Quand et où réserver ses déplacements en Thaïlande ?

Forum Thaïlande

Bonjour
Je pars du 14 julllet au 2 aôut avec 3 jeunes.
Je souhaitais savoir s’il était préférable de réserver avant de partir le trajet, de Kho phangan à Bangkok. Si oui, quelle est la meilleure option ?
Idem pour Kanchanaburi à ko Tao ?
De plus, pour tous les déplacements internes (Bangkok - Ayutthaya / Ayutthaya - Kanchanaburi) faut-il réserver en avance le train ?
Merci pour vos retours d’expériences

<br><br><br><br><br><br>

Bonjour

Je pense que nous faisons à peu près le même parcours cet été et je me suis également posé les mêmes questions que vous et j ai passé beaucoup de temps sur les forums pour trouver la meilleure solution !
Nous faisons également Kanchanaburi Ko Phangan (proche de Kao Tao) et j ai opté pour un voyage de nuit en train en le prenant à Nakhom Phathom arrivée 7h06 à Surat Thani après 10h de train et de là on peut prendre un bateau pour les îles. Par contre pour ce long voyage il est préférable de prendre des couchettes et du coup il faut réserver longtemps à l’avance (on peut à partir de 90 jours). On peut réserver sur internet sur le site thai railway je viens de le faire aujourd’hui ça marche bien on a directement les billets à imprimer.On peut également partir de Ban Pong qui est un peu plus proche de Kanchanaburi mais tous les trains n y passent pas(pas celui qui arrive à 7h06 à Surat Thani)
Pour le trajet Ko Phangan /Bangkok il y a plusieurs solutions : soit idem bateau et train ou prendre un bateau et avion Surat Thani /Bangkok ou avion direct Ko Samui /Bangkok beaucoup plus rapide mais très cher! En tout cas je pense qu’il vaut mieux réserver à l’avance pour ce trajet aussi.
Peut être d autres routards auront d autres solutions ou d autres idées.
N hésitez pas si vous avez d autres questions
Cordialement
Elisabeth

Bonjour

Merci pour votre réponse.
Par contre, j’ai essayé de réserver le trajet de Nakhom Phathom à Surat Thani, mais je n’ai pas réussi. Pourriez-vous me donner le lien du site par lequel vous êtes passé ?
Merci et bonne soirée

C’est sur le site railway.co.th le site officiel thaïlandais mais les billets sont en vente que 90 jours avant. Pour le trajet du 2 août je n ai pu réserver que ce matin ! Il faut pas trop attendre car il y a que quelques places en 1ere classe et une dizaine en 2ème classe air conditionné donc ça part vite !L ouverture en ligne se fait à 8h30 heure thaïlandaise soit 3h30 du matin chez nous
Parfois il y a quand même quelques bugs mais en reessayant une ou deux fois ça fonctionne. Par contre le paiement avec ma carte mastercard n a pas fonctionné mais ça a marché avec une carte visa, je ne sais pas pourquoi !
Après je repensais à votre itinéraire vous pouvez aussi prendre le train et vous arrêter à Chumpon et prendre un bateau. Le trajet en train est plus court mais je crois me rappeler que l arrêt à Chumpon se fait en pleine nuit. Après le trajet en bateau est un peu plus long avec un speed boat (que perso je préfèrais éviter par risque de mal de mer !) mais je crois que c’est ce qu il y a de plus court quand on va à Kao Tao d après ce que j ai lu sur les forums. Allant à Ko Phangan c’est un peu plus long pour nous c’est pour ça que l’on descend jusqu’à Suratani
Bonne soirée à vous
Elisabeth

Bonjour

Que me conseillerez vous pour un trajet ko tao - Bangkok de nuit ?
J’ai trouvé des billets combinés (ferry - bus ou ferry train).
Quel est le mieux (bus ou train) ?
Est-ce que les billet combinés sont interessant ?

Bonne soirée

Bonjour
Les billets combinés sont intéressants dans le sens où vous êtes pris en charge du début jusqu’à la fin sans avoir à vous soucier d éventuels retards…
Le train est plus sûr que le bus(risque de vol, accident) après tout dépend de ce que vous préférez.
Avez vous réussi à réserver le train sur le site ?
Bonne soirée à vous

Oui j’ai réservé le train pour le trajet de Nakhom Phathom à Surat Thani, Je verrai à l’arrivée pour le bateau.
Par contre je me posais la question des billets combinés sur le site “12go.asia” pour remonter sur Bangkok de nuit : prix pertient ? qualité des services ?

Je ne sais pas non plus pour ce site leur fiabilité.
Pour le train ils sont plus cher car quelqu’un va chercher les billets à la gare. Pour les bus je crois que les prix sont à peu près pareils que sur place.
J hésite moi aussi à réserver avec eux mon trajet en bus chiang mai kanchanaburi.
A voir…

Sujets suggérés

Services voyage