Quand une Française accepte de rejoindre un Egyptien et s'installer là-bas, à quoi s'attendre ?

Forum Égypte

Bonjour à tous !

Je reviens tout juste d’une croisière sur le Nil (inoubliable) et une relation s’est installée entre un des nombreux serveurs restaurant du bateau et moi.
Dès que nos regards se son croisés impossible de s’en défaire… sourires incessants, et tous les soirs il me glissait en cachette près de mon assiette un petit cadeau.
Un soir euh… 2 petites bananes (j’avoue que cela m’a un peu intriguée sur le coup lol)
second soir un petit bracelet, autre soir un petit chocolat, etc, dernier soir un collier…
Nous nous donnions toujours rendez-vous en cachette pour discuter de longs moment et au fil du temps une relation très forte s’est installée entre nous.
Il me demandait de rester, qu’il m’aimait, qu’il me trouvait belle, qu’il serait triste quand je partirai, et de me marier avec lui et vivre avec lui, ses parents, son frere et sa soeur en Egypte.
Sur le coup je n’envisageais nullement tout cela possible et envisageable mais j’étais tellement triste lors de mon départ de me sentir si loin de lui, de ne plus le voir, plus le toucher, plus lui parler, que je commence a me poser des questions aujourd’hui…
A savoir si finalement je ne loupe pas quelque chose, si mon destin est finalement peut-être là-bas, car il regroupe tout ce que je cherchais d’un homme, mais ne connaissant finalement pas grand choses aux différences de conditions qu’il existe là-bas lorsqu’une française vit avec un egyptien que je n’ose pas penser à l’éventualité de continuer cette relation et surtout si cela comporte de grands risques ou quoi.
Bref à quoi potentiellement s’attendre ?

Enfin j’attends vos réactions afin de m’éclaircir un peu l’esprit car j’en ai bien besoin :slight_smile:

Voici donc quelqu’un qui, après quelques jours en vacance vous propose directement le mariage sans vous connaître plus que ça et vous hésitez ?
Parce qu’en plus vous croyez que vous ètes la seule à laquelle il a dit ça ?
Mais un mariage avec une Occidentale est le pactole pour eux car à leur avis, vous ètes riche pour vous payer un voyage pareil et saurez entretenir sa famille dont il a déjà parlé !
Les petits cadeaux ? A votre avis que cherchait-il ?
A admirer vos yeux ?
Vous indique avoir 28 ans !
Votre réaction est celle d’une adolescente, et encore, une ado irréfléchie !

Je vois que vous avez crossposté dans un sujet consacré aux mariages franco-égyptiens. Vous tenez à faire partie de ces centaines de femmes roulées dans la farine, ruinées, battues parfois ?
Oubliez !

Pour une fois, je suis plus que d’accord avec Angèle, revenez vite sur terre sinon , attendez vous au PIRE. C’est le même cinéma dès qu’un groupe arrive sur un bateau. Ils sont très forts pour repérer les proies et rien ne les arrête même pas l’âge de la nana. J’ai vu des femmes de 60 ans se faire avoir comme des jeunettes. Fuyezzzzzzzzzzzzz !

Non je n’avais en aucun cas l’idée de vivre là-bas… encore moins de me marier!
Dans la mesure ou je n’ai jamais été pour le mariage… donc là encore moins lol
Je cherchais simplement des informations sur ce sujet.
Ce qu’il peut advenir d’une relation entre une française et un egypien, enfin les dangers que cela comportait éventuellement.
A présent je suis consciente de toutes les éventualités et c’est ce que je cherchais… l’étant été d’ailleurs plus ou moins dès le départ consciement et inconsciement.
Concernant cet égyptien, je pense le revoir lors d’un prochain voyage mais rien de plus.
Je ne partirai pas seule et le verrai en journée afin de ne courir aucun danger éventuel, si danger il y a, mais il est vrai qu’il faut toujours rester prudente .
Je sais très bien que cette histoire s’arrêtera par elle même du fait de la distance mais pour le moment c’est comme ça, le coeur dépasse parfois malheureusement la raison…

Merci cependant de votre réponse

A mon avis la premiere chose a faire c’est de lire des bouquins piour vous cultiver un peu. Vous egrenez au sujet de l’Egypte des cliches gros comme une maison. il n’y a strictement aucun danger a aller voir seule un Egyptien sur place, la traite des Blanches n’existant pas vraiment… Ce qu’il faut, c’est ne pas ouvrir son portefeuille et rester consciente des differences de culture et du fait qu’il ne soit pas forcement desinteresse.

