Bonjour , nous prévoyons d’envoyer nos enfants et petits-enfants :nous serons 13 en tout pour les vacances de Noël 2018 en guadeloupe.
je visite le forum du routard et je n’ai pas trouvé de réponse , ceci ne m’étonnant pas : voyage prévu dans 18 mois. Je voudrais prévoir mon budget …les dépenses seront conséquentes…
les départs se feront de Lille, de Nantes et de Lorient: Faut-il prendre les vols depuis ces villes?ou de Paris directement.
je compte loger ce petit monde vers Deshaies donc il va falloir aussi trouver une grande villa… doit-on la retenir 1an à l’avance?
mon mari et moi allons à Noël 2017 passer 10 jours à deshaies pour avoir une idée.et bien sûr pour profiter . Pourra-t-on visiter les villas ? Car aux prix indiqués, il est peut être préférable de savoir dans quel endroit on loue.
Avec autant de réservations à faire, ne vaut-il pas mieux passer par une agence de voyages? Ou quelle compagnie ? Et combien de mois en avance?
Que de questions, je suis désolée de vous mettre à contribution. Je n’ai jamais retenu des vols sur internet donc voilà le pourquoi de mes questions
un grand merci déjà de m’avoir et peut-être de me repondre
Anonyme2
Bonjour,
Ouah quelle aventure cela va faire, et vous avez raison car cela fait un beau budget.
Alors pour les villas de cette capacité sur Deshaies , Cherchez sur les sites Abritel, le hamac, il y en a également sur le site antillesexception.com.
Par contre pour vos vols contactez directement les compagnies aériennes je sais que sur Air France ils font des tarifs préférentiels pour les groupes à partir de 10 personnes mais voyageant tous en même temps sur les mêmes vols donc à priori petit probléme pour vos départs de province mais au départ d’Orly cest tout bon certainement la même chose sur Corsair ou Air Caraibes.
Par contre vous avez raison de vous y prendre à l’avance car les fetes de fin d’année en Guadeloupe il y a du monde.
Bonne préparation pour votre séjour.
Cordialement,
Philippe
thibgwada3
Bonjour mamy56,
Pour cette belle aventure l’organisation doit effectivement être de rigueur, et je comprends votre inquiétude.
Je pense que pour le logement il faudrait déjà faire quelques repérages depuis la métropole en prenant contact avec les propriétaires si possible. Cela vous permettre à Noel 2017 de pouvoir éventuellement visiter les lieux pour voir la situation et autre. Mais je pense que au vu du nombre que vous serez, ne vous focalisez pas sur Deshaies, vous n’aurez pas forcement ce que vous recherchez là.
Réservez 1 an à l’avance, pourquoi pas, mais alors n’avancez pas d’arrhes 1an avant, mais pourquoi pas 6 ou 5 mois avant.
Ensuite, il faudrait faire de même pour les voitures…car je ne pense pas que 2 ou 3 voitures vous suffiront…il faudrait donc voir quelques loueurs de renom afin de pouvoir négocier le prix de la location. A moins de trouver un mini van, ce qui pourrait d’ailleurs être une bonne solution. Cependant il faut être habitué à conduire un vehicule d’un tel gabarit, car les routes de Guadeloupe, en particulier sur Basse-Terre sont sinueuses, et ca monte…
Enfin pour les billets d’avion, idem contactez directement une compagnie, voir même plusieurs pour là aussi faire jouer la concurrence.
Autre solution radicale qui peut valoir le coup compte tenu de l’ampleur de votre projet, c’est de voir avec une agence de voyage. Il se trouve que cela pourrait vous revenir moins cher. C’est une piste à explorer
Thibgwada
mamy564
Bonjour
Merci à phil07 et thibgwada de m’avoir apporté une réponse. Ça devient un peu plus clair . Je crois que j’ai le temps.Je vais profiter pour regarder les locations et je reviendrais vous interroger sur les endroits qui m’intéressent
merci
mamy56
eres5
bonjour
pour les reservations de noel 20107, j’attendais depuis janvier 2017 des baisses de prix, mais , rien du tout ; prix plein pot (1000€ en moyenne par adultes) je viens de reserver pour 4 personnes
et j’ai eu des conseils avisés(thibgwada entre autres): a noel c’est la periode la plus demandée et les prix baissent rarement
quand a votre voyage de groupe, je pense egalement qu’ une agence de voyage pourrait etre benefique
cordialement