre réponse !!

Désolé d’avoir répété les dires de mes prédécesseurs mais leurs messages n’avaient pas encore été publiés quand je vous ai répondu.

Merci trostang pour votre réponse.

Pas sûr

Oups! pas sûr. Il faut voir ce qu’exige la France au départ car pour le retour et suite à un arrêt - je crois du conseil d’état- on ne peut pas empêcher un citoyen Français résident en France de revenir en France. En clair côté France on peut vous empêcher de partir mais pas de revenir éventuellement quarantaine si vous n’êtes pas vacciné mais l’on sait ce que c’est la quarantaine en France une promesse non tenue et plein de tampons. La gare routière de Marrakech est à Bab Boukala à Gueliz tout le monde connaît toutefois certains cars partent de la gare ONCF (trains). Bonne chance

Merci pour votre réponse .

Alors du changement depuis le 23 août.
Pour les vaccinés il faut un motif sérieux et une mise en quarantaine de 10 jours.

J’ai contacté easy jet, car notre vol du 6 septembre était toujours prévu.
Ils m’anulent nos vols et me remboursent sous une semaine.
Pas de voyage au Maroc pour cette année.

Bjr Edualc,
Ou avez vous eu cette info ??? Pouvez vous mettre le texte en copie svp?
Merci

Dispositions concernant les voyageurs
Frontières ouvertes aux voyageurs : Oui
À partir du 15 juin 2021, les vols internationaux vers le Maroc pourront reprendre et les voyageurs pourront, sous certaines conditions, accéder au territoire marocain s’ils disposent d’un certificat de vaccination ou d’un test PCR négatif au moins 48 heures avant la date d’entrée sur le territoire marocain.

Suite à la décision du gouvernement marocain d’autoriser les voyageurs à entrer au Maroc par voie aérienne, un certain nombre de conditions doivent être remplies.

Pour mener à bien cette démarche, une classification des pays en deux listes (A et B) a été adoptée conformément aux recommandations du Ministère de la Santé.

Pour les voyageurs de la liste A (https://visitmorocco.com/sites/default/files/list-a-en.pdf), un carnet de vaccination ou un certificat attestant que la personne est entièrement vaccinée est exigé. Pour ceux qui n’ont pas pu être vaccinés, ils doivent présenter un test PCR négatif à l’embarquement ne dépassant pas 48 heures. Les enfants de moins de 11 ans sont exemptés.

Quant aux touristes en provenance des pays figurant sur la liste B (https://visitmorocco.com/sites/default/files/list-b-en.pdf), ils doivent obtenir au préalable une autorisation exceptionnelle de voyage. A leur arrivée, ils doivent présenter un test PCR négatif datant de moins de 48 heures de la date d’entrée sur le territoire national et subir un isolement obligatoire de 10 jours.Tests : Un test PCR négatif est requis pour tous les pays.Quarantaine : Oui
Non requisInformations mises à jour le 23/8/2021.Mesures prises sur place
Confinement : Partiel
Le gouvernement du Maroc a mis en place un “état d’urgence sanitaire” jusqu’au 10 septembre 2021. Il est probable qu’il soit prolongé.

Le gouvernement marocain a instauré un couvre-feu dans tout le pays entre 21 h et 5 h du matin. Les personnes doivent avoir une autorisation exceptionnelle des autorités locales pour voyager pendant le couvre-feu. Un mandat national de port de masque reste en place dans tout le pays. Le 3 août, le gouvernement a également annoncé la fermeture des gymnases et des hammams. En outre, le gouvernement du Maroc a mis en place une interdiction de voyager à destination et en provenance des villes de Casablanca, Marrakech et Agadir. Seules les personnes vaccinées, les personnes nécessitant des soins médicaux urgents ou celles ayant une autorisation des autorités locales seront autorisées à entrer et sortir de ces trois villes.

Dispositions concernant les voyageurs
Frontières ouvertes aux voyageurs : Oui
À partir du 15 juin 2021, les vols internationaux vers le Maroc pourront reprendre et les voyageurs pourront, sous certaines conditions, accéder au territoire marocain s’ils disposent d’un certificat de vaccination ou d’un test PCR négatif au moins 48 heures avant la date d’entrée sur le territoire marocain.

Suite à la décision du gouvernement marocain d’autoriser les voyageurs à entrer au Maroc par voie aérienne, un certain nombre de conditions doivent être remplies.

Pour mener à bien cette démarche, une classification des pays en deux listes (A et B) a été adoptée conformément aux recommandations du Ministère de la Santé.

Pour les voyageurs de la liste A (https://visitmorocco.com/sites/default/files/list-a-en.pdf), un carnet de vaccination ou un certificat attestant que la personne est entièrement vaccinée est exigé. Pour ceux qui n’ont pas pu être vaccinés, ils doivent présenter un test PCR négatif à l’embarquement ne dépassant pas 48 heures. Les enfants de moins de 11 ans sont exemptés.

Quant aux touristes en provenance des pays figurant sur la liste B (https://visitmorocco.com/sites/default/files/list-b-en.pdf), ils doivent obtenir au préalable une autorisation exceptionnelle de voyage. A leur arrivée, ils doivent présenter un test PCR négatif datant de moins de 48 heures de la date d’entrée sur le territoire national et subir un isolement obligatoire de 10 jours.Tests : Un test PCR négatif est requis pour tous les pays.Quarantaine : Oui
Non requisInformations mises à jour le 23/8/2021.Mesures prises sur place
Confinement : Partiel
Le gouvernement du Maroc a mis en place un “état d’urgence sanitaire” jusqu’au 10 septembre 2021. Il est probable qu’il soit prolongé.

Le gouvernement marocain a instauré un couvre-feu dans tout le pays entre 21 h et 5 h du matin. Les personnes doivent avoir une autorisation exceptionnelle des autorités locales pour voyager pendant le couvre-feu. Un mandat national de port de masque reste en place dans tout le pays. Le 3 août, le gouvernement a également annoncé la fermeture des gymnases et des hammams. En outre, le gouvernement du Maroc a mis en place une interdiction de voyager à destination et en provenance des villes de Casablanca, Marrakech et Agadir. Seules les personnes vaccinées, les personnes nécessitant des soins médicaux urgents ou celles ayant une autorisation des autorités locales seront autorisées à entrer et sortir de ces trois villes.

Merci pour cette copie de texte, Edualc.
Sauf erreur de ma part, oui, le Maroc est classé rouge, maintenant, mais pour les vaccinés, il n y a pas de modifications.
Le texte mis n est pas l intégral, d après moi.

Et l état d urgence est jusqu’au 10 octobre

Info vérifiée à l instant.
Sur le site Facebook ou l’instagram de “vivre Marrakech”
Puis, aller dans " Infos utiles" . Les infos sont mises à jour en temps réel.
Bonne nouvelle : pas de changement pour les vaccinés !

Ce n’est pas grave, nous ne partons plus puique la compagnie nous rembourse a cause des nouvelles directives.
Et je ne pense pas qu’ils nous auraient proposé le remboursement s’il n’y avait pas de changement.
Maintenant chacun fait ce qu’il veut.

Sujets suggérés

Services voyage