Attention aux procès verbaux à 19 h 55 ! Contrairement aux usages français, sachez qu’il faut payer le parking jusqu’à 19 h ou 20 h dans les villes belges. Nous l’ignorions, eh bien la dame préposée aux horodateurs a été impitoyable ! Alors que nous lui faisions poliment remarquer que nous n’étions pas au courant de ces horaires tardifs pour nous, elle nous a mis un PV de 25 euros au moment où nous déchargions les bagages devant l’hôtel. Sans pitié et malgrè nos remarques polies.D’après l’employé de l’hôtel, les plaques françaises sont particulièrement visées, étant donné que les conducteurs ne pensent pas à mettre de l’argent dans l’horodateur après 18 h ou 18 h 30, attention à Bruges, c’est jusqu’à 20 h ! Merci les Flamands, pour l’accueil, on peut faire mieux…
Excusez-moi de vous contredire, mais à Paris c’est 20h aussi.
La différence c’est qu’en Belgique la verbalisation du stationnement est confiée à des sociétés privées qui sont payées au rendement et sont donc beaucoup plus “efficaces” que leurs collègues français (je ne dis pas que je trouve ça bien…)
Pour information, plusieures villes françaises (dont Paris) envisagent également d’externaliser la verbalisation à des sociétés privées.
Une fois de plus, je ne vois pas ce que l’accueil des Flamands vient faire là dedans.
Les horaires payants sont indiqués sur les horodateurs, il suffit de lire. Ils sont différents selon les villes. Plus les villes sont touristiques, plus les plages payantes sont larges. Ce n’est pas une “arnaque” vu qu’il suffit de lire les indications sur l’horodateur.
Bonjour,
Impossible de ne pas savoir l’heure pour payer votre stationnement, c’est incrit sur tout les horodateurs ! Il faut seulement prendre son temps de lire !
Décharger les bagages ou pas, il faut payer, en plus, les plaques françaises ne sont pas plus visées que les autres, ce que l’on dit à l’hôtel est faux !
Votre pv correspond à une journée de stationnelement, et flamand ou francophone c’est la même chose, ils font leur boulot !
Moi quant je suis en Francepour vacances jou autres e paye mon stationnement et je n’ai jamais de problème.
Thoutmosis