Quand une Française accepte de rejoindre un Egyptien et s'installer là-bas, à quoi s'attendre ?

Forum Égypte

bonjour,j’aimerais avoir des renseignements sur les egyptiens car j’en ai rencontré un par internet il y a environ 6 mois,nous sommes très complice mais nous avons une différence d’âge importante,j’ai des doutes quant à ses sentiments,pourtant il me dit qu’il m’aime etc… Je suis en contact avec sa famille également,et je ne sais que penser en lisant tous les commentaires précédents,bien qu’ils datent. Je n’ai pas beaucoup d’argent et ce jeune homme le sais,il aimerait (d’après ses dires et ceux d’une de ses soeurs) que j’aille à Alexandrie le voir,j’avoue que ça me fait un peu peur… en ce moment il travaille en Arabie Saoudite et plus le temps passe plus j’ai des doutes sur lui,des zones d’ombre subsistent malgré le fait que je le vois en cam à tous moments de la journée ou de la nuit. Finalement je ne sais pas si je suis influencée par lui ou par tous les messages que j’ai lu sur les Egyptiens. Merci de m’aider si possible,j’ai besoin de conseils. Merci d’avance

A Valerie
C est triste a dire mais il vous voit comme un passeport sur pied avec de l’argent à la clef. Raison pour laquelle toute la famille se comporte gentillement avec vous. Surtout en ce moment avec la situation actuelle là-bas, il leur faut des passeports et de l’argent europeen. Meme si il vous dit d’aller la bas.Vous dites etre pauvre, mais pour eux vous serez toujours super riche a cote d’eux (meme si vous etes au smic leur salaire est de 200 euros maxi).
vous pouvez tenter le coup mais ne faites pas d enfants, il devra porter un prenom musulman et vous risquerez de ne plus le revoir lorsque votre mari egyptien repartira en Egypte vivre de ses allocs francaises qu’il recevra grace a vous meme si vous divorcez avant quîl obtienne la nationalié…
Recherchez “mariages gris” et vous comprendrez.
Pour finir, l’an passé environ 70 africains du nord m’ont dit “je t’aime” et 5 m’ont demandé en mariage (ici ou la-bas), est ce que ceci répond à votre question?
Ce sont des phrases qu’ils apprennent par coeur, et récitent a toute européenne croisée dans la rue ou sur le net.

Si il est en Arabie Saoudite pour travailler, c’est qu’il est extremement pauvre. L’Arabie Saoudite est un des pays les plus durs au monde niveau travail pour ne pas dire esclavage. De ce fait, avec vous il va gagner le gros lot au lotto. Si vous voulez l’aider allez y mais sachez que jamais il ne vous verra comme sa femme et que c’est certain il vous quittera bientot pour épouser sa cousine et vivre dans la maison qu il aura construite avec votre argent.

Sympa de répondre à un message qui date de 5 ans …
Etrangement, ni moi, ni toutes les jeunes dames ou jeunes filles qui sont parties en Egypte avec moi, je parle de la vraie Egypte, pas des stations balnéaires, n’ont le moindre reproche à adresser aux Egyptiens.
Peut-être ont)ils vu que nous, nous étions des personnes respectables et respectueuses et c’est pour cela qu’ils nous ont respectées…
En revanche, vous devriez aller vous promener dans les couloirs et rames du métro à Paris, là, vous verrez que de vrais Parisiens bien blancs sont aussi des as du pince-fesse et du frotti-frotti. Ce n’est pas pour rien que la police de Paris a même été obligée de créer une brigade spéciale pour appréhender ces obsédés. Qui ne sont même pas nord-)africains, ne vous déplaisent…
Mais une fois de plus, il est si facile de critiquer ce qui se passe ailleurs et de fermer les yeux sur ce qui se passe chez soi…

pas pour repondre a des gens qui s ennuient et ecrivent hors sujet… Elle parle de s installer avec un Egyptien, l as tu fait? Non, donc tu ne peux pas repondre…

pour la personne qui a poste le post, voici ce que j ai trouvé pour vous, c est sur la tunisie mais c est pareil dans tous les pays plus pauvres que la France…

http://www.bezness-land.com/eldorado.php

quand on as pas les memes coutumes, il faut etre ensemble pendant 10 ans avant de se marier pour s adapter a l autre, sinon c est un mariage blanc ou gris

http://www.bezness-land.com/eldorado.php

Merci pour votre message mais cet homme sait que je n’ai pas un sou,il m’a même envoyé de l’argent pour m’aider,il travaille dans un hôtel comme réceptionniste.
Je suis quand même très méfiante et ne veut pas être aveuglée par mes sentiments.
Son obsession est qu’il veut que je devienne musulmane,qu’en pensez-vous?

Même pour un mariage religieux, vous n’!tes pas obligée de vous convertir si vous êtes d’une autre religion monothéiste. Donc, si vous avez été baptisée chrétienne, vous en faites partie et la conversion n’a pas de raison.
Maintenant, s’il vous le demande, c’est probablement pour vous bloquer en vous faisant porter le foulard ou même plus, vous étouffer dans le carcan de l’Islam traditionnel. Alors, là, méfiance. Pour vous et surtout pour les éventuels futurs enfants !

Pour vous donnez une idée précise de ce qu’il y a des chances de vous arriver,je me permets de conseiller la lecture captivante et totalement édifiante d’une anglaise mariée à un égyptien et vivant en Egypte:Fatwa par Jacky Trevane en livre de poche. ça donne à réfléchir sur toutes les différences de conception de vie maritale entre européens et arabes.et sur la soumission totale des femmes à leur mari et à la famille.
je ne résiste pas non plus de citer cette maxime d’un humoriste:l’amour rend aveugle,le mariage rend la vue

il est possible qu il t envoie l argent d une autre de ces victimes (une vieille touriste qui va le voir une fois par an par exemple)

l Egypte n oblige pas ses habitants a devenir musulmans car ce n est pas un pays musulman a la base…

tu seras toujours riche a ses yeux, meme si tu as le smic…
tu peux venir me parler en privé si tu veux en discuter plus longuement

“…Maintenant, s’il vous le demande, c’est probablement pour vous bloquer en vous faisant porter le foulard ou même plus, vous étouffer dans le carcan de l’Islam traditionnel. Alors, là, méfiance.”… mefiance???..il faut fuir et tres tres loin.

Merci pour vos conseils,je vais me procurer ce livre afin d’avoir les idées plus claires. Vos messages me donnent la chair de poule !

Bonjour,Sur un plan général les amours sont compliqués,l’être humain n’est pas programmé pour la fidélité à quelques rares exceptions,raison pour laquelle dans nos civilisations machistes un homme qui a de nombreuses "conquêtes"est un chaud lapin méritant toute la considération de ses copains alors qu’à contrario une femme est une pute.Cherchez l’erreur!
Dans le cas qui te concerne je reste persuadé qu’il est possible qu’il y ait un feeling entre vous mais sans vouloir offenser nos amis Egyptiens force est de constater que dans la majorité des cas les hommes ne voient dans les occidentales qu’un porte-monnaie ambulant ceci n’allant pas à l’encontre de vrais sentiments ou plutôt attirances vers ces mêmes occidentales réputées pour être “faciles” de vieilles peaux ne souhaitant que des bons coups oeuvrant d’ailleurs en ce sens générant leur cas particulier comme une généralité ainsi vue par les Egyptiens.Je pense donc qu’il faut faire très attention avant de s’engager dans de telles relations de surcroît inter religieuse,qu’importe d’ailleurs que l’on soit croyant ou pas,côté occidental s’entend.Même si ton copain n’est pas un fou de dieu il reste malgré tout Musulman avec la culture ancrée.Nous occidentaux ne sommes pas réellement miscibles dans cette religion tout en la respectant par ailleurs ce qui est mon cas.Pour conclure je sais que l’amour est aveugle est justement parce qu’il est aveugle il fait faire pas mal de conneries,parfois pas insurmontables dans notre monde mais souvent insurmontables dans le proche ou moyen orient et en Afrique.L’amour est aveugle,le mariage t’ouvre les yeux disait l’autre.Maintenant à toi de voir et quelque soit ta décision je te souhaite tout le bonheur du monde qui semble t’avoir échappé à lire tes interrogations.

Je ne sais pas si quelque chose m’échappe car finalement si j’ai des doutes ce n’est pas pour rien,mais évidemment ma faiblesse tient plus à l’amour qu’à ma naïveté,sinon j’aurai plongé sans me poser de question. J’ai sans doute besoin de témoignage pour me convaincre que je suis dans l’erreur. :slight_smile:

tu n’as pas besoin d’autres témoignages car aucune histoire ne se ressemble et l’expérience des autres ne profite jamais.si tu avais 99 témoignages négatifs et 1 positif prendrais tu quand même une décision???

