Quand acheter mon billet d'avion pour les Etats-Unis ?

Forum Avion

Bonjour !
Avec ma femme et mes deux ados de 16 ans nous irons aux Etats-Unis en juillet 2023. Départ sans doutes un des 4 derniers jours de juin ou des trois premiers jours de juillet.

Le voyage sera avec Air France.

Mais quand devons nous réserver nos billets d’avion ?
Sur internet, il y a écrit dès la mise en vente des billets ou 3 mois avant le départ…

Pouvez-vous nous aider ??!

Salutations amis routards !

D’une part, quand vous avez le budget pour.
D’autre part, je vous conseille de vous inscrire à la newsletter d’AF qui vous indiquera ses promos.
Avec un accès facilité pour entrer aux E.U, il y a de fortes chances que les prix agmentent ce d’autant que ceux du carburant ne cessent de grimper et que le $ est défavorable.
Assurez-vous aussi du coût réel de ce projet, hors billets d’avion, parce que les tarifs pratiqués sur place, depuis la crise Covid, ont explosé.

Comparez toutes les compagnies aeriennes car il peut y avoir des differences non negligeables. Verifiez bien si le tarif inclut le bagage en soute.Essayez d’etre souple dans vos dates car la aussi il y a des economies a faire. Mieux vaudra toujours partir vers le 20/25 juin plutot que debut juillet pour les tarifs. Selon ou vous allez aux USA pensez a verifier les hebergements et location de voiture. Il y a des coins comme Yellowstone et les parcs de l’ouest d’une maniere generale ainsi que New York qui sont tres demandes. Et comme l’a indique sourisgrise la crise sanitaire a provoque d’une maniere generale une hausse tarifaire et des fois baisse de la qualite.Il y a un avant et un apres covid.

D’une maniere generale s’occuper d’un tel projet 10 mois a l’avance peut etre judicieux. Essayez de prendre des prestations (hebergements, location de voiture, excursions etc) annulables sans frais jusqu’au dernier moment par securite au cas ou. En plus cela permet d’affiner son programme si besoin un peu plus tard.

2 ados de 16 ans donc en seconde…
partez plutot mi juin quand l’école est fini car ils ont pas d’exam…
prenez un billet plutot milieu de semaine c’est moins cher…

commencez à regarder en octobre novembre…
et dés que y a une promo prenez la!!
sinon je vous conseille de regarder les tarifs d’hebergement de cet été;…
2022… et pensez à rajoutter 10% avec l’inflation…

NY est trés cher mais pas de soucis de loc de voiture…
pour un premier voyage au usa…
si vous etez un peu juste je vous conseille la floride…
c’est la moyenne saison l’été…avec une caisse on peux s’éloigner un peu des sites touristiques…
et trouver un hébergement en motel… simple…

los angeles… les parc de l’ouest… NY l’été c’est la haute saison…
prévoyez quand meme 10 000 balles pour 2 semaines en floride…
15 000 dans l’ouest…
si vous partez mi juin…
vous payerez bien moins cher que en juillet aout…

Bonjour Gabinos,

Il n’y a pas vraiment de science exacte pour le prix des billets.
Il est effectivement important de suivre les promos : certains sites permettent de se mettre des alertes
Mais en Juillet, les promos seront rares
Quelle sera la destination finale ?

Au cas où voici un article que nous avions fait à l’époque pour trouver le bon timing pour son billet : https://www.mavalisearoulettes.com/single-post/quand-acheter-son-billet-avion

Mais beaucoup d’élèment ont changé depuis (crise sanitaire, crise ukrainienne, …)
POur moi le mieux c’est une alerte. Et une fois les billets achetés, ne plus re regarder les prix :slight_smile:

Tes “balles”, c’est des euros ou des dollars?

Sujets suggérés