Nous partons en novembre 2015 pour Lima avec Air France , au départ de Bilbao , en principe , ou éventuellement de Toulouse .
Quand pensez-vous qu’il faille acheter son billet d’avion ?
Apparemment le prix du billet fluctue pas mal au cours d’une année.
Faut-il acheter maintenant , dans 6 mois , ou 2 mois avant ?
bonjour.
pas de précipitation vous avez le temps surtout que vous partez seulement en novembre.
attendez que les fetes de fin d’année soient passées .
Vous pourrez faire vos recherches a partir du 15 janvieret ce jusque fin février.
Il ya toujours des promotions et de bons prix.
cordialement.
Au Départ de Madrid c’est le moins cher et sans escale. Interroger régulièrement. On peut facilement avoir à moins de 1000€ prendre dans la foulée les éventuels vols intérieurs.
Sur les sites des compagnies c’est en général moins cher que passer par des comparateurs et cela donne des miles. Prendre préalablement la carte.
Bonjour, j’ai acheté au mois de septembre 2014 mon billet Bordeaux-Lima via Madrid directement sur le site d’Iberia (compagnie nationale espagnole) pour mon voyage de novembre dernier. Il m’en a couté un peu plus de 850 euros.
La vache! Les prix baissent durement.
Bonjour Polto,
Ma méthode pour acheter mes billets au meilleur prix c’est d’aller voir souvent sur les sites des comparateurs pour avoir une idée et voir à peu près à quel tarif le billet peut descendre et quand le billet correspondant à mes dates arrive à ce prix ne pas hésiter et réserver aussitôt.
En général 5-6 mois avant la date est une bonne période.
Par exemple, je viens de faire une simulation pour un Toulouse-Lima avec 1 escale 17 mai-31 mai 2015 et c’est KLM et Air France qui ont les tarifs + intéressants que Ibéria.
Soit (sur site Air France) 754 € Toulouse-Amsterdam-Lima : 19 h en tout escale comprise à l’aller et 15h30 pour le retour.
Je pense que c’est un tarif intéressant.
Bonne recherche.
Michèle.
Merci , mais actuellement les vols San Sebastian restent plutôt calés à 1200 €
Je surveille , d’accord avec toi pour acheter directement à la compagnie
Pour les vols interieurs espagne, il y a peut être des ryan air. Je en sais pas d’où tu pars, mais par exemple Santander-Madrid, c’est sur il y a, j’ai pris.
Bonjour Polto,
C’est toujours comme cela lorsque l’on regarde les prix pour des dates très éloignées (presqu’1 an) c’est pourquoi il faut regarder les prix à 5-6 mois pour avoir une idée plus juste des prix qui seront pratiqués le moment venu.
Mes fils sont partis plusieurs fois à Lima à la même période (novembre) et ont eu leurs billets A/R à moins de 800 €. Ils sont partis de Paris avec Air Europa et Ibéria, mais ça n’est pas plus cher de Toulouse, puisqu’il y a la même escale à Madrid.
Pour les pays d’Amérique du sud (ou centrale) nous prenons toujours Ibéria car partant de Toulouse,car il n’y a qu1 escale à Madrid.
Par exemple, nous sommes partis 2 semaines en mars 2014 au Guatemala avec Ibéria Toulouse-Madrid-Guatemala City pour 620 € A/ R.
Donc patience, les prix vont baisser…
Bonne journée.
Michèle.
OK , je suis ton conseil , pas de précipitation , 750 à 800€ me paraitraient raisonnables
Bonjour,
nous sommes partis de Toulouse le 14 novembre 2014 pour Lima, avec un vol Air FRance à 750 € acheté le 22 mars 2014 sur leur site.
Ci-dessous les temps de vols :
Votre vol : Toulouse - Lima
Vendredi 14 novembre 2014
AF7795 - Economy
10:30 Toulouse, Blagnac (TLS), FRANCE - Terminal
12:00 Paris, Charles de Gaulle (CDG), FRANCE
Effectué par : Air France
Appareil : Airbus A319 Repas à bord : Information non disponible
Temps de vol: 01h30, sans escale
Vendredi 14 novembre 2014
AF480 - Economy
13:40 Paris, Charles de Gaulle (CDG), FRANCE - Terminal 2E