Bonjour val peut importe le pays un coup de foudre arrive n’importe ou.
Vie ton histoire m^me si on te dit ceci ou cela tu n "écoutera pas
je suis divorcé d’un égyptien comme 99 % de mes amies quand nous vivions en Egypte en 2004. Tous de retour dans nos pays respective.

Sache que l’amour a distance et galère et coûte très chers

et meilleur vœux a tous

http://forum.bezness-land.com/enregistrement-des-passagers-f4.html
sur cette page la

sache que plus tu seras amoureuse, et plus facilement tu seras manipulable

et pour repondre a celle qui posait la question au debut, voila ce qui vous attend :
obligation de donner un prenom musulman a votre enfant
obligation de faire circoncire votre fils
interdiction de retourner la bas si vous vous fachez avec lui
la bas, vos enfants seront toujours les siens et jamais les tiens

moi ce que je fais toujours avec ce genre de personne, je les teste a fond, je fais expres de les enerver, et la tu verras leur vrai visage… (ou leur main se lever lol)

dis lui que tu as trouve qq un d autre et que tu ne peux plus lui parler, tu vas te faire insulter ou harceler

Certaineshistoires fonctionnent, d’autres pas. Il faut juste avoir conscience que cetype de relation est très souvent voué l’échec, même s’il existe des exceptions.Il ne faut ni prendre au pied de la lettre les messages ultra négatifs postéspar les personnes qui ont-elles-mêmes vécu un échec, ni être naïve.
Si vous avezenvie de vous lancer dans cette histoire, lancez-vous mais prenez vos précautions.La première : ne donnez jamais d’argent, quelle qu’en soit laraison. La seconde : si l’histoire devient sérieuse, renseignez-vous auprèsdu Consulat ou des associations de Français pour connaitre les démarches àsuivre pour vous protéger en cas, par exemple, de mariage. Il existe un livret informatiftrès complet qui explique tout dans le détail.

Non, il n’y a pas d’obligation de donner un prénom arabe ou musulman à l’enfant. Je connais au moins deux cas d’enfants ayant un prénom bien européen ( quoi que … Dylan, ce n’est pas trop français…)
Non, il n’y a pas d’obligation de circoncision. C’est le cas pour les Musulmans, pour les Juifs, c’est une mesure dite d’hygiène appliquée à 80% des petits Américains, même de bons ( ?) catholiques mais l’obligation d’éduquer ses enfants dans l’Islam n’existe pas. Heureusement pour les 15 % de chrétiens d’Egypte !
Oui, si vous fuyez en Europe avec votre enfant, il y a rapt parental, tout comme il y a rapt parental quand un Vénézuélien quitte la France avec son enfant pour retourner dans son pays ! Et là aussi, le parent ravisseur est poursuivi C’est tout à fait normal, une mère française n’a pas plus le droit d’arracher son enfant à son père et fuir dans son pays que quelqu’un d’une autre nationalité. Le père a aussi des droits.

Vos propos sont clairement ceux d’une personne aigrie qui a été probablement la victime d’une union qui a foiré et depuis lors, vous n’avez de cesse de jouer au chevalier blanc mais sur une monture qui a des œillères.
Ceci dit, effectivement, il y a très très peu de mariages franco-égyptiens qui tiennent la route. Mais il y en a.

Les Egyptiens n’ont pas le monopole de ce que vous appelez si clairement le “baiseness”, c’est le cas pour la plupart des habitants des pays pauvres mais touristiques comme cela l’a été en Turquie, Grêce et Italie même il y a quelques décennies…Parfois il faut réfléchir avec sa tête et pas avec son …

Bonjour,

J’ai lu tous les post postés depuis 2009, j’ai lu tous les témoignages, et c’est terrible le procès que vous faites aux égyptiens.
Ils ne sont pas tous à la recherche de la poule aux oeufs d’or, ni d’un plan cul ou d’une carte verte.
Il y a dans ces post un mélange de racisme et pour certaines de frustrations car leurs expériences ce sont mal passées.
Il y a de belles histoires qui peuvent se passer entre égyptiens et française ou l’argent et la religion ne sont que des détails.

