Punta Cana en mai

Forum République Dominicaine

Bonjour à toutes et tous :-),

Mon compagnon et moi sommes entrain de planifier nos vacances pour fin mai et je voulais vous demander si Punta Cana était une bonne destination a cette période?

J’ai vu que la saison des pluies se deroule en mai-juin et octobre… du coup nous sommes en pleine hésitation car nous voudrions profiter de sublimes plages et de la chaleur… dommage de partir pour avoir de la pluie (en Belgique, nous sommes assez servis !! ). Et si pas le mois de mai, quelle est selon vous, la meilleure période pour y voyager?

Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils pour profiter au mieux de cet endroit qui nous laisse rêveur…

Bonjour,

La météo en RD relève de la boule de cristal… Alors ne vous focalisez pas sur ce point.

J’ai déjà séjourné en RD en saison des pluies sans voir une goutte de pluie, et, à l’inverse, en saison sèche avec des pluies diluviennes.

Par exemple, le mois dernier (donc en saison sèche) en séjour dans la région de Puerto Plata, j’ai eu 4 jours de pluies diluviennes, aux conséquences catastrophiques pour la population locale : innondations, plein de sans abris, deux imprudents emportés, avec leur voiture, par le courant, et retrouvés noyés… Et tout ça en saison sèche…

Punta Cana est une destination parfaite pour qui souhaite faire du farniente, séjourner sur une belle plage, et profiter des installations et animations d’un bon hôtel tout inclus plus 2 ou 3 excursions pour portefeuilles sur pattes. .
Mais ça n’a RIEN à voir avec la vraie République Dominicaine. C’est une zone, éloignée de tout, constituée de 40 km d’hôtels les uns à la suite des autres, avec, de ci, de là, des zones commerciales pour portefeuille sur pattes et dotée de son aéroport pour desservir tous ces complexes hôteliers…

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage