Quand partir à Bali, pas de pluies, pas de moustiques, basse frequentation touristique

Forum Bali

bonjour

je souhaite partir avec une amie à Bali pour un mois, quelle période est la meilleure en tenant compte de :

pas ou peu de moustiques

meilleur climat

moindre fréquentation touristique

beauté de la nature

vols et vie , hotels…etc moins chers

merci de me faire profiter de votre expérience

Votre demande, c’est vouloir le beurre, l’argent du beurre, et même la crémière…
Pour les moustiques: Pas de problème, il n’y a pas de paludisme à Bali
Meilleur climat: Octobre-Décembre, tous le monde y va à ce moment là.
Moindre fréquentation: saison des pluies, Janvier à mars, personne n’y va…
Beauté de la nature: Décembre, tout est complet
Moins cher: saison des pluies…
Bon compromis (mais c’est un compromis): mai à septembre?

Effectivement, vous en demandez peut-être un peu beaucoup …

les périodes de Mars à Mai & Octobre & Novembre correspondraient au cahier des charges, avec moins de chances de pluies pour Mars à Mai.

Le pic de la saison des pluies c’est Décembre à Février. Basta. Passé Février il peut continuer à pleuvoir mais pas davantage qu’en Juillet. Demandez-donc aux touristes qui en reviennent ce qu’ils pensent de la saison sèche que leur agence de voyage leur a vendu :slight_smile:

Quant aux prix, ils sont multipliés par 2 pendant la pleine saison (Juillet / Aout) et pendant la semaine Noël / jour de l’An uniquement.

Les moustiques, quelle que soit la saison il n’y en a pas tant que ça. Si vous vous badigeonnez de crême solaire pendant la journée et ne prenez pas de douche avant d’aller diner vous serez puni comme n’importe quel endroit dans le monde où il y a un peu de moustiques. Sinon, pas de problème.

Novembre à Janvier c’est la saison de la mangue et là il y a enorménent de mouches attirées par les mangues mûres qu’on trouve partout. Les mouches sont beaucoup plus envahissantes que les moustiques de mon point de vue …

merci pour ces réponses, avec l’humour en plus.
je serais tentée par les mangues, ah! mais les mouches…on n’a pas encore la crémière…

Sujets suggérés

Services voyage