S’il vous plait essayez de croire encore un peu en l’Amour !!!

Comme dans toutes relations rien n’est facile, nous vivons dans des sociétés différentes avec des coutumes différentes, mais si deux êtres s’aiment véritablement les solutions arrivent d’elles mêmes.

Honnêteté, et respect doivent régir votre relation avec un égyptien comme avec un français ou quelqu’un d’une autre nationalité.

Ne pas confondre non plus une histoire de vacance et une histoire d’amour, pour ça le temps sera vôtre meilleur allié. Prenez votre temps!!

Je parle en connaissance de cause.

Fayefaye

“…S’il vous plait essayez de croire encore un peu en l’Amour !!!”…ahahaha…surtout avec un egyptien. Je rigole !l’islam un detail…??? ahahahaha!!! je ris a nouveau !
Et puis il y en a marre que des que l’on est pas d’accord on est taxe de raciste…! Societes differentes avec coutumes differentes…pas possible !

Comme effectivement beaucoup de francaise, ma mére à rencontré mon pére qui était guide pendant une croisiére. Cela fait 30 ans qu’ils sont ensemble, ils sont mariés, ils ont 3 enfants (dont moi bien sur), et ma mére ne s’est pas convertie. Au niveau de l’argent mon pére n’a pas plumé ma mere car elle n’en avait pas, d’ailleurs mon pére était bien plus riche que ma mére, donc les préjugés … Après éffectivement mon pére à un de plus que ma mére, donc dans tout les cas de figure quand il y a un grand écart d’age entre les personnes que ce soit avec un Egyptien ou n’importe quelle nationalité cela peut paraitre suspect.

Je ne tiens pas a etre rabat-joie. Mais dans 90% des cas votre vie empirera. Si vous avez la chance de tomber sur un homme bien, genial, vous aurez une belle vie, de l’amour, la fraternite, etc. Mais je peux citer au moins cinq amies (plusieurs francaises, une marocaine, une mexicaine) qui se sont mariees ou vivent avec des egyptiens, et dans tous les cas c’est a peu pres une catastrophe, sauf si la femme arrive a etre tres forte et a dire stop a certaines pratiques ou si l’homme a vecu a l’etranger. Au debut l’homme s’adapte un peu a la culture europeenne. Mais une fois que la fille est amoureuse et bien accrochee, l’homme durcit le regime. Pas de sortie seule de la femme. La femme ne peut pas conduire seule. La femme doit dire en permanence ou elle est. etc. La vie devient un enfer de solitude dediee uniquement a l’homme. J Il faut aussi comprendre d’autres choses. Pour un homme, coucher avec une autre femme n’est souvent pas vraiment tromper, si l’autre femme sait qu’il est marie. En tant qu’hommes j’ai pu beneficier des confidences de mes relations masculines (pas forcement amis, juste connaissances). Et bien sur on ne le dit pas a sa femme. Alors les grandes declarations d’amour lors d’un sejour touristique … dans certains pays, ce peut etre vrai. En Egypte, c’est la plupart du temps completement bidon. Mais il n’est pas simple de voir l’aspect bidon de la chose car bien souvent les Egyptiens parlent tres bien, une langue poetique, de la delicatesse, de l’imprevu, etc. L’Egypte, c’est comme un flux d’hormones masculines et feminines contraintes. Des qu’une opportunite se presente, on la saisit. Et une etrangere, qui couche avant le mariage, c’est tout bon ! Desole si je calme certaines ardeurs mais j’ai vu de tres bonnes amies (une francaise, une franco-marocaine) deperir de solitude en raison d’une relation avec qqun issu d’une culture tres differente et une autre (francaise) avoir le coeur brise par un Egyptien qui lui avait promis monts et merveilles alors qu’il couchait allegrement meme avec ses amies … Mais au moins d’eux d’entre elles ont reussi a dire stop a toutes ces regles, et elles sont heureuses avec leur homme desormais.

tomber amoureuse d’un egyptien, rien de plus simple. Ils ont tout pour plaire et je sais de quoi je parle…

mais aller plus,loin, prudence, prudence… Le nombre de genres dames qui y ont tout laissé fait légion !!!

oui, ils peuvent être sinceres… Et tout vous fera croire qu’ils le sont.

