voila je suis actuellement a l’aéroport en train de me calmer avec mes deux enfants et mon ami, nous étions censés nous envoler il y a de ça 20 minutes.
mais au moment de l’embarquement, les voila qui nous annoncent qu’ils nous faut un billet supplémentaire qui prouve une sortie du territoire argentin… on essaie tant bien que mal de discuter mais rien a faire, nous cherchons donc une connexion internet afin de nous procurer des billets sortie pour l’Uruguay (qu’on utilisera pas de toutes les manières)
1H et 500 euros plus tard nous voici de retour aux comptoirs et les voila qui nous annoncent que c’ est trop tard.
ils ne veulent rien entendre, disent même que les billets que je leur montrent sur mon ipad sont des réservations d’hôtel et non d’avion tellement ils n’en ont strictement rien a faire.
ils continuent de ranger leurs comptoirs et nous répètent inlassablement que nous ne pouvons plus accéder a l’avion.
je demande un téléphone afin d’appeler l’agence a saigon, personne ne se donne la peine de m’en prêter un.
je precise que l’avion est toujours la et qu’il décolle dans 1H00.
je demande a ce qu’on appelle un boss ou un responsable, on me répond que personne ne viendra car ils sont occupé au boarding…
lorsque je demande ou est que ma famille dormira ce soir on me répond que ce n’est pas leur problème.
nous avons réussi a empreinter un téléphone a un touriste pour contacter l’agence, et ils nous disent de venir demain matin, mais que voila si on veut embarquer dans l’avion de demain soir, il nous faudra payer des extras…
jai la haine, ca fait des années que je prend l’avion plusieurs fois par an et c’est la première fois qu’une telle chose arrive…
que puis je faire?
des dommages et intérêt?
pourquoi vendent ils des allés simples pour nous bloquer a l’embarquement?
la honte, la honte
et ma chambre d’hôtel pour ce soir? c’est a mes frais je suppose???
merci de me lire et m’éclairer car la ça ne va pas trop…
tigre_de_feu2
Bonsoir,
On peut comprendre qu’il y a eu manifestement un souci important au niveau de cette Compagnie…
Si j’ai bonne mémoire, je pense avoir lu sur ce forum, ou un autre, qu’il y avait eu des visites de bagages également avec cette Compagnie.
Elle a remplacé au pied levé la Lot Polish qui était une bonne compagnie, simple, mais sans problème et surtout pas très onéreuse : on se demande si les prix d’appel qu’elle n’a pas manqué de proposer ne l’ont pas été au détriment de l’organisation et de la sécurité des bagages embarqués.
Quoi qu’il en soit, devant une telle cascade de problèmes… qui ne sont pas encore réglés si je comprends bien puisque vous êtes encore à l’aéroport… je ne pense pas que je lâcherais la Vietnam airlines… ce n’est finalement pas beaucoup plus onéreux et jamais je n’ai rencontré une suite de non-faits,si peu d’amabilité quoi qu’on en dise et je ne suis pas restée dans un aéroport, faute de pouvoir embarquer…
Nos co-forumistes en tireront les conclusions…
Bien cordialement - Tigre de feu
neverhome3
votre réponse est sage et illustre, je le saurais pour la prochaine fois,
il y a effectivement eu des soucis de bagages évoqués sur un autre forum… dans le même aéroport que le mien…
je ne suis maintenant plus a l’aéroport, on a trouvé une chambre pour la nuit et allons a l’agence demain matin pour obtenir: des excuses, explications, confrontations, remboursements ou bien encore mieux, si j’ose espérer un vol pour l’argentine…
3200 euros dépensés, ca doit quand même être possible de sen servir dune manière ou dune autre pour voler non…
merci pour votre réponse en tous les cas,
titi941004
J’avais aussi des soucis avec Qatar il ya 3 ans.Je suis revenu du Vn,exactement de l’aeroport TSN de Saigon.Lors de l embarquement,j’avais comme carry on un sac de sports et un petit cabas.Ils n’ont rien voulu entendre (le personnel vietnamien de Qatar),ils voulaient juste que je mette tout ca dans un seul sac.Résultat:j’ai tout déballé par terre sur le sol devant la queue monstrueuse,tous ces souvenirs,mangues etc.Puis le commandant qui était vietnamien,ne faisait que me parler en Anglais,or je lui répondais en Viet.Il a qd même fini par me souhaiter Bon voyage en Vietnamien lorsque j’ai fini de remballer ma merde par terre.
