Quand acheter ses billets pour le Maroc

Forum Maroc

Bonjour à tous,

Je prévois de partir avec mon mari et mes deux enfants durant les vacances de printemps 2014 au Maroc, j’ai trouvé des tarifs à 300 € par personne pour Nantes / Casablanca, du coups je ne sais pas si je dois attendre pour prétendre à des billets moins chers ou bien si je dois sauter sur l’occasion. Qu’en pensez vous ?

Autre petite question, pour quelle destination les billets seront ils le moins cher ?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,
Prenez vos billets le plus tôt possible.
Au départ de Nantes il y a des vols Ryanair à des tout petit prix pour Fez.
Nous avons payé 100 € AR par personne.
Bonne chance.

300€ par personne c’est cher ,je pense,vous ne risquez pas grand chose en attendant…
Avec Transavia il faut attendre.Pour l’instant ça s’arrête en mars.

Merci pour vos réponses, concernant Ryanair, vous aviez eu des frais supplémentaires (réservation, bagages, etc …) ??

Il y a toujours des frais supplémentaires.Faites la réservation jusqu’au bout,la simulation en fait et vous saurez ce que ça vous coûte.Les frais de réservation avec certaines compagnies sont supprimés si on réserve entre 4h et 6h du matin.

Merci pour vos réponses, en effet Ryanair et Transavia s’arrête pour le moment en mars, savez vous quand est ce qu’il sera possible de réserver ? Je vous avoue qu’une fois que ce sera fait, je serai bien plus tranquille …

Il faut attendre un mois ou deux…

Merci encore pour votre réactivité !!

je reviendrai peut être par ici même si du coups l’organisation du séjour m’inquiète moins, puisque je vais chez mon oncle et ma tante qui ont de la famille aux 4 coins du Maroc et qui nous permettent donc de faire un itinéraire sympa la bas. J’y ai déjà été 2 fois, mais à chaque fois en voiture, c’est une première en avion, au grand plaisir de nos enfants …

Bonjour,

Vous avez aussi des prix très intéressants par Ryanair au départ de tours ( parking gratuit)

Vous pouvez aussi , en fonction des prix , prendre un trajet par la RAM et un autre par Transavia

Pour un bon prix , il faut surveiller régulièrement les prix…

Bonjour,

Surtout ne pas se précipiter , ce n’est pas parce qu’on prend très tot que l’on paye moins cher , les tarifs sont ajustés selon le remplissage … un vol presque vide est souvent soldé 15 jours avant le départ

Surtout ne pas prendre d’aller retour, mais 2 vols , et pourquoi pas dans des compagnies différentes,

Surtout ne pas attendre quand on a vu s’afficher un tarif convenable … il y a autant de chances qu’il remonte, que de baisser. ensuite ça ne joue que sur des centimes…

Attendre au moins que tous les low cost aient publié leurs programmes , (Ryanair, Easyjet, Airarabia, et même RAM) et chercher la tendance !

Bonjour tout le monde

Question pour Pouletcitron :
Pourquoi ne pas prendre d’aller retour mais 2 vols séparés?

Bonjour, Pourquoi 2 billets …
tout simplement :

• 1 parce que ce n’est jamais moins cher et que la gestion est parfois plus compliquée , certaines compagnies , par exemple, ne traitent le retour , que quand elles vous ont vu à l’aller !!!

-2 parce que sur certaines destinations, par ex Paris Marrakech, ou pour une question d’horaires plus pratiques pour éviter de passer une, voire 2 nuits à Paris, il est plus économique de prendre 2 compagnies différentes,

-3 parce que la fluctuation des tarifs , peut donner un très mauvais tarif pour le retour le jour ou on prend son billet , et qu’il vaut mieux parfois attendre un peu pour que le retour baisse.

depuis des années j’applique cette dissociation des vols systématiquement et en gros , c’est souvent Easyjet à l’aller , et Transavia au retour mais pour mon prochain voyage je regarde du coté de Jetairflight, qui inclut 20 kg de bagages , et devient ainsi très compétitif.

Merci Poulet Citron pour les explications. Bon à savoir…

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous dire que j’ai donc bien commandé mes billets sur RYANAIR, nous avons payé 750 euros pour 4 ce que je trouve plus que raisonnable, sachant que nos vols sont au départ de Nantes pour arriver à Rabat.

Une collègue m’a mis un énorme doute aujourd’hui, j’ai lu sur pas mal de forum qu’il ne fallait pas payer la réservation des places sur Ryanair or ma collègue m’a dit qu’un membre de sa famille du coups ous puissions ne pas être à côté de nos enfants me stressent un peu. Qu’en pensez vous ?? Que ne s’était pas trouver côte à côte pdt le voyage. Nous voyageons à 4 soit moi, mon mari, mon fils de 7 ans et ma fille de 3 ans, et je vous avoue qu’à l’idée que dois je faire ?

Merci d’avance pour vos réponses expérimentées …

désolée il manque une partie de mon message, je voulais dire “je vous avoue qu’à l’idée que mes enfants ne soient pas prêt de moi pour leur premier voyage en avion, ça n’est tout simplement pas possible …”

Sujets suggérés

Services voyage