Je me documente actuellement sur l’Egypte et l’apprentissage de la langue.
Concernant les clichés au sujet de l’Egypte, pour ma part je n’en ai aucun.
C’est juste qu’on entend tout et son contraire, et cela met des doutes, une personne va dire qu’on peut très bien y voyager seul, une autre totalement l’inverse…
C’est pour cette raison que j’en venais à poser la question sur le forum histoire de tenter d’y voir plus clair. Mais malheureusement les avis continuent à diverger à ce sujet.
En même temps, j’en viens tout de même à me dire que autant pour un homme occidental il ne risque en effet rien mais pour une femme il faut toujours rester méfiante… et de toute façon cela ne coute rien. :slight_smile:

une brochure d’information concermant les lois égyptiennes et française régissant le mariage entre egyptien et française ,est désormais disponible au consulat de france au caire ainsi que sur le site ADFE,et sur mon blog :si ça vous interresse prendre contact par réponse privée !

Je te conseil d’allez faire un tour à la librairie…
Il y a beaucoup de livres témoignage de femmes qui ont tout quitté pour allez rejoindre un amour dans un pays lointain… dans la cas présent un pays Musulman…
Sache que c’est une culture extraordaire… mais que les droits de la femmes n’y sont pas les mêmes qu’en Occident spécialement une fois mariée…
Bref, je ne veux pas te décourager de ce qui pourrait être une aventure fabuleuse… mais renseigne toi au près de femme qu’il l’ont essayé avant de faire le pas… elles seront plus à même de d’éclairer ta décision!!!
A+

… que je puisse te donner, c’est d’ecouter plutot les avis des personnes qui vivent rellement en Egypte, plutot que celui des touristes qui n’y ont ete que dans le cadre de voyages organises et se sont balades au milieu d’un groupe de 20 personnes, car ils ont vision totalement faussee du pays, dont ils n’ont souvent vu que les sites figurant sur les cartes postales.

Il y a au Caire plein d’expats a meme de te renseigner, au cas ou tu voudrais t’engager plus avant dans une relation avec un Egyptien.

Les livres vendus en librarie et relatant les mesaventures d’Occidentales parties en quete d’amour dans les pays arabes sont souvent plein de cliches et sont davantage sensationnalistes que realistes.

Je suis mariée à un Egyptien rencontré au Caire il y a 10 ans lors d’un voyage en sac à dos avec une amie.Je vis en Egypte et je connais beaucoup de française dans la même situation que moi ( à la différence qu’elles ont rencontré leur mari sur un bateau de croisière). Elles sont très heureuses, elles ont eu des enfants et aucune d’entre elle n’a été battue, enfermée ou autre!
Nos maris ont en commun que pour tout l’or du monde ils ne voudraient vivre en France car la vie leur semble bien trop dur. Donc, la chasse aux papiers français n’est pas une fatalité.
Evidemment, il ya des opportunistes mais ils sont partout dans le monde et pas uniquement en Egypte. Il faut se méfier des fausses déclarations d’amour, des profiteurs, des prédateurs.Mais , j’en ai connu pas mal en France.
Nous ne sommes pas une race supérieure!!! Il n’y a pas les français et les autres!
Reste sur tes gardes mais ne soit ni parano ni raciste. Malheureusement, il n’y a pas de solution idéale!!!
bon courage à toi

… c’etait un peu different, la situation etait un poil moins difficile en Egy[te, on trouvait un peu moins de jeunes prets a tout pour quitter le pays et surtout, la societe etait alors beaucoup moins conservatrice qu’elle ne l’est devenue, avec une islamisation tres forte depuis 2001 qui a change beaucoup de choses.

Mon amie de Louxor est tombée amoureuse d’un égyptien lors d’une croisière il y a 4 ans de cela et elle vit maintenant à Louxor depuis 3 ans. Elle est heureuse
Mais, je l’ai déjà dit, il y a des profiteurs et des menteurs partout dans le monde. Il n’y a malheureusement pas de réponse idéale mais une chose est sûre en ce qui me concerne, j’ai pris des risques. J’ai perdu des amis en faisant le choix d’épouser un egyptien. Aujourd’hui, je ne regrette rien (si ce n’est la perte de mes amis), je sais que j’ai fait le bon choix et j’ai aussi conscience que mes amis ne voulaient que mon bien! Cela n’a pas été facile car il n’y avait aucun moyen de savoir à l’avance si celui qui me faisait les yeux doux en Egypte était sincère ou interessé par les papiers français!!! Je suis consciente qu’il n’ y a rien d’évident du tout.

