Je suis en train d’organiser mon voyage estival pour San Francisco mais j’avoue être vraiment perdu sur le quartier où se loger ( et donc ceux à éviter… )
En effet, si je recoupe tout ce que j’ai pu lire, voilà toutes mes questions :
Union square semble bien mais tellement proche de Tenderloin qui semble affreux et qui est déconseillé à chaque fois ???
Lower Nob hill semble intéréssant mais reste proche de Tenderloin ???
Russian hill et Nob hill sont de bons quartiers mais très chers ???
Pacific heights et Lower Pacific heights semblent jolis mais mal deservis en metro ou cable ???
Marina est bien mais peut être trop loin ??? Est il bien deservi ???
Haight ashbury, Ashbury heights et Buena vista sont de beaux quartiers qui semblent dominer le centre, mais comme Marina, ne sont ils pas trop loin ou mal deservis ???
Enfin Hayes Valley, où j’ai trouvé un joli appart, est il un bon quartier ? pas trop près de Tenderloin ? Bien deservi ? Y a t-il des restos, des supermarchés ?
Voilà, je sais que cela fait beaucoup de questions mais j’aimerai vraiment être au meilleur endroit possible pour profiter de SF de la plus belle façon…
Merci d’avance pour toutes vos réponses !!! Je compte sur vous !!!
Fred
Anonyme2
Salut !
Je suis en train d’organiser un voyage pour septembre en Californie. J’y suis allé deux fois, voici quelques infos qui t’aideront peut-être :
Union Square = super ambiance, artères principales de la ville, beaucoup de commerces
Tenderloin effectivement ça craint la nuit, mais pas de quoi s’affoler. San Francisco a un assez gros pourcentage de sdf ils ne se limitent pas qu’à ce quartier
Hayes Valley lignes 21 et 19 qui va à Fisherman’s Wharf, le point ultra touristique de SF qui à mon avis ne vaut pas sa renommée. Quartier tranquille et super sympa. Tu as les Painted Ladies et de nombreux points de vue dans ce quartier. Pour les supermarchés te prend pas la tête, tu en trouveras !
Haight Ashbury ça démonte ! J’ai adoré ce quartier. Très paisible et tu as vraiment l’impression d’être dans un village.
Ne te tracasse pas pour les quartiers. Ils ont tous leur charme. Bonne préparation et si tu as d’autres questions n’hésite pas !
Nathan
Anonyme3
D’abord merci de ta réponse !Alors finalement, selon toi, je peux choisir tous les quartiers évoqués excepté tenderloin…
As-tu quand même un petit classement de quartier ?
Peux-tu quand même être plus précis sur ce quartier tenderloin car il semble collé à union square. En fait tu passes une rue et d’un coup ça change d’ambiance… A droite c’est génial et à gauche ça craint ?
A l’est de Van ness avenue, entre Japan hill et hayes valley, proche du jefferson park sur laguna street, j’ai trouvé un logement super.
Est ce que je peux y aller sans crainte selon toi, je veux dire ce n’est plus tenderloin… lol
Est ce que là aussi c’est bien deservi pour les transports ?
Et du coup je m’inquiete pas pour les markets ?
Voilà. Je suis désolé mais je suis pas le plus grand des barroudeurs du coup j’ai beaucoup de questions. Mais ta réponse précédente m’a été déjà d’une grande aide
Encore un gros merci
Fred
mayannick4
Effectivement on passe d’une ambiance à une autre en traversant une rue
Mon quartier idéal reste le sud de Union square au plus proche de la station Market street pour disposer de tous les transports
On parle de Tenderloin mais il faut surtout parler de Civic center
Ces deux quartiers sont désagréables la nuit mais dans la journée rien à craindre
Ce n’est pas que le pb des home less (impressionnants mais pas dangereux) mais celui de la drogue et les drogués qui circulent la nuit
On peut le matin trouver des seringues dans le caniveau et malgré tout se sentir tout à fait en sécurité
Anonyme5
De rien avec plaisir !
Civic Center je confirme, ça craint la nuit.
J’aime
beaucoup Hayes Valley et Haight Ashbury. Pour ton appartement ça m’a
l’air d’être bien situé. Je tiens à te rassurer c’est pas la guérilla
non plus… lol Franchement pour les transports ne te tracasse pas. Mais
dans cette zone de la ville pas de pbm de transport. Je fais toujours
tout à pied et c’est vraiment le meilleur moyen de découvrir SF.
Tu pars combien de temps ? Tu restes tout le temps à SF ?
Et non tu ne t’inquiètes pas pour les markets ! N’hésite pas si tu veux plus d’infos. Et si tu as des bons plans fais tourner !