mais pour eux (surtout dans certaine région ) épouser une occidentale est un sport national.
Objectif : garantir une vie confortable à l’ensemble de la famille… (Et un peu de sexe fun au passage, c’est pas mal)
mais il faut savoir que de toutes manières, le monsieur aura (s’il n’a pas déjà) une femme égyptienne et des enfants egyptiens…
pourquoi pas si on a envie d’être la seconde…
mais verrouiller les finances. Des avocats véreux il y en a pleins, tous les documents sont en arabes…
un nombre important de dames occidentales se sont retrouvées tellement sur,la,paille qu’elle n’avait même,plus de quoi s’acheter un billet retour.
C’est une triste réalité , mais néanmoins la réalité…

Bonjour,
Si vous êtes plus âgée que lui, alors laissez tomber, car étant d’origine arabe, je sais très bien comment ils réfechissent, il est hors question pour eux de rester avec quelqu’un plus âgé, s’il vous a envoyé de l’argent c’est pour gagner votre confiance, et s’il est en arabie saoudite, alors il est prêt à quitter le pays pour l’argent, donc il veut maintenant venir travailler en Europe, et pour les papiers il lui faut une françiase pour l’aider. Maintenant que 2 ans se sont écoulés, pourriez-vous me dire s’il vous plaît à quoi ça a aboutit cette relation ?

Bonjour, j’espère que vous avez toujours ce compte. J’aimerais votre aide et votre avis.
Je suis en couple avec un egyptien depuis septembre 2018. Je l’ai rencontré à distance sur les réseaux sociaux et au caire où il m’a accueillie lors d’un voyage professionnel.
je suis allée depuis 1 fois par mois au Caire pour être ensemble. J’ai rencontré sa famille entière, ai même eu l’occasion de séjourner chez ses parents. J’ai une magnifique relation avec sa soeur ainée qui me parait intègre et sincère. J’ai rencontré les amis les plus proches de mon fiancé.
Il est plus jeune que moi. J’ai 42 ans. Je l’ai aidé financièrement sans qu’il le demande. Cela ne lui a pas vraiment plu mais il a accepté. Il vit au Nouveau Caire, a une vie pas de luxe, mais confortable. Il a une voiture et un scooter, est créateur de 2 associations sportives de course et cyclisme. Il est professeur de fitness de combat arts martiaux. Il m’a demandée en mariage.
Depuis nous avons essayé 3 fois de demander un visa pour la France qui a été refusé pour manque de données ou données pas fiables. Ce qui n’importe quoi. J’ai peur de faire appel et de ne jamais obtenir de visa. Je me pose également des questions car il est affectueux mais ne me bombarde pas de messages non plus.il passe beaucoup de temps avec ses amis, a 2 comptes instagram avec des 4000 amis sur chacun et 2 comptes facebook, twitter, 2 téléphones et ça me rend dingue, jalouse et malheureuse. J’ai le sentiment de passer après et doute souvent. Je dois préciser que je sors d’une relation qui a duré 17 ans etm’a fort déstabilisée. J’aime mon egyptien (Esmael) et je veux passer ma vie avec lui mais comment savoir si je ne me trompe pas.

Nadia-Debachy
Son visa, il ne l’aura jamais, ne rêvez pas, d’autres avec bien plus de poids financier ou professionnel se sont vus refuser le sésame que tant d’Egyptiens recherchent par tous les moyens, y compris l’arme de séduction.
Vous croyez vraiment, sincèrement, que tant d’Egyptiens peuvent vraiment tomber sous le charme d’Européennes plus âgées rien que pour leurs beaux yeux et leur culture ?
Et comme par hasard, ces malheureux ont besoin d’argent mais paraissent génés que leur dulcinée européenne les aide, mais pas au point de refuser évidemment…
Ne soyez pas ridicule, réagissez avec votre cerveau et pas avec vos hormones, vous sortez d’une déception et n’importe quel séducteur aurait pu vous séduire, surtout avec une pointe d’exotisme qui fait la différence avec le précédent.