Disons qu’il y a dix ans, la pression religieuse et sociale etait moins forte. J’ai l’impression que les Francaises qui ont epouse des Egyptiens il y a 10 ou 20 ans ont forme des couples bien plus harmonieux, car les maris sont plus ouverts d’esprit. Aujourd’hui, la pression pour faire comme tout le monde est terrible, et les jeunes Occidentales me semblent avoir plus de difficultes a vivre avec un Egyptien, je ne compte plus les amies dont le mari veut du jour au lendemain qu’elle se voile ou reste a la maison apres 19 heures… chose qui leur serait moins venue a l’idee avant 2001. De plus, la forte degradation de l’ecomonie egyptienne et la fin de l’emigration massive vers les pays du Golfe a mis beaucoup plus de jeunes hommes au pied du mur, qui sont prets a tout pour partir. Enfin c’est l’impression que j’ai.

difficile de donner un avis vous qui vivez depuis si peut de temps à luxor !

C vrai que je vis depuis peu de temps à Louxor mais je suis mariée depuis plus de 9ans maintenant avec un Egyptien que j’ai connu en Egypte. En outre, j’ai des amies françaises qui sont elles aussi mariées à des Egyptiens et qui vivent depuis beaucoup plus longtemps que moi en Egypte. Je ne faisais que relater mon ca personnel ai nsi que celui de toutes les françaises que je connais et qui sont dans la même situation que moi. Maintenant, je pensais que ce genre de forum était pour cela. Peut-être ais-je mal compris. En tous les cas rien ne justifie une telle agressivité. Je le répète je n’ai fait que relater des situations réèlles maintanat si ça dérange à l’occasion je la bouclerai et je conseille à ceux qui ne veulent pas être agréssés d’en faire autant. Cela s’appelle la liberté d’expression ( et ça critique l’Egypte, c du beau!!!
Je suis vraiement désolée de voir qu’on ne peut pas échanger en se respectant mutuellement!!!

juste une constatation ;on ne peut rien dire tant qu’on n’a pas vecu longtemps dans un pays !je ne critique pas l’égypte ni les égyptiens puisque moi mème mariée avec un égyptien et vivant en egypte depuis seize ans !
oui il y a des epoux heureux ! mais j’en ai vu aussi des dizaines qui se sont terminés en catastrophe !donc je dis toujours aux nouvelles candidats au mariage "prudence "

Désolée j’ai mal interprété.

,je me permets de conseiller la lecture captivante et totalement édifiante d’une anglaise mariée à un égyptien et vivant en Egypte:fatwa par jacky trevane en livre de poche. ça donne à réfléchir sur toutes les différences de conception de vie maritale entre européens et arabes.et sur la soumission totale des femmes à leur mari et à la famille.
je ne résiste pas non plus de citer cette maxime d’un humoriste:l’amour rend aveugle,le mariage rend la vue

N’ayez aucunes illusions tous ces merveilleux sourires en Egypte tous ces grands serments d’amour ou d’amitié non qu’un seul but vous soutirer un maximum de cadeaux et d’argent. Je suis basé a Aswan et luxor pour un to et à chaque arrivée de touristes je vois le manège se mettre en route et beaucoup se font avoir. Un véritable marché sexuel pour adultes existe en Egypte <<<

marché sexuel peut"etre !mais si marché il y a c’est parce qu’il y a demande et des clients ! gays amateurs de de chairs fraiches proposant de l’argent a des gamins ,ou femmes en mal d’amour a la recherche d’une histoire d’une semaine ou plus !
se fait avoir ceux ou celles qui le veulent bien !!!

