Qualité de l'eau du robinet en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,
Nous partons le 1er déc pr 3 semaines, 3 pers adultes, nous souhaitons savoir la qualité de l’eau du robinet, ou est-il préférable d’acheter des bouteilles ? pouvez vous me dire le prix de la bouteille d’eau pour le budget. Merçi bcq

bonjour,Je boit fréquemment l’ eau du robinet, ( laisser décanter au frigo) et à ce jour, pas de boutons , pustules ou maladies, donc à priori, pour les autres, pas d’ inquiétudes.
Dans un forum ou les questions fréquentes sont les prix de location de voitures, logements, ou restaurants, demander le prix d’ une bouteille d’ eau pour budgéter un séjour Guadeloupe est assez humoristique !
Cordialement
Guad’

Bonjour,

Le prix le plus bas trouvé ici au leader price (les magasins les moins cher mais c’est quand meme trés trés trés cher par rapport au leader price de métropole)est de 0.30 euros pour un litre ce qui est une fois de plus le double d’une bouteille de cristalline en france alors une eau premeir prix le rapport doit etre trois fois moins cher! Cher Vie chére (que penser de voir des poulets partout sur cette ile et de voir que tout le monde achète du poulet d’allemangne et qu’il est impossible d’acheter des oeufs frais ou n°1)???

Bonsoir Guad, je suis rassurée donc nous allons boire de l’eau du robinet et la laisser une nuit au repos .On pourra budgéter sur autre chose car l’eau çà défile très vite loll… Merçi pour cette réponse
Amicalement Didine59123

Bonsoir Archi41
La bteille d’eau là bas est très très chère.Merçi d’avoir répondu assez vite.
Nous allons boire l’eau du robinet en la laissant une nuit au repos selon Guad. Je vous dirais si nous avons eu des problèmes. Sur ce, il nous reste J-1 avant le départ. Ici dans le Nord il fait 5°, vivement la bonne chaleur de la Guadeloupe.
Amicalement Didine59123

Rien ne vous empeche d’ aller chasser les poulets sur les routes de la Guadeloupe pour votre repas du soir, vous ferez une bonne économie certe, mais elle sont sauvages et non d’ élevage, à vous de voir !
De plus, "Chère vie chère ? possible, mais allez en vacance dans le Sud de la France en Aout et comparez votre budget vacances en Guadeloupe !
Pour Didine, bonjour de ch’ nord !!!
Pour le poulet d’ Allemangne, désolé , connait pas !

Le hic c’est que l’eau en bouteille la plus chère est la “locale”!! Pas de taxe pourtant??La Leader price la moins chère (eau de source) est importée, évidemment. La Capès-Dolé est plutôt une eau minérale donc plus chère. A moins que je ne me trompe.
Autre solution: le filtre Brita ou les bouteilles BOBBLE avec filtre qui permettent de filtrer pas mal de particules en suspension et tout ce qui est dans l’eau et non visible. Ca ne retire pas les bactéries et virus, on est bien d’accord mais ça filtre les nitrates par ex.; ça retire le fort goût de chlore, les particules mcrosocpiques de métaux etc…
L’eau du robinet de Guadeloupe est très calcaire. Attention si vous êtes sujet aux calculs quoique , ce n’est peut-être pas en un court séjour que ça se joue, tout çà!
Voilà pour les conseils mais je suis une “grande méfiante” de l’eau et consomme de l’eau embouteillée même en métropole sans habiter en Bretagne… donc… je suis peut-être pas objective, juste un peu avertie.
Bonnes vacances
mimi

Salut
Les poules en liberté sont des poules Djem (prononcer poule Guem) , je n’ai jamais essayé d’en manger mais ça doit être corriasse. Elles pondent n’importe où et on ne peux même pas consommer les oeufs. Elles sont la pour nous débarasser des ravets (cafards), scolopandres, scorpions et autres nuisibles.

Nous partons en GUADELOUPE du 12 MARS 2018 au 29 MARS 2018 : Séjour auto-tour, nuits chez l’habitant, possiblité de cuisiner. Est-ce bien propre chez l’habitant ? Que manger le midi ou le soir comme nourriture ? L’eau du robinet est -elle potable ? CIRCULATION automobile : est-ce dangereux de rouler le jour et la nuit ? Embouteillage possible ? Les plages sont elles propres ? sable fin ou de pierres volcaniques ? Y a t-il des horribles MEDUSES ou autres poissons carnivores comme les REQUINS, poissons venimeux ou oursins dans la mer en MARS 2018 ? Faut il apporter des chaussures pour se baigner à cause des CORAUX ou autres roches coupantes comme des lames de rasoir ?
Les agences de Loacation de voitures sont elles à proximité de l’aéroport des ABYMES (pôle caraïbe) de POINTE A PITRE ? Distance et temps à parcourir à pieds avec des valises ?

Merci de me répondre rapidemment.

ALAFATANGO

P.S : Je part avec ma mère et avons 55 et 75 ans respectivemment.

la Guadeloupe est un département français donc en gros tout y fonctionne de la même manière qu’en métropole …

Je vous conseille de poser toutes vos questions à votre loueur … en y mettant les formes, par exemple le Bonjour, absolument obligatoire en Guadeloupe …

Tout de même je m’etonne: Vous avez reservé sans vous préoccuper des horribles méduses, des requins mangeurs d’hommes, des oursins qui laissent toutes les epines dans vos pieds, des lames de rasoir dans la cuvette des wc ah non vous voulez dire sur la plage … et vous avez oublié les moustiques.
Vous devrez monter au cocotier pour vous nourrir de lait de coco et envisager de traire les chevres sur le bord des routes pour faire votre fromage, faire bouilir votre eau sous peine d’attraper le choléra etc etc …
Et faire à peine plus de 5 kms a pied pour trouver une voiture de location par 35 degrés de chaleur …

bon je vous taquine… Cool … la devise aux Antilles c’est Pani pwoblem … tout ira bien …

Sérieusement: dépêchez vous de louer une voiture que votre loueur vous livrera sur le parking de l’aéroport. Il vous attendra apres la sortie bagages avec un panneau a votre nom. C’est comme ça que ça se passe. Ne louez à personne qui vous propose autre chose … du genre prendre une navette pour aller récupérer votre voiture …

j’ai 73 ans, mon mari un peu plus , ça fait bientot 40 ans que nous fréquentons assidument la Guadeloupe par tranche de deux mois depuis plus de 10 ans , ses habitants, sa campagne, ses plages et ses fonds marins et vous voyez nous en redemandons: nous prévoyons d’arriver lundi prochain …

Belles vacances alfatango … et sa maman …

Sujets suggérés

Services voyage