Quand réserver ?

Forum Canada

Bonjour à tous
Je commence à regarder les réservations des hébergements à Jasper et à banff pour aout 2018 et trouve extrêmement peu de logements disponibles ou à des prix prohibitifs !
Pensez vous qu’il soit déjà trop tard (presque un an à l’avance) ou alors que je m’y prend au contraire trop tot ?

Bien cordialement
Olivier

Contactez les pour leur demander directement mais il y a des chances qu’un an cela soit un peu trop tot.
On a fait Jasper et Banff cette année, avec la quantité de touristes qu’il y avait du à la gratuité des entrées, et on a réservé nos camping 2 mois avant et il restait de la place.
En cadeau quoi faire à Banff et Jasper :wink:
Pierre

Bonjour,

C’était peut etre un tôt oui, même si, je pense que les mois d’été sont très demandés. Au niveau des tarifs, l’hebergement à Jasper et Banff n’est pas donné en effet…
Nous y avons été en Septembre cette année et avons réservé chambre d’hote et hotel en Fèvrier, donc 8 mois avant notre arrivée.

Si jamais des chambres sont disponibles, je vous conseille très fortement la chambre d’hote Seldom In Guest House à Jasper (env. 100$ la nuit, soit 75€), les avis sur tripadvisor étaient élogieux, et nous les rejoignons totalement. Les hotes, Sherrill et Doug, sont très gentils, très serviables, ce sont d’anciens employés du Parc Nationnal de Jasper et ont de très très bons conseils !
A Banff, nous sommes restés au Juniper Hotel, cadre très calme aux abords d’une foret, un peu excentré du centre ville, au tarif beaucoup plus honéreux par contre (env. 240$ la nuit, soit 160€). Il y a possibilité de trouver moins cher mais sincèrement cet hotel les vaut.

Nous avons détaillé notre programme dans notre carnet de voyage mis en ligne récemment. N’hésitez pas à y jeter un oeil, et si vous avez d’autres questions, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Bon voyage !

Vous avez plusieurs solutions avec le net.
Tout d’abord vous cliquez:
fully furnished apartment for renting (suivi du nom de la ville et de la province.
Vous allez avoir en réponses:
-tous les sites comme rbnb
-tous les loueurs professionnels
-les particuliers.
Vous pouvez également allez sur craiglist toujours suivi du nom de la ville.
Plus d’annonces de particuliers (au mois d’Aout vous pouvez trouvez des sous-locations (sublet)
Toutes ces annonces sont bien faites et très détaillées (copies des mèmes annonces aux USA
Vous pouvez mème interroger les loueurs (les francophones sont indiqués si vous n’etes pas anglophone
Maintenant, comme dit ailleurs c’est peut être un peu tot, à voir ce problème en Février prochain .
Vous avez également les B ’ B dans ce cas vous cliquez
B and B renting August 2018 suivi du nom de la ville (et de la province)
C’est très facile

Bonjour, l’an dernier, en m’y prenant en avril … c’était trop tard pour Jasper … mais c’était une année exceptionnelle (les 150 ans des parcs canadiens) … il y a des campings qui se réservent et d’autres sur le mode du premier arrivé, premier servi …
C’est très génant car en fonction des coups de coeurs et/ou de la météo, c’est bien de pouvoir décider sur place.
Les points “chauds” semble être Lake Louise et Jasper Centre (nous nous sommes retrouvés à Pocahontas à 30 kms).

si cela peut aider, voici notre parcours à Banff et Jasper en Aout 2017

Bonjour
Pour les hotels un peu tot, les hotels pour la plupart mettent sur le marché les chambres 6 mois avant, je suis une habituée de road trip avec de nombreux hotels, je reserve toujours tres a l’avance des chambres pour toutes les nuits mais en annulable gratuitement puis au fur et a mesure j’annule si je trouve plus interessant, cette methode demande de passer beaucoup de temps derriere l’ordi mais ca nous a permis d’aller dans des palaces pour le prix de motel lors de nos derniers voyages, les meilleures affaires à faire sont 48h avant la nuit, chaque soir a l’hotel un petit coup d’oeil pour le surlendemain, quand on a l’habitude ca va vite vous verrez

Sujets suggérés

Services voyage