Conclusion:ne pas partir avec eux.t’as droit à un seul carry on,pas de cabas supp,et c’est NON.
tigre_de_feu5
Bonsoir ou bonjour Neverhome,
Je vois que nous avons un avis supplémentaire… aussi médiocre voire mauvais que le vôtre… et au niveau de l’aéroport de Tan son Nhat… je pense qu’il y a un problème particulier au niveau de cet aéroport… - En tout cas, ça a l’air de perdurer…
J’espère que vous pourrez retourner vite pour Noël et que les remboursements éventuels seront à la hauteur de vos espérances lol
Cordialement - Tigre de feu
tigre_de_feu6
Bonsoir ou bonjour…
Je vois que nous avons un autre avis sur cette compagnie dont le moins que l’on puisse dire est que l’amabilité du Personnel entre autres est à revoir…et que tous les soucis interviennent à l’aéroport de Tan San Nhât… - doit y avoir une fameuse équipe dans ce coin…
Je vous avais mis un message un peu plus long, mais ce soir l’internet joue à la baballe et tout a disparu… -
Je résumerai en espérant que vous obtiendrez a minima un remboursement… et pourquoi pas le fameux billet - sait-on jamais ??? -
Bien cordialement - Tigre de feu
neverhome7
bonjour, l’heure de la confrontation approche doucement, longue et courte nuit que celle d’hier soir…
hier au téléphone, ils nous disaient qu’on aurait a payer des extras car le compartiment eco serait plein et qu’il s avaient par contre des places de disponibles dans le compartiment au dessus mais que pour cela, il nous faudrait payer un bel extra (on parle de plus de 1000 euros ???!!!
en cherchant sur leur site, ils leur restait 6 places disponibles en classe eco…
on re-verifira ce matin avant de se rendre chez eux,
mais jai comme ce pressentiment que je vais devoir être vraiment virulente si mon homme revient bredouille (je le laisse y aller seul car mon état d’énervement est toujours a son maximum et je ne saurais tenir une conversation courtoise. Etant donné, que le viet n’aime pas être bousculé si on en veut des résultats rapides et effectifs, je préfère ne pas m’en mêler de suite, mon homme est bien plus sage que moi dans ce domaine…)
merci aux gens qui partagent leurs expériences sur ce post, je penserais a noter ça quelque part, afin d’en faire quelque chose d’utile, je vais surtout l’imprimer ce matin afin de montrer tout ça a la dame de l’agence, voir l’effet que ça lui fait…
je ne suis pas du genre a digérer la pilule et j’ai horreur de me sentir bafouée…
tigre_de_feu8
je ne suis pas du genre a digérer la pilule et j’ai horreur de me sentir bafouée…
Bonjour,
On est au moins deux dans ce cas… - oui il vaut mieux laisser les hommes “bredouiller” quelque part, c’est moins virulent que nous les femmes à la langue bien déliée et bien pendue - et les Vietnamiens, tout calme en apparence, savent bien être tout à fait désagréables, ça il faut le savoir…et là on perd tout espoir.
On croise les doigts pour que la réussite soit au bout…
Alors, de tout coeur, BONNE journée - Tigre de feu
neverhome9
bonjour tout le monde, c’est avec soulagement que je vous apporte des nouvelles en direct de la salle d’embarcation n°16, d’ho chi mihn.
en détail:
mon ami est partit comme prévu ce matin au siège de Qatar, il en est revenu bredouille avec un second appointements a 1pm avec le dit manager de la company. j’ai donc pris les taureau par les cornes, pris mon sac a dos, le peu de dignité qu’il me restait et la haine qui m’envahissait, un taxi moto et me voila dans les bureaux de Qatar a 10am, je donne ma version des faits, je leur crache que c’est inhumain, inacceptable et que la solution doit être trouvée très vite sous peine de colère intense.
je me suis assise, en face d’eux, calmement, a les observer passer leurs coups de fil, pendant 2heures, mon copain et les filles sont arrivés a midi, la chambre de l’hôtel rendue donc… nous voila maintenant tous les 4, avec nos sacs dans les bureaux de qatar, les filles avaient carte blanche, elles avaient le droit a toutes les bêtises possibles, puis voici une dame qui s’approche et nous invite a la joindre a la meeting room, on ré ré ré explique nos versions des faits… elle nous répète que si on veut voler ce soir, il nous faudra payer un extra de 1200 dols car les vols de dernière minutes coutent chers…
le ton monte, on se fait clairs…
elle nous laisse seuls une demie heure
on retourne a la salle de réception, puis le verdict tombe, nous volons sans frais ce soir…
bref nous sommes a l’aéroport.
tout ca pour ça
plus jamais…
tigre_de_feu10
Bravo pour votre détermination - je vais garder longtemps votre texte concernant ce vol en dépit du bon sens… - et je n’ai pas fini de le citer sur les forum “in extenso” -
Ceux qui ont encore envie de voyager sur cette compagnie… le feront jusqu’au jour fatal où , sans raison apparente, on leur refusera l’embarquement.
Oui c’est vraiment une compagnie en-dessous de tout. - j’en avais eu l’impression à l’aéroport de Noi Bai où les embarquements voisinent avec le départ de mes vols : il y a toujours eu un sérieux “foutoir”, tout le monde court, les hôtesses s’affolent, visiblement au niveau organisation il y a des soucis. - personnellement pour moi, c’est définitivement non…
Rentrez bien et passez de bons moments en famille - cordialement - Tigre de feu
neverhome11
merci merci pour m’avoir lu.je vous souhaite également de très bonnes fêtes
plus que 5h d’escale a bangkok et on prend le second avion avant d’arriver a Doha…