bonjour à tous !
voici notre expérience à barcelone.
Nous réservons un appart sur le site homelidays offre nr 168943 du 3 au 16 aout 2009.
(site à déconseiller fortement )
Nous arrivons le 3 et payons le reste de notre sejour en tout 1080 eur.
Le 2 eme jour mon mari se lève avec des boutons sur les mains. On met ca sur le compte de la crème solaire et allons voir la pharmacie du coin pour une crème apaisante.
Le 3 eme jour, il commence à enavoir sur le dos, mais bon le pharmacien a dit d’attendre 2 a 3 jours.
Donc 5 jour après le voilà dans un état critique recouvert de boutons pleins de pu et samedi nous allons aux urgences à l’hopital del mar.
( entre temps, nous avons à peine visiter la ville, on ne sortait pas par peur du soleil sur les boutons…super !!)
Samedi, une interne nous recoit et fait prise de sang et analyse d’urine et rien. Enfin si une facture à 418 eur !
( pensez à emmener votre carte de sécu international pour éviter ce genre de surprise ! )
L’interne nous dit qu’il n’y a pas de dermato le week end revenez lundi.
Entre temps mon mari a fait une irruption géante de plaque sur tout le corps en plus des boutons. Et nous ne dormions plus depuis 3 jours.
La nuit on s’est mis à la recherche de notre malheur et à notre grande surprise des bestioles sortaient de partout matelas, plintes, mur en briques et des millions de petites larves étaient collés sur les mur et sur les draps. On a chercher toute la nuit sur le net ( heureusement qu’on a emmené notre pc et qu’on avait le wifi ).
Lundi arrive enfin !!! et oui nous étions cloitré à l’appart tout le week end car mon mari faisait peur à voir. Nous avons une petite fille de 2 ans et demi qui commencait à angoisser.
Nous allons a l’hopital lundi et nous emmenons un echantillon de nos bebetes! la dermato nous recoit et est complètement choquée par la réaction aux piqures ! elle convie d’autres médecin à venir voir et prend des photos nous fait un rapport et fait une injection plus cachets de cortisone. facture 216 eur
Nous rentrons avec notre rapport et contactons la proprio qui arrive et son attitude par rapport au début à complètement changé, elle était agressive et a commencé à nous menacer. Son nom ROSA ANTEQUERA et elle tient le site STAYTOBARCELONA.COM.
Nous lui montrons le rapport et les factures et nous lui demandons de nous rembourser la semaine car nous devons rentrer chez nous. Elle refuse et nous lui demandons une “hoja de reclamacion” document que les pro en espagne sont obligé de fournir pour tout litige. Elle nous dit qu’elle part mais qu’elle va revenir à 17H. Elle ne comprend pas bien le francais et pas l’anglais et je parle un peu espagnol.
Entre temps elle part et nous coupe de wifi pour éviter de nous renseigner sur la procédure espagnol. Elle revient et nous dit de partir dans un hotel lugubre une nuit le temps qu’elle ramène une société de nettoyage. On refuse car elle ne voulait pas qu’on choisisse l’hotel et pour nous hors de question de revenir le lendemain après des fumigène toxique avec notre bébé.
On lui explique elle s’enerve et le lendemain le type des fumigène sonne, on lui explique q’on attend la proprio et qu’elle nsous doit 800 eur et qu’on ne partira qua si on a notre du. Entre temps nous avons fait nos valises et pret à partir sur champs si elle nous donne notre argent. On lui envoie un sms pour lui dire de venir avec notre argent et on part tout de suite. ( on se supportait plus cet appart, une semaine d’insomnie, notre fille avait des cernes, mon mari et moi au bout du rouleau)
Malheureusement on est quand meme partie car notre train était à 16H42 et à 14H la proprio est venu sans notre argent en geulant nous traitant… nous avons perdu nos seules vacances de l’année, du avancer plus de 600 eur d’hopital, perdu presque 1000 eur de location, sommes devenus insomniaque…
Avant de rentrer nous avons du aller dans une laverie auto et nettoyer tous nos habits, acheter un nettoyant vapeur et nettoyer valise et objet. Nous sommes rentrés dans le stress d’en ramener chez nous, avons jeter tous les objets qu’on a pas pu laver ou nettoyer…
Arrivé en france, on n’est allé chez notre medecin qui a hurlé en voyant l’état de mon mari et a dit qu’il doit être un cas rarissime et va lui faire un rapport pour poursuivre la proprio via l’ambassade et le consulat espagnol, office de tourisme et je vais prendre un avocat spécialisé en droit espagnol.
Homelidays n’a pas publié mon avis négatif et je leur ai écrit en les menacant de porter plainte car sans mon avis les autres arrivant ne saurons pas et risquent d’en ramener chez eux des PUNAISES DE LIT.
Contacter moi si vous souhaitez plus d’info car j’irai au bout de ma procédure.
J’ai photo, vidéo, rapport médicaux espagnol et francais à l’appui.
Bonjour,
Votre sujet m’intéresse particulièrement car ma soeur a actuellement le même souci mais dans une colocation et la propriétaire s’en fiche complètement. Elle a même dit que ma soeur ne récupèrerait pas sa caution si elle part avant la fin du mois makgré la situation (la même que vous concernant les punaises de lit).
Le recours engagé par le médecin a-t-il porté ses fruits? Cela pourrait permettre de faire pression sur la propriétaire si c’est le cas.
Merci beaucoup par avance de votre retour.
Marlice
votre appartement se trouvait C. Tallers?
Tout le quartier en est infesté !
Oui à Barcelone on arnaque les touristes d’autant plus qu’ils se font un peu plus rares!
Bonjour, je suis là personne “victime” de ces affreuses petites bêtes. Et surtout de la gérante des lieux. L’appartement est situé sur balmes, je ne suis pas une touriste et les chambres y sont louées pour du long terme. En constatant le problème, et le manque de communication ou même de prise en charge de la gérante, j’ai décidé de partir à la fin du mois. Problème: celle ci refuse de me rendre ma caution, tout du moins pas sans quelqu’un pour me remplacer… non seulement ce n’est pas facile, mais en plus imaginez moi vendre un appartement dans lequel il y a de tels problèmes… J’ai donc signalé à la gérante que j’étais prête à un recours légal pour que mes droits soient respectés, mais je ne sais pas vraiment ce qu’il en est. Silence de sa part depuis plusieurs jours.