Exact il y a commevousle dites un tourisme sexuel recherché en Egypte et comme dans beaucoup d’autres pays à faible niveau de vie., mais j’ai vu des personnes être absolument subjuguées etdevenir complètement irraisonables devant le numéro de charme de véritables artistes en la matière. Combien de felouques et de motor boat payés par des touristes qui ont cru à la sincérité des sentiments affichés et déclarés;. ceci pour mettre en garde les naifs de toutes sortes. Alors si ca vous chante, jouez le jeu mais ensuite rentrez chez vous en oubliant cet intermède de vacances et ne donnez pas votre numéro de téléphone ou votre adresse EM. Bonnnes vacances ou bon séjour en Egypte, c’est un des pays le plus attachant au monde.

Bonsoir,

Je pars bientôt en Egypte seule et vous me faites peur avec vos messages sur le tourisme sexuel. A vous écoutez, les femmes occidentales seraient les proies de tous les serveurs ou autres prédateurs qui voudraient des papiers français.

Bonjour Estelle
nul besoin de craindre quelquechose;on focalise sur ce" post" sur le tourisme sexuel ,ce n’est qu’une (petite) réalité du pays qu’il est bon de connaitre sans plus.Sur place vous ne serez jamais agressée par un serveur ou autre,et ne confondez pas gentillesse naturelle et avances.
partez en toute tranquilité et vivez vos vacances comme vous l’entendez.cordialement
loic

Bonjour,

Je me suis pas mal renseigné avant de partir seule et d’apreès ce que j’avais lu, l’Egypte est un pays plutot sur.

Mais c’est surtout que j’ai trouvé les messages de quelqu’un exagéré, c’est pour cela que j’ai réagis.
Je me met à la place d’une femme qui lit ce post en premier et qui envisageait un voyage en Egypte, ben franchement elle serait rebuté.

Je pense qu’il faut arreter de généraliser c’est tout. Des prédateurs ils en à dans tous les pays suffit de faire attention.

sur hurghadada par exp,tu as parfois l’impression d’ertre ds un grand lupanard,tant les femmes sont aguicheuses avec leurs shorts mini mini,leurs epaules et dos nus,leur maquillage un peu trop appuyé et leur facon si vugaire de fumer la chicha et boire a la terrasse des cafés.Ds les restaurants ,j’en ai vu(des pas tres jolies) avec de tres jeunes egyptiens et pas mal de leur personne.A une table un soir,la femme s’empifrait et visiblement le gars voulait autre chose,elle finissait tout les plats,c’etait l’horreur,au moment de payer,c’est la femme qui a sorti sa liasse de billets!!! normal ,elle avait bouffé pour 2
“Des prédateurs ils en à dans tous les pays suffit de faire attention.” oui mais là ils ne s’en cachent pas

bon sinon,c’est un pays super,des gens sympa,faut pas se faire avoir,c’es tout
un peu de jujotte,ca sert…meme en vacances!!

Parce qu’en France ils se cachent ?
Bref, la “jujotte” sa sert tout au long de l’année !!!

Après personnel, je pense que la situation que tu dépeins est voulu des deux côtés. Dans un sens, la femme qui se “tape” un petit jeune ou un mec tout court et de l’autre, l’egyptien qui se “tape” une pseudo riche.
Mais est ce vraiment la réalité de l’Egypte ? Je ne pense pas.

Enfin, tant qu’on ne me harcèle pas moi ca va !

Aller remet les pieds sur terre

La vie en egypte sans contrat euopéen c’est au minimun 12H par jour

au soleil lol

Si tu n’a pas un pactole pour t’installer oublie

J’y ai vécu 2 ans, j’ai travailler avec des egyptiens qui été très gentils mais le salaire ne suivait pas

et le pompon je me suis marié et aprés 6 ans de vie commune ont est en instance de divorce

alors sa va ?

repondre 1 ans aprés ?,je suppose que ça fait réchauffé et que emi76 a du prendre une décision !!!

quand a vous qui divorsez ,mahalech ! ça arrive aussi en france avec un bon mari français

j’ai pas fait attention à la date

et oui je suis dans la moyenne des divorces européen

mais ce n’est pas évident

c’est toujours douloureux je suis pas d’accord avec malesh

salut daymane (tu me reconnais!), et salut à toutes …

moi aussi je réponds tardivement, mais c’est un sujet toujours d’actualité !

au quotidien, des serveurs font les yeux doux aux touristes, aux françaises en particuliers (seraient elles toutes “blondes” de l’intérieur?)

eh oui ! céder au charme… pourquoi pas ? simplement rester vigilante quant aux besoins financiers de monsieur. on ne met pas longtemps à s’apercevoir s’il y a des sentiments… ou un espoir de vie meilleure en jeu.

