Je cherche à savoir comment réserver un emplacement de camping au PUROS COMMUNITY CAMPSITE en août ? Je ne trouve aucun contact direct et les agences qui semblaient vouloir le faire pour moi n’ont aucune réponse à leur demande (par je ne sais quel biais).
Je ne me sentirai pas de faire le chemin sans être sûr de pouvoir y rester dormir nos deux nuits espérées !!
Merci de vos conseils
Benoit
annick2
Bonsoir,
Les Community Campsites ne se réservent en général jamais à l’avance…
En général on y trouve toujours de la place. Tout le monde est à la même enseigne.
A+
Annick
bsalvi3
Bonjour !
Merci bien Annick. Mais y-a-t’il un risque de devoir faire marche arrière ?
Benoit
annick4
Bonsoir,
Aucun risque!
C’est l’Afrique. On te trouvera un emplacement de fortune au pire des cas.
A+
Annick
aimee5
camping en tente ? est-ce adapté ? les éléphants se promenant apparemment régulièrement dans le camp ? pour la sécurité c’est pas un peu limite ?
merci a+
puma6
Bonjour,
J’ai aussi du mal à imaginer Purros plein …
Pour la sécurité, à Purros comme ailleurs, il n’y a jamais de sécurité absolue.
Il faut un minimum réflechir à tout ce qu’on fait, ou va faire.
A Purros, on nous avait bien dit de laisser de l’espace entre les tentes et pas de cordes tendue.
Quand on va à la douche ou aux toilettes (eviter la nuit) une personne (conjoint) surveille les alentours .
On n’installe pas la tente sous un arbre à fruits même secs sinon on risque de déranger … !
Le matin en se reveillant on a trouvé un jour, de magnifiques empreintes d’éléphants à 5m de la tente : on n’avait rien entendu. Et une fin d’A.M. en revenant, “il” était dans le camp pas loin, tentant d’accéder aux cosses de fruits secs d’un arbre.
Le camp est dans le lit d’une rivière à sec avec pas mal d’arbres et buissons: cette “rivière” est aussi un “autoroute” à éléphants du désert .
Dans cette région il y a aussi les “lions du désert” (ce sont là des rencontres rârissimes .).
Bon voyage .
Puma
puma7
J’ai oublié de dire:
Purros et sa région sont un super souvenir pour nous . !!!
Puma
aimee8
oui j’'ai vu que se mettre sous un arbre à fruits pouvait provoquer des accidents ;
( une video sur la mésaventure de dominique catala sur youtube montre sa tente sur le toit explosée et un trou provoqué par un coup de défense . à cause d’un stationnement sous une arbre à fruits. j’ose même pas imaginer si cela avait été une tente placée à cet endroit !
alors tente ou pas tente ? je ne sais plus !
bsalvi9
Bonjour !!
Notre départ approchant, je cherche à savoir si nous trouverons facilement le PURROS COMMUNITY CAMPSITE sans GPS ?
Nous partons seulement avec la carte papier Tracks4africa et une boussole !
Merci d’avance !!
Benoit
annick10
Bonjour,
Pas de problème pour trouver Puros et son camping sans GPS.
A+
Annick
annece4411
Bonjour,
Petite inquiétude car je plannifie mon itinéraire pour notre futur voyage en Namibie (avril 2019) et je viens de lire sur un autre site que la camping à Purros était completement à l’abandon (photo à l’appui)…le commentaire date de septembre 2018. Etes vous au courant ? Merci
dabbet12
Bonjour,
Pourriez-vous mettre le liens du site en question ?
Sur TripAdv. un commemtaire d’il y a 1 mois fait etat d un Campsite à “In Ordnung” avec douche, toilette et personne d’accueil dans la cabane faisant office de bureau. Photos a l appui également.
Mais petite précision: le campsite ne comporte rien de plus, qu’une cabance, toilette et douche sommaire commune. Et c’est tout. Il n’y a jamais rien eu de plus… me semble-t-il.
Attention à ne pas prendre une photo ou l’on voit un 4x4 au milileu de branchages, sans infrastructure autours comme qqch à l’abandon. C’est l’état du campsite a l’état normal… ou à l’état sauvage :-).
annece4413
Bonjour,
voici le lien, il s’agit d’un commentaire sur trip advisor.
En résumé : Avis publié : 5 septembre 2018Hébergement à l’abandon"De modestes chalets à l’abandon, voilà ce que l’on a découvert sur place au Purros Canyon camp (ou Purros bush camp). A l’arrivée, 2 jeunes vous indiquent qu’il n’y a ni eau, ni électricité, pas de literie et tout ça dans une ambiance glauque à souhait ! Après renseignements, cela s’explique par un conflit entre le propriétaire et la communauté locale. C’était peut être sympa en 2016 (date des autres avis ci dessous) mais aujourd’hui, c’est tout simplement à l’abandon… Passez votre chemin."
J’aurais aimé avoir confirmation (ou pas) avant de m’y aventurer surtout avec nos 2 enfants…Merci pour toutes vos info complémentaires !
Anne-Cécile
dabbet14
Voilà les joies de TripAdv :-).
Dans le cas présent ils parlent des lodges, mais il me semble que dans votre cas, vous parliez de camping. Auquel cas, un avis publié en allemand, également en Septembre, montre un camp parfaitement bien aménagé.
Cela dit, problème de management ou non, pour reprendre les termes de l’avis négatif de TA, le fait de ne pas avoir d’eau ou d’électricité, peut arriver à peu près partout dans cette région. Lorsqu’on y est, on comprend mieux pourquoi. Par contre, c’est certain que le fait de la litterie inexistante… c’est plus problèmatique. Mais si vous êtes en camping, le problème ne se pose pas.
Belle journée.
ellierim15
Bonjour,
Avec mon mari, nous revenons de 5 semaines 1/2 de voyage en Namibie et au Botswana, en autonomie totale et en 4x4 Hilux avec tente sur le toit. Nous avons campé à Purros une nuit au camping communautaire, le 24 septembre exactement. Ce camping peu fréquenté, il est vrai, n’est pas à l’abandon. Les emplacements sont super propres. Le nôtre possédait une douche avec lavabo dans un espace aménagé sous les ramures d’un grand arbre : un vrai régal, de même pour les W.-C. et le coin-cuisine. L’après-midi, nous sommes allés, en compagnie du responsable du site à la recherche des éléphants du désert et nous en avons vus beaucoup dans le lit asséché de la rivière, ainsi que plus tard de nombreuses girafes au coucher du soleil. Cette étape nous laisse l’excellent souvenir d’une nuit confortable est silencieuse au sein d’une nature presque vierge. De plus, comme nous avions besoin de faire le plein de gas-oil pour l’étape suivante, au petit matin, le responsable du camp nous a envoyé un jeune homme qui nous a accompagnés à la “station-service”. Pas de problème donc, il y a un vrai suivi des clients, même si ce n’est pas la foule, et fort heureusement ! Je précise que nous avions l’eau chaude, mais pas d’électricité.
Cordialement,
Ellierim
Bonjour,
Avec mon mari, nous revenons de 5 semaines 1/2 de voyage en Namibie et au Botswana, en autonomie totale et en 4x4 Hilux avec tente sur le toit. Nous avons campé à Purros une nuit au camping communautaire, le 24 septembre exactement. Ce camping peu fréquenté, il est vrai, n’est pas à l’abandon. Les emplacements sont super propres. Le nôtre possédait une douche avec lavabo dans un espace aménagé sous les ramures d’un grand arbre : un vrai régal, de même pour les W.-C. et le coin-cuisine. L’après-midi, nous sommes allés, en compagnie du responsable du site à la recherche des éléphants du désert et nous en avons vus beaucoup dans le lit asséché de la rivière, ainsi que plus tard de nombreuses girafes au coucher du soleil. Cette étape nous laisse l’excellent souvenir d’une nuit confortable est silencieuse au sein d’une nature presque vierge. De plus, comme nous avions besoin de faire le plein de gas-oil pour l’étape suivante, au petit matin, le responsable du camp nous a envoyé un jeune homme qui nous a accompagnés à la “station-service”. Pas de problème donc, il y a un vrai suivi des clients, même si ce n’est pas la foule, et fort heureusement ! Je précise que nous avions l’eau chaude, mais pas d’électricité.
Cordialement,
Ellierim
Bonjour,
Je reprends mon précédent messge où une petite erreur s’est glissée, c’est bien la nuit du 24 sepembre 2018 ou nous avons dormi à Purros est notre exprérience date bien de ce jour et non du 4 novembre 2018 comme enregistré il ya quelques minutes.
Milles excuses pour cette confusion,
Ellierim
bsalvi18
Bonjour, nous avons été en août 2018 au Puros community campsite.
Nous n’avons absolument rien vu à l’abandon (mais c’est vrai que je ne parle que du camping, nous n’avons pas vu les lodges).
Les emplacements sont très spacieux, évier à proximité, coin toilette (privé) avec wc et douche chaude. Le camping est extrêment propre et l’accueil est au point (cabine à l’entrée ou “gérant” joignable par sms). Ce fût un bonheur de dormir dans ces conditions en pleine nature.
Mais, et ce fût peut-être notre erreur, bien avoir conscience de la route magnifique mais très longue et éprouvante en tôle ondulee depuis Sesfontein ! Nous déconseillerions le trajet pour une seule nuit.