Nathan
PS : je te renvoie le message sur le forum car je ne suis pas sûr de te l’avoir bien envoyé.
meuh6
hello
je vais être une fois de plus en accord avec Mayannick. Le sud de union square à la croisée de plein de transports en commun et plein de restaus sympas et pour déjeuner et pour petit déjeuner. quand tu rentres le soir après plein de visites, tu as envie de trouver assez vite un restau, c’est l’endroit idéal et shopping aussi. voili. et dans le coin survit un super dinner pour le petit dej le matin…l’Olympic. Le guide du routard papier en parle
Anonyme7
Bonjour,Je prépare un séjour à SF et cherche un appartement. Peux-tu me dire quel est celui que tu as trouvé?
Merci
Anonyme8
Salut,
Alors je suis passé sur le site airbnb. C’est vraiment un super site avec plein de garantie.
On a beaucoup pour chercher le meilleur emplacement… Si tu veux l’appart qu’on a choisi, envoie moi ton adresse en message privé. De cette manière je pourrai te parrainer et toi tu profites de l’info…
Biz
mayannick9
Il faut traduire: si je te parraine (ce qui n’est pas nécessaire pour chercher son bonheur sur airbnb), je touche 81 euros de airbnb
Mais celui que tu vas parrainer il gagne quoi? Même pas la garantie de tomber sur un bon appart puisque tu ne l’as pas encore testé
meuh10
ahhhhhh je vois que mayannick a sorti son lasso hihihihihih
Anonyme11
Lol, c’est vrai que j’aurai pu être plus précis et je parais escroc après ton message… Donc je m’excuse
En effet, tu as raison que je te parraine ne t’offre rien du tout et je ne suis pas encore allé dans cet appart de SF.
Mais après on a cherché pendant 1 semaine, étudié les quartiers de SF, lu beaucoup d’avis… Voilà du coup je reformule, si tu prends un appart et que tu veux celui qu’on a trouvé (mais pas testé) j’aimerais bien te parrainer pour gagner un bon de 80€… mais je te donne l’info sans problème sans parrainage !
Désolé de ma réponse rapide et maladroite
mayannick12
Escroc, non, jamais je n’aurais pensé çà!!!
Par contre, lorsque l’on coche la petite case pour pouvoir envoyer son message on s’engage à respecter la charte de ce forum.
Entre autres "L’utilisateur est informé que les offres et/ou demandes suivantes sont
interdites sur les Forums et dans le Service d’Annonces :
Les demandes de dons."
et puis on ne doit pas faire de publicité caché qui rapportent à l’auteur
Pour te rassurer il y a sur les forum du routard des individus qui mènent un vrai business!!!
Tu ne leur arrive même pas à la cheville!!
Sans rancune…
Anonyme13
Salut !
Ca devient chaud le routard lol ! Ce site est vraiment génial ! Je pense réserver bientôt un appartement, pas de souci pour le parrainage je suis partant.
Nathan
jeepjess14
Tenderloin est à éviter, mm de jour. j’y suis vers 144h en pein apres midi, des vagabonds comme jamais vu et des bandes de black s agglutinés sur les voiture et trottoirs. Mm si on n’a pas été alpagués, on s’est dépe^ché d’en sortir car gros “sentiment” d’insécurité comme diraient nos politiques. au dessus de market street, pas trop de problemes. Les rues vers union square et tout l’est ainsi que tout le nord de SF sont tres sure.Mm le soir, tu te ballades tranquille. SF est vraiment un ville sécurisée, un peu comme new york je trouve. Beaucoup plus que Paris le soir en tout cas!!
Anonyme15
Salut à tous !
Je finalise mon voyage en Californie. Des nouvelles du site airbnb ? Quelqu’un a eu l’occasion d’en bénéficier ?
Une autre question qui n’a rien à voir avec le logement, mais pendar que j’y suis : pour travailler aux USA savez-vous quel visa il faut ? J-1 ? Quelqu’un a déjà eu la possibilité d’y travailler ?
Bonne journée !
Nathan
eddy2116
Bonjour,
Je reviens de mon séjour en Californie et j’ai utilisé airbnb pour me loger à Palm springs, LA et SF.
Trois fois le sans faute, superbes maisons ou appartements, accueil impeccable…
Pour SF j’ai opté pour un hébergement un peu excentré du centre avec une place de parking pour la voiture.
200 mètres du métro et 15 min pour rejoindre le centre avec quelques commerces autour.
Je n’ai qu’une petite expérience de airbnb, mais je compte passer par eux pour mon prochain voyage
Bonne préparation
Anonyme17
Bonjour à tous,
je viens de lire vos messages, je prépare un voyage à SF pour le mois de décembre et je voulais savoir comment s’est passé votre voyage. Surtout je suis en train de chercher un appart sur airbnb, si vous pouviez me donner vos feedback ce serai cool, je ne sais pas trop quel quartier choisir. j’en ai un chouette sur golden gate av, mais cela me parait proche de tenderloin.
merci de votre aide
nath
Anonyme18
Hi,
Suis allée en nov déc 2014 là-bas, loué via airbnb un appt dans Haight Ahsbury, Page St. Bon un peu près du mauvais bout de Market St, mais sincèrement rien à craindre. Et Haight Ashbury plus près du Golden Gate Park. Appt prix raisonnable pour SF, grand, mais en sous sol (donc moins cher!)
J’ai utilisé l’appli Sidecar (équivalent en mieux de Uber, car moins cher, et tu sais d’avance le prix de la course, pas avec uber) pour mes déplacements. Parce que le métro bus tram OK ça va un moment, mais les distances sont telles que je trouve qu’on perd moins de temps en voiture quand même pour certaines visites, et j’ai rencontré des vrais habitants de SF, vu que ce sont des particuliers qui t’emmènent avec leur propre véhicule, alors on a bien échangé…
Union Square, Tenderloin effectivement pas très “jolis”. Pour le reste, c’est le prix de location+ sa capacité à grimper les côtes!
Anonyme19
bonjour
je suis tomber sur ton message mm si il date de qq années deja je voudrais voir lappartement que tu as louée car ji vais avc des amis en mai et je chercher ou loger et les hotels sont hors de prix
mayannick20
Depuis 3 ans, on a vu les prix des hotels sur SF monter en flèche. Au début il y a eu l’alternative airbnb, mais, cette dernière année, les loueurs ont “adapté” leurs prix pour s’aligner sur le prix des hotels.
Donc pas beaucoup d’alternatives. On paie cher ou on s’éloigne largement de down town.
La stratégie qui mérite d’être étudiée: si on arrive le soir sur SF on se loge à l’extérieur et on arrive pour visiter le lendemain. Même chose si on compte quitter SF un matin on part plutôt le soir précédent pour s’éloigner. on gagne alors sur deux nuits
Anonyme21
Bonjour,
Je prépare mon voyage pour San Francisco et Los Angeles pour Juin prochain (~ environs 9 jours).
Je pense louer une voiture donc je cherche un endoit ou dormir assez sympathique et avec un parking.
Merci à ceux qui feront un retour et qui y sont déjà allé.
Anonyme22
Bonjour,
Tu as trouvé ?
johanna5923
Bonjour,
Je me perds un peu dans les quartiers de sf.
Selon les cartes, tous les noms cités n’apparaissent pas, et on ne voit pas trop où les quartiers s’arrêtent.
Est ce que vous pourriez me dire ce que vous pensez de bush street pour le logement.
Est ce que cette rue est sûre pour rentrer le soir à l’hotel avec des enfants.
Merci beaucoup
fritzou24
Avons passe 4 jours dans cette ville en septembre a l issue d un road trip de 22 jours dans les parcs
cela se visite bien en 4 jours et rien n est loin car le bart et muni permettent de se deplacer aisement
nous avons beaucoup aime mission et ses murs peint un musee a ciel ouvert
je vous souhaite beaucoup de plaisir
valmy3125
Bush street est une très longue rue qui traverse San Francisco.
Donc il faudrait être un peu plus précis sur le quartier.
Mais globalement, c’est une rue sans problème.
Autour du croisement avec Hyde Street, c’est un peu moins bien.
Et elle est bien déservie par le bus
johanna5926
[quote]
Bush street est une très longue rue qui traverse San Francisco.
Donc il faudrait être un peu plus précis sur le quartier.
Mais globalement, c’est une rue sans problème.
Autour du croisement avec Hyde Street, c’est un peu moins bien.
Et elle est bien déservie par le bus [/
Merci pour votre réponse. C’est vrai que ce n’est pas très précis.
Nous comptons loger au mayflower hotel. Apparemment c’est au niveau du croisement entre bush street et john street et je m’inquite de savoir si ce quartier est “safe” car nous serons avec nos 2 enfants, et je m’y perd un peu dans les quartiers. J’ai compris qu’il fallait éviter tenderloin et civic center mais j’ai du mal à voir où ceux-ci s’arrêtent.
Merci
mayannick27
En gros Tenderloin se limite au nord à Post st donc l’hôtel est largement plus au nord.
Par contre si, par exemple vous rentrez à pieds depuis union square il vaudra mieux remonter powell jusqu’à Bush pour eviter tenderloin.
Je rappelle que pour des touristes qui ne rentrent pas en pleine nuit à l’hotel ce quartier, comme civic center ne sont pas plus dangereux que d’autres. Je dirai même qu’on y trouve de bons hotels moins chers qu’ailleurs si on est entre adultes peu impressionnables…
Mais avec des enfants c’est vraiment un quartier à oublier.
Anonyme28
Bonsoir,
Je vais partir à san Francisco, et j’ai vu que giken préparait son voyage il y a 4 ans, si vous êtes toujours sur le site seriez vous dac, pour me donner des tuyaux, d’avance merci
jeepjess29
Bonjour.
Déjà, cette ville est celle de l’Inspecteur Harry!! Si tu connais ces films, alors tu retrouveras les décors qu’on y voit!!!
Sinon, prend comme repère Market str qui délimite le nord et le sud de la ville. TOut ce qui est au nord est sur et vraiment tres sympa à visiter. Je dirais mm que la partie Nord ESt est vraiment la plus belle et