Bien sûr, ils connaissent le prix d’un voyage, ne serait-ce que le prix d’un billet d’avion (même si pour chacune, c’est peut-être le voyage de toute une vie), et nous croient riches. Il faut expliquer les choses car ils ne se rendent pas compte du coût de la vie en europe.

je crois en effet qu’il y a des gens honnêtes et malhonnêtes partout, et les problèmes rencontrés par les jeunes égyptiens, tendent à ce genre de pratiques (pour se marier, il faut une dote, un logement, alors quand on a pas de travail ou que l’on est sous-payé, l’espoir de se marier est très compromis).

soyons raisonnables : s’il a 15 ou 20 ans de moins, même avec les seins refaits, et l’aide du botox, etc, etc… qu’espère-t-il ? et d’ailleurs qu’espèrerait un jeune français, italien, etc etc…?

il y a en effet des couples mixtes solides, c’est comme partout.

je ne me suis pas mariée avec un égyptien et suis divorcée plusieurs fois de français. et pas prête à remettre çà ! ici aussi, les histoires d’amour se terminent parfois mal ! mais on est dans son propre pays, on parle la langue, on y a son travail, ses amis, etc… et on sait à qui s’adresser en cas de besoin.

on est pas à 3200/3500 kms !!!

un seul conseil : gardez les cordons de la bourse, ne le laissez pas décider à votre place, et sa sincérité vous apparaitra… de là à parler mariage, pensez à consulter les brochures éditées à ce sujet, notamment par l’ambassade (voir plus haut dans les dates)

et pensez à l’avenir, comment vivre en égypte quand on y est allé une seule fois, en croisière, et que l’on ne connait rien de la vie des égyptiens ?

et vivre de quoi ?

revenir sur terre est parfois douloureux, mais on s’en remet !

on est tout à fait d’accord sur le sujet.

peut être es tu passée par là, tu ne serais pas la première, le tout c’est de garder les pieds sur terre

J’ai veçu en Egypte
Lis les forums et les blogs car dans quatre vingt dix neuf pour cent des cas c’est l’horreur qui arrive , les jeunes et vieilles étrangères ne sont que des banques ou des ponts renseigne toi aux divers consulats tu auras un aperçu
Désolée et pourtant j’adore ces gens et ce pays mais c’est classique
Meilleurs pensées à tes parents et si tu peux ouvre grand les yeux

Meillerus voeux a toutes

j espère que chacun a trouvé un équilibre a sa vie. Les egyptiens sont charmant et trés patients je sui depuis 2004 les forums et des expats sur hurghada. Je suis toujours en instance de divorce mais je suis toujours aussi amoureuse de cette chaleur humaine qu on les égyptiens. pour rien au monde j’abandonnerais l idée d aller m y installer petit contretemps mais j’y retournerais dés que possible. Mes amis , des jeunes que j ai vue grandir ce marié avoir des enfants son cher a mon coeur.

Partout dans le monde on ce mari et on divorce donc vivez votre rêve

c’est pas nekbet qui me contredira lol

gros bisous a toutes

Bonjour,

Comme je suis Egyptien d’origine, je vous conseille de ne pas entrer dans cette relation car normalement, un Egyptien sérieux qui compte faire un mariage qui dure, ne fait pas ça. On le faire seulement, si juste on veut doguer une femme qui nous plait ! Bref, mariage je crois pas, admiration, peut être oui !

Trés réaliste ashraaf

bonjour,
vous devez savoir que le consulat français a de tres nombreuses plaintes au sujet de femme vivant en egypte principalement a Luxor ,mariées ou pas a des égyptiens se retrouvant dépouillée de leur économie et ayant investie dans l’achat d’une maison ou appartement…
Ce n est pas des bruits de couloirs ou des ont dit… c’est la triste réalité…
quand vous voyer a Luxor des dames a l age de la retraite avec des jeunes hommes de 25 ans… il faudrait que ces dames réfléchissent un peu…pourquoi un jeune homme s’interesse a elle… on dit que l amour rend aveugle… mais je crois que l’a faut pas rever…
A Luxor d’ailleurs ces jeunes hommes ont le surnom de CASTOR ( devinez pourquoi castor?).
Ayant vécu plusieurs temps en Egypte j ai rencontré des personnes vivant de ce commerce…

Voila l egypte et un pays super… son peuple accueillant et je crois que comme partout meme chez nous… le bon sens doit être notre seul guide…
Nous avons le meme phénomène en Asie mais avec plutôt des jeunes filles qui sollicitent les monsieurs plus âgés.

