Quand réserver pour Malte ?! + preneur de bons conseils !

Forum Malte

salut à tous !

Je viens à la pêche aux infos !

Mon amie et moi même (25 & 27 ans) prévoyons de partir pour malte pour 15 jours. (dernière semaine de septembre et première d’octobre)

Nous sommes tombés sur une offre (sans nous faire mal ! ) qui nous semble intéressante :

http://sejour.govoyages.com/malte/hotel-paradise-bay-4-141915.html?departureCity=MRS&departureDate=2013-09&productDepartureDate=19/09/2013&productDepartureMonth=2013-09&productDepartureCity=Marseille&productDepartureCityCode=MRS&infoSup1=NjAz&productDuration=11:10

Je souhaite savoir si certains d’entre vous ont déjà testé cet hotel et ce qu’il en ressort : localisation, qualité, accueil etc …

Je souhaite surtout savoir si selon vous il est judicieux de laisser passer le temps pour réserver ou si selon vous d’ici fin septembre les prix vont augmenter ?

Nous sommes également preneur de bons conseils sur les choses à voir impérativement, les choses à éviter… Pour ma part plongeur (niveau 1 seulement) y’a t’il des spots à faire absolument ?!

Bref, comment passer de somptueuses vacances ? :wink:

Merci de votre aide et au plaisir pour ceux qui seront sur place à cette période !

Bonjour. Je me rends relativement souvent à Malte. Cet hôtel a l’air sympathique, dispose d’une petite plage, se trouve juste à coté de l’embarcadère du ferry pour Gozo, et il est relativement excentré. Si vous désirez sortir, visiter l’île, il est préférable de choisir un hôtel ou une chambre d’hôte à Sliema ou San Julians. Le réseau de bus y est dense et vous conduira dans toute l’île. Personnellement, je réserve des vols secs et une chambre chez l’habitant. Selon votre budget, je peux vous donner des contacts pour l’hébergement.

Merci pour ta réponse specialk1.
Nous aurions bien opté pour habité chez les locaux mais on a tellement besoin de ces vacances qu’on va se laisser tenté par la demi pension d’un hôtel.

J’ai cru voir en effet que l’hôtel est excentré mais penses tu qu’il est gérable de sortir le soir sur les zones ou ça bouge un peu plus tout en sachant que nous ne prévoyons pas la location systématique de voiture.
d’ailleurs à ce sujet, est il préférable de louer voiture, scoot, quad ou d’opter pour les transports ?

Quant à la zone ou se situe l’hôtel, ça à l’air sauvage.
Il y a de quoi s’occuper dans les environs quand même ?

Pour ce qui est de la réservation je ne sais pas du tout comment me positionner.
L’annonce vue il y a une semaine à 631 euros est descendu à 580 ce week end puis remontée à 690 aujourd’hui.
Ça oscille tellement qu’il est difficile de savoir comment vont évoluer les tarifs…
si quelqu’un en sait d’avantage la meilleure période pour réserver …

Bonjour.

En effet les tarifs augmentent à présent pour les vols en septembre, dû au salon nautique et à l’airshow international qui se tiendront la dernière semaine du mois. La plûpart des vols affichent complet.

Cet hôtel est en effet très excentré et le réseau de bus n’est pas très développé dans cette zone. Le transport en bus est préconisé à Malte et la location de voiture ou scooter absolument déconseillée. Vous en comprendrez vite les raisons une fois sur place :slight_smile:

Pour la vie nocturne, il faut opter pour San Julians, Sliema et Valetta (à l’opposé de l’île).

Sujets suggérés

Services voyage