Bonsoir, malheureusement même si Angege a parfois une façon de s’exprimer pour le moins musclée, il a raison.
Un Égyptien n’accepterait jamais d’argent d’une femme même si celle-ci insistait et désolée de vous le dire, ne se marierait pas avec une femme plus âgée que lui s’il n’y trouvait pas un intérêt…
D’autre part, que celles qui veulent épouser un musulman sache que, en cas de décès du mari, si la femme est chrétienne, elle n’aura pas la garde des enfants, ceux ci seront élevés par la belle famille, elle ne pourra non plus hériter.
En cas de divorce, si le mari ou sa famille gardent les enfants en Egypte, il n’y aura pas de recours et la femme peut être interdite sur le territoire.
Ce n’est pas du racisme, c’est la réalité.
Si vous connaissez des cas où çà ne c’est pas passé ainsi, dites vous bien que ce sont des exceptions.
Ne demandez pas l’avis de qui que ce soit si vous ne souhaitez pas être avertie de la réalité.
Tentez votre chance mais je crains que vous n’en ressortiez déçue et blessée.

Bonjour ️

Résumé de mon histoire précédente, je suis veuve et j’ai 4 enfants

Mon petit ami est égyptien, j’envisage d’aller vivre avec lui et nous pensons au mariage !

Je m’interroge aux sujets de mes enfants, si nous nous marions, mes enfants obtiendront ils les même droit que moi ?

De quels droits voulez vous parler ?
Et quel âge ont vos enfants ?
Les écoles publiques n’ont pas un très bon niveau, les écoles privées sont chères et les cours privés en complément à domicile sont habituels.
Vous ne pouvez vivre hors mariage avec un Égyptien de façon officielle en Egypte.
Si vous allez prochainement là-bas, renseignez vous pour vos enfants auprès des autorités d’immigration, sinon prenez RV à l’ambassade ou au consulat d’Égypte en France.

Bonjour,
Prenez contact avec le Consulat de France au Caire avant toute décision.
Regardez sur le site du Consulat, vous pouvez télécharger la brochure sur les mariages mixtes franco-égyptiens, ou poser des questions à la clinique juridique de la Sorbonne (antenne du Caire) qui a une page facebook.
Ne vous précipitez pas.
Boisbuchet

Bonjour je suis mariee a un egyptien depuis plus de 13 ans n hesitez pas a me contacter je pourrais peut etre repondre a vos questions

Bonjour,
Je suis mariée depuis 25 ans avec un Egyptien. Nous avons 2 enfants (Dina 25 ans et Rayan 21 ans). Je suis moi-même de mère Egyptienne. J’ai vécu et travaillé 15 ans en Egypte.
Attention au pseudo coup de foudre lors d’un séjour ou d’une croisière. Bien souvent les étrangères sont de simple sésame pour l’étranger…
Les Egyptiens eux-mêmes vous mettent en garde quand vous les connaissez bien !
Mes relations de travail et mes amis ont demandé à rencontrer à l’époque mon mari pour l’évaluer… Les barriéres en Egypte sont multiples : religieuses, sociales et “raciales” !
Tous les gens de Louxor que je connaissais m’ont dit de ne jamais épouser quelqu’un de Louxor. Les gens de Louxor épousent les étrangères pour l’argent puis ils finissent toujours par se marier avec une de leurs cousines car telle est la tradition. Mon meilleur ami , un millionnaire de Louxor était amoureux d’une accompagnatrice mais il a fini par céder à son père et il a épousé sa cousine.
Plein de vieilles Allemandes viennent fricoter avec de jeunes Nubiens à Assouan. C’est révoltant !
Les Nubiens ont également une très grande réputation dans les milieux gays des Etats-Unis…
Quand un groupe arrive sur un bateau , le personnel “se répartit” les proies éventuelles…
Mais il y a aussi des gens sincères et pour cela il faut du temps… Il faut connaitre le pays, les usages, les aberrations…
Déjà , votre prétendant doit connaitre votre langue. C’est un indicateur d’éducation, de fiabilité.
Mon mari parle 6 langues (arabe, anglais, français, allemand, italien, espagnol). Il parle mieux le Français que de nombreux Français.
Avant de s’engager , il y a des questions à poser sur l’éducation , la femme, la religion, la liberté…
Personnellement , j’avais déconseillé à une de mes cousines de se marier avec l’Egyptien dont elle était tombé amoureuse. Je ne le “sentais pas”… Malheureusement , l’amour rend aveugle ! Elle ne m’a pas écouté et mon sentiment s’est avéré exacte ! Heureusement son père avait tout verrouillé et son ex-mari s’est retrouvé le bec dans l’eau mais il a tout de même obtenu le passeport français !
Donc méfiez-vous ! Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage