Quand aller en Iran?

Forum Iran

Bonjour
Nous avons la chance de pouvoir partir n’importe quand. Donc, quelle serait la meilleure période pour visiter le pays? en tenant compte de deux éléments:

• le climat; pas trop chaud de préférence, d’autant plus que les femmes doivent porter pantalons, manches longues et tunique!
  • les fêtes ou cérémonies. il peut être intéresssant d’assister à certaines fêtes, mais il faut peut-être aussi éviter certaines périodes pendant lesquelles le voyage serait plus difficile ou le séjour moins intéressant (ramadan?).
    Merci de vos avis

bonjour;
avril ,mai,septembre,octobre sont les meilleurs saisons.21 mars .c est la fete de nouvelle an,pendant 13 jours les Iraniens sont en vacance .
bon voyage

Merci de votre réponse. Avril-mai, c’est trop court pour cette année; par contre, Septembre-octobre, ça me conviendrait bien.
Je suppose que la période des fêtes de la nouvelle année n’est guère conseillée pour des touristes qui ne connaissent pas d’Iraniens, non?
Cordialement

bonjour,
c est pas l histoire de connaitre ou ne pas connaitre des Iraniens!!,d apres la regle d hospitalite iranienne vous aurez la chance d etre invite par des Iraniens pour voir au moins un coin de cette fete.le probleme est le surpeuplement sur les sites et dans les villes touristiques comme shiraz,Ispahan,yazd, je suppose les tourists seront decu de leur voyage pendant cette periode-la.
bon voyage en octobre

Merci de votre réponse. Donc je reste avec mon idée de voyager cet automne.

Bjr

Les meilleures périodes sont octobre et novembre
Et mars et avril.

N’y allez pas les autres mois. Trop chauds ou trop froids.

On est le 16 septembre aujourd’hui.
Il fait 31 degrés à Téhéran !

Sujets suggérés

Services voyage