Quand partir à Florence

Forum Florence, Toscane

Bonjour,

Nous aimerions partir à Florence au printemps mais nous ne savons pas quel est la meilleure période pour y aller.
Nous hésitions entre la mis mars et fin avril.

Les congés de printemps étant du 7 au 21 avril, nous aimerions éviter la foule ainsi que les groupes d’étudiants faisant leur voyage d’études.

J’étais déjà allée par exemple il y a longtemps en voyage scolaire la première semaine d’avril. Mais j’ai peur qu’il y ait trop de groupes à ce moment-là du coup.

Merci d’avance pour vos conseils

Bonjour ,
pas facile de vous donner un avis fiable …
Pour moi , le ‘meilleur’ voyage , niveau calme, a été la dernière semaine de février : un peu tôt pour vous et la météo, favorable cette année là, n’est pas forcément bonne .
Bien sûr, évitez les périodes de vacances scolaires, soit à peu près tout avril !

Nous avons été contents de notre dernier voyage, la 1ère semaine de mai et très mécontents d’un périple au tout début septembre : la foule , les groupes et beaucoup de restos fermés, comme en août …

Bonne journée et bonne décision !

c’est pas tellement les vacances scolaires des français ( moins de 10% des visiteurs ) qu’il faut éviter , mais celles des italiens ( 40% ) et des autres européens qui sont autour de paques ; il vaut donc mieux éviter la semaine avant et la semaine après paques, ainsi que le week end du 25 avril jour férié en italie

Sujets suggérés

Services voyage