Puno - La Paz en traversant le lac Titicaca? en Bolivie

Forum Bolivie

Bonjour,
Je pars pour la bolivie dans 15 jours et je voudrai de Puno ou ailleurs je viens de Cuzco, traverser le lac pour ensuite aller à la paz. quelqu’un y est déjà allé et quoi faire ?
merci de vos réponses

Bonjour,

Nous nous étions rendus à la Paz depuis Copacabana.

Si tu ne veux voir que la ville je ne te conseille pas spécialement de faire ce détour car il n’y a pas grand chose à voir.

Par contre tu peux voir pour faire un trek aux alentours nous avions fait le trek del choro que nous avions trouvé super (2,5 jours). Il n’y a pas besoin de guide, tu démarres à 4900 mètres dans la neige et tu finis dans la jungle !

Sinon tu peux voir pour poursuivre ta route jusqu’au salar d’uyuni qui a aussi de magnifiques paysages.

Concernant la traversée du lac titicaca en bus, nous avons eu une petite mésaventure : le bus monte sur une grande barque et le chauffeur fait généralement descendre les touristes du bus (alors que tu peux y rester pour la traversée) pour que tu effectues la traversée dans un petit bâteau (bien sûr payant). Le bâteau qui est parti en même temps que la barque de notre bus n’avait plus de place pour nous. Nous avons donc dû attendre le suivant, problème : le bâteau ne partait que lorsqu’il était plein ce qui a mis du temps. Le bus est arrivé de l’autre côté bien avant nous et ne nous voyant pas arrivé est parti sans nous attendre avec nos bagages à l’intérieur !!! (nous étions trois personnes à être concernées). Finalement nous avons réussi à joindre l’agence du bus par téléphone qui a pu nous garder nos sacs à dos et nous sommes arrivés avec le bus d’après. !
Notre conseil : ne pas sortir du bus :wink:

Salut.
On retourne de Bolivie, un mois et demi.
Puno- Copacabana, plusieurs bus/jour, 4 h, 4 €. Pas de problème.
Copacabana, OK, sur le bord du lac, hotels OK pas chers. Bateaux pour Isla del Sol.
De Copacabana a La Paz, bus et vans toute la journée, 3-4 h, 3 €.
Pour la traversée (5 min), sans problémes… tout le monde passe.
Infos complètes en espagnol:
www.viajesconmochila.blogspot.com

Super. Merci, j’ai vu que vous avez fait le salar? Votre agence était bien? Vous l’avez fait de Uyuni ou de Tupiza? Photos magnifiques

merci pour tes conseils et je suis aussi interressé pas uyuni (nous y allons) tu avais une bonne agence? l’altitude ne t’a pas pesé?
A bientôt

Tour UYUNI: sur place, facil!!!
Pas la peine de réserver… Plein d´agences, similaires! Toyota 4x4…
Regardez, demandez, choissisez!
Par internet, à La Paz, etc… plus cher… confiance?
Tupiza et Sud lipez: plus cher, moins d´options. Les paysages en comparaison sont moins beaux… et ça ajoute un jour de plus de route (fatigue).
Altitude: aclimatation… Boire beaucoup d´eau. Soroche Pills ou coca, pas cher!
Notre expérience, directement à Uyuni:
600 Bs + 150 Bs (entrée Avaroa): 100 € TTC, 3 jours. Uyuni à Atacama ou Uyuni - Uyuni.
Référence!
Bonne chance. Facil!

Détails sur notre blog

de voyageur à voyageur…

Nous avons pris Tito tours, (4 jours et 3 nuits), nous n’avons pas eu de problèmes avec eux.
Nous étions 6 dans la voiture (alors que nous avos vu beaucoup d’agences blindés les voitures avec 7 personnes).

A priori toutes les agences pratiquent plus ou moins les mêmes tarifs.

Notre chauffeur guide était super et avait à coeur que nous apprécions notre séjour.

Si vous voulez les contacter pour connaitre leur itinéraire et tarifs c’est ici :
tito_tours@hotmail.es

Concernant l’altitude j’ai eu un peu de mal (deux jours de mal de tête et baucoup de fatigue) mais mon compagnon n’a pas eu de problèmes même si un petit coup de fatigue.

Nous avions démarré l’acclimatation à Cuzco. Il me semble important une fois l’arrivée en altitude de se poser une journée tranquille.

Merci de vos conseils pour le mal des montagnes et Uyuni. Nous faisons la même chose. Départ Cuzco et fin Buenos Aires en passant par le salar.

Salut, est ce que vous pourriez détailler comment vous avez fait pour faire puno-copacabana pour 4€ et puis copacabana-la Paz pour seulement 3 euros svp ?
On fait ce trajet le 2/3 janvier en espérant arriver tôt à puno, passer la journée autour du lac (puno/copacabana on a pas de préférence) et repartir le soir vers 19/20h minimum pour la Paz.

Sujets suggérés

Services voyage