Quand visiter Marseille?

Forum Provence

Bonjour à tous!

J’ai visité Marseille il y a quelques années et j’ai adoré mon séjour là-bas! Je prévois un voyage avec des amis en Europe dans un an ou deux (quand le COVID le permettra), et je veux savoir quel est le meilleur moment pour visiter Marseille? J’y suis allée en avril 2019, et j’ai adoré, mais la température ne semblait pas constante, à cause du vent!

De plus, si vous pensez que je devrais visiter des endroits spécifiques, faites-le moi savoir! Je suis allée au Vieux Port et au Panier, entre autres endroits, mais j’aime toujours les suggestions :slight_smile:

Merci en avance!

J’aurais tendance à recommander l’automne, les températures sont agréables et la mer sera plus chaude qu’en avril. Cela dit à Marseille il peut y avoir du vent à toute saison.

[quote]

De plus, si vous pensez que je devrais visiter des endroits spécifiques, faites-le moi savoir! /citation]
Et pourquoi pas les Calanques ?

Pour te donner une idée, je te propose notre récit d’un séjour pas loin de Marseille, en privilégiant la découverte des calanques :

https://sites.google.com/view/fabuleux-voyages-provence/accueil-provence

Bonne réflexion :slight_smile:

Bonjour, en avril nous avons de belles journées mais ce n’est pas encore ça. La dernière quinzaine de juin et la première de septembre sont agréables ou encore la dernière semaine d’aout. En juillet et en aout il y a beaucoup de touristes et il fait vraiment très chaud. Si vous n’êtes pas dans un logement climatisé les nuits sont difficiles.

J’aime beaucoup le petit train (payant) qui part du vieux port pour aller jusqu’à la bonne mère que vous pouvez visiter gratuitement. Il passe par andoume et longe la côte pour vous monter à notre dame de la garde. Ensuite il vous ramène au vieux port.

La cathédrale la major est aussi magnifique. C’est derrière le panier, du coup vous l’avez peut être déjà visitée.

Sinon vous avez aussi la possibilité de prendre le bateau pour aller au frioul ou au chateau d’if.

Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage