Nous nous sommes garés sur une place dite blanche … qui nous était apparemment interdite puisque nous avons trouvé un PV à notre retour. (nous avons pourtant toujours fait attention … ) 80€ réduit à 40 si le paiement est fait dans les 8 jours. J’ai lu quelques messages disant que la France n’avait pas signé d’accord avec la Slovénie et que l’on pouvait donc ne pas payer sans été inquiété. Mais ces messages sont anciens. L’un de vous a t’il récemment eu ce même problème ? Avez vous payé ? Si oui, comment ? Les références d’un compte bancaire sont indiquées, ce qui veut dire qu’il faut faire un virement ? Si vous avez décidé de ne pas payer, y a t’il eu des suites ?
Vos expériences me seraient très utiles. Merci donc de répondre à ce post si jamais vous avez eu la même mésaventure que moi !
Isa
clopinette2
Bonjour
En règle générale, les seuls PV qui sont transmis depuis (ou vers) l’étranger sont les PV d’infraction au code de la route: (excès de vitesse etc.), c’est-à-dire les PV dressés par la police nationale.
Les défauts de paiement de stationnement sont gérés par les communes, et dressés par la police municipale. Ils ne passent pas les frontières.
C’est pour celà que les étrangers en France se garent n’importe comment!
Donc le PV pour stationnement n’arrivera pas en France. Mais attention, si vous retournez dans la ville, vous risquez de vous faire choper. https://www.caradisiac.com/pv-a-l-etranger-que-risque-t-on-vraiment-quand-on-ne-paye-pas-109863.htm
zab3
Merci pour cette réponse. Le délai étant de toute manière passé , nous allons attendre et voir ce qui se passe .
zazou383804
Bonjour Isa,
Je suis actuellement en Slovénie et ai reçu une amande pour stationnement (amors qu’il n’y avait pas d’horodateur autour de moi et qu’aucune autre voiture autour de moi, n’affichait de ticket particulier) cette après mldi, aussi auriez vous la gentillesse de me dire comment votre affaire s’est elle soldée ?
D’avance un grand merci.
Lisa
zab5
Bonjour,
Nous sommes rentrés en France deux jours après avoir reçu notre PV, nos vacances étant terminées. J’avais en tête de payer dans la semaine qui suit … et puis j’ai oublié. A ce jour (depuis 1 mois et demi donc), rien de nouveau. Alors soit la municipalité ne fait pas suivre à l’étranger, soit c’est lent. … je ne peux malheureusement pas vous en dire plus. Quant aux horodateurs, il n’y en a pas forcément. Il faut parfois tout simplement laisser un disque avec l’heure d’arrivée, le statonnement étant gratuit mais limité. Nous avons été informé de ce système notamment à Bled par un touriste croate.
Bonnes vacances malgré ces petits désagréments.
clopinette6
Bonjour
Les accords entre pays pour le paiement des PV ne concernent que les PV émis par la police nationale pour les infractions au code de la route: excès de vitesse, franchissement de ligne blanche, dépasssement dangereux etc. Ils doivent alors être traduits en français (ils doivent pouvoir être contestés, ou renvoyés vers un tribunal).
Les infractions pour défaut de paiement sont constatées par la police municipale; il ne peut donc y avoir d’accord avec un état. Donc la poursuite dans un autre pays est impossible.
Voir mon post précédent.
Le seul problème: si on retourne dans la même ville l’année suivante, on peut se faire choper.
Donc…