Bonjour , j’aimerais avoir votre avis sur 2 destinations de Sumatra que je souhaite faire mais je ne sais pas laquelle en vaut plus la peine .
Je ne suis pas a la recherche de snorkelling mais plus de plages paradisiaques sur ma 3 eme semaines sur Sumatra .
en partant de medan est-il plus facile d’aller a weh/banyak ?
Laquelle de ces 2 îles est la mieux ?
je vous remercie
lolotheo2
Il y a peu de plages à Pulau Weh et elles ne sont pas si jolies. Si tu ne fais pas de plongée, l’interet est limité.
Anonyme3
Bonjour
Selon ce critère les Iles Banyak sont très très loin devant. L’archipel figure dans mon top 5 perso (avec 15 voyages dans toute l’Indonésie).
L’accès est compliqué (il faut rejoindre Singkil qui est loin de tout), les bateaux qui desservent l’archipel incertains (circulent selon la météo), attention au paludisme (je l’ai attrapé la-bas), snorkeling moyen, mais en beauté des plages il est difficile (mais pas impossible) de trouver mieux dans toute l’Indonésie. Réservé aux gens qui ont du temps devant eux, et savent se contenter de conditions d’hébergement basiques.
Bonjour Loic
Expat a Bali depuis 10 ans, et envie de changer …
Je voie que tu as l´air pro quand tu parles, donc une question stp…Quel est ton top nº 1 perso ?
Snorkeling, + accès pas trop galère + belles plages + autochtones sympa…
Merci
Le Rubio
Anonyme5
Bonjour
En fait je n’ai pas vraiment de n°1 mais plutôt une petite liste d’endroits préférés, dont Pulau Banyak fait partie.
Dans mes “critères” entrent la beauté de la mer et des plages, mais également le côté préservé ou “authentique” (le mot est controversé mais je ne sais pas comment dire autrement). Par exemple un archipel où on peut voir des bajau laut (gitans des mers) aura ma préférence sur un autre.
A l’inverse le snorkeling n’est pas un critère important pour moi, et je ne suis pas de très bon conseil pour les spots de snorkeling.
Réunir tous les critères que tu as indiqués est quasi impossible. Par exemple, si c’est facile d’accès, alors il y a de fortes chances que ce soit colonisé par les touristes et les resort, ce qui est un critère éliminatoire du top 5
Ceci étant dit, réunissant plus ou moins tous tes critères, on peut trouver le petit archipel au large de la côte ouest de Sumbawa, les iles Banda (pour le snorkeling) et Kei (pour les plages), les petites iles au large de Morotai (c’est un peu loin de tout certes…), Alor (snorkeling + plages magnifiques si on sait les chercher)…
Après il y d’autres archipels encore plus beaux (à mon goût) mais l’accès est plus difficile que les îles précitées (pas difficile en tant que que tel mais demande une bonne dose de “jam karet”, le fameux “temps élastique” qui va de pair avec les rotations irrégulières des bateaux et les correspondances souvent foireuses avec les avions, on citera par exemple Kepulauan Togian, Sangalaki, Banyak pour ce qui est des + connus).
Ces listes ne sont pas exhaustives, je n’ai pas été partout en Indo (et notamment pas aux célèbres Raja Ampat, quand je vois les prix en $$ et non en rupiah j’ai du mal à me décider).
J’en dirai pas plus, tu m’as déjà fait écrire des noms qu’en principe je n’écris pas sur les forums
Loic
Anonyme6
PS: attention tous ces endroits sont super à visiter. Si ta question de départ était d’aller y vivre, le changement risque d’être quelque peu radical par rapport à la vie Balinaise !
anon57871417
Bonjour Loic
C´est ce que je cherche, en réalité…
Okk j´étudie tout ça…je te recontacterai probablement dans peu en Privé…
Terima kasih banyak dan Salam
Le Rubio
mymylene088
je vous remercie pour toutes vos réponses ,
je ne les ai reçu qu’au moment même de mon séjour …
je n’ai été dans aucune de ses destinations et j’ai suivi le conseil d’un adhérent qui me dirigeait vers "Rimba " …
un lieu qui a totalement correspondu a mes attentes , je vous laisse le lien de leur site … http://www.rimba-ecoproject.com
C’est une association française qui protège la faune et la flore et leur actions sont vraiment bien …
il faut par contre prévoir de reserver pour avoir une chance d’avoir une chambre …