Alors mesdames si au bord du nil… un jeune homme s’empresse de vous dire que vous êtes la plus belle, la plus séduisante qu’il connaisse… faite lui un beau sourire et dite lui… choukran et restez en la…

chris

C’est un sujet qui revient régulièrement sur ce Forum Egypte. Des dizaines d’Occidentales se laissent prendre aux Gds serments d’amour de jeunes Egyptiens qui sans aucun tabou et avec empressement font croire à des femmes en mal d’amour, qu’ils sont prets à les aimer et à s’engager pour la vie. Première motivation avoir une relation sexuelle car souvent encore à 25 ans ou plus et surtout dans le Sud ils sont encore puceaux. Ensuite espérer soutirer un maximum d’argent à sa victime. Cela, moi ou d’autres pourrons le dire et le redire ca ne servira a rien, car de jeunes ou surtout moins jeunes Femmes, partiront un jour pour visiter l’Egypte, seront sans l’avoir recherché la proie d’ un beau charmeur à la peau de soie, au sourire éclatant et avec souvent un autre argument auquel sont sensibles les oubliées des plaisirs physiques. Que dire de plus, si ce n’est ce simple conseil, profitez si vous le voulez d’un plaisir de vacances mais gardez les pieds sur terre

Bonjour à tous et à toutes

j’ai simplement une petite question. une amie est tombé amoureuse d’un égyptien, elle y est déja retourné plus de deux fois il me semble pour pouvoir le voir et envisagez de vivre avec … et par la suite au fil du temps de se marié.

Mais un probleme se pose. il compter se marié avec elle par la suite . mais c’est parents ne sont pas d’accord car c’est un égyptien chretiens et la tradition fait qu’il doit se marié avec une egyptienne chretienne et non avec une femme occidentaux chretienne !

Est ce possible ? est ce vrai ? (l’obligation de se marié avec une egyptienne et non la francaise chretienne )

il lui a dit c’est parce que c’est la tradition et qu’il est le seul garcon de la famille il n’a que 3 soeurs.
il aurai un frere . ce frere aurai pu se marié avec une Egyptienne chretienne . et lui avec la francaise chretienne !

c’est une question de tradition ?:!!
Apres ce n’est pas une question de sincerité dans l’amour ou non ? je m’en fou de sa ! je voudrai juste savoir .

Si il a l’obligation de se marié avec une Egyptienne chretienne au lieu de la francaise chretienne car il est le seul garcon de la famille et que c’est une tradition

je vous remercie beaucoup bonne journee . a tous .

De nombreux Coptes chrétiens
égyptiens épousent des Occidentaux ou, dans une moindre mesure, des Occidentales.
Cela inquiète les dirigeants de l’Eglise, qui ont a plusieurs reprises appelé les
hommes coptes à épouser une femme de la communauté, et non une étrangère.

Ces appels ont eu peu
d’impact, de nombreux Coptes considérant qu’épouser un ou une chrétien(ne) d’une
autre confession ne pose pas de problème (en revanche, épouser un ou une
musulman(e) est stigmatisé).

Ce jeune homme doit
subir la pression familiale. Il faut savoir que les Egyptiens sont très
conservateurs et sensibles aux pressions de leurs parents, qu’ils soient
chrétiens coptes ou musulmans.

Il faut savoir
aussi qu’il peut parfaitement imposer son choix a ses parents, rien ne l’en empêche
du point de vue sociétal, ce type de mariage n’est pas rare dans la communauté. Cela dépend avant tout de lui : a-t-il
suffisamment de caractère pour résister à ses parents ? Si non, c’est un
faible, et il vaut mieux que votre amie aille voir ailleurs.

Bonjour,

je me suis marié avec un orthodoxe en 2004 c’est parents été contre les miens aussi d’ailleurs.
Mais il n y a pas eu de mariage à l’église impossible en egypte sinon il aurait fallu que je refasse un baptême orthodoxe.
Enfin le pb ne ce pose plus on ets divorcé lol
Voilà en egyptes comme n importe ou dans le monde on ce marie avce qui ont veut c’est tout

Sujets suggérés

Services voyage