Bonjour.
Avec mes parents nous devons partir en avril en Guadeloupe. Pour l’instant avec les mesures de janvier cela n’est pas possible. Pourtant le virus est contenu sur l’île.Le test Pcr est demandé à J-3.
Cela me semble bizarre que personne n’est pensé à faire le test à J-7 et de le refaire à l’arrivée à l’aéroport avec 24h d’isolement le temps d’avoir les résultats. Et celui qui est positif serait effectivement identifié et isolé sur son lieu de vacances pour assurer la non contamination. Le logeur serait prévenu pour adapter la situation.
En fin de compte les personnes qui souhaitent partir sans problème devront appliquer les gestes barrières à 200% au moins 15 jours avant le voyage…
Je ne suis pas sûre de bien comprendre …le test est actuellement demandé à - 3 j mais ne peuvent partir que les motifs imperieux cad pas le tourisme …
Donc vous voudriez qu’on laisse partir les touristes qui se présentent au depart avec un test PCR negatif à - 7 jours? puis qu’a leur arrivee à Pointe a Pitre on leur en fasse un autre pour verifier leur negativité? Avec un isolement de 24h en attendant les resultats! On les isole où? Sur leur lieu de vacances? Donc leur logeur doit les recevoir avec un risque de contamination familiale dans son logement? Et les nourrir en attendant le resultat? Puis s’ils sont positifs le logeur doit continuer a les loger, tjs les nourrir, veiller à leur isolement et eventuellement gérer les soins si de positifs ils deviennent vraiment malades mais pas assez malades pour etre hospitalisés? C’est ce que vous voulez dire en ecrivant le logeur devra adapter la situation! Les logeurs vont être contents, merci pour eux!
je pense que j’ai mal compris ! Un PCR négatif a - 7j ne signifie pas que vous soyez tjs negatif donc il faut le refaire … ça je suis d’accord! Encore que: quid des variants qui conduisent maintenant à un isolement de 10 jours? quid du risque d’engorgement de l’hôpital de Pointe a Pitre s’il est positif?
Donc soit on empeche les touristes de partir! C’est le choix du gvt français pour protéger l’ile …soit on les laisse partir , ils passent un test PCR a l’arrivee , s’il est négatif on leur impose une quarantaine stricte de 15 j dans un hotel adapté et dedié, à leurs frais , sans sorties, et repas devant la porte avec test PCR le 7e et le 14e jour , et ensuite ils sont libres! Si à un moment donné ils sont positifs on les transfère dans un établissement public médical pour y être soigné! C’est ce que fait l’Ile Maurice! Pour protéger l’ile … Maurice a de nombreux centres de soins qui valent ce qu’ils valent mais chaque touriste prend ses responsabilités! Autant vous dire que le tourisme est au point mort à Maurice … mais il y a très très peu de cas de Covid!
sinon expliquez moi mieux car je ne comprends pas ce que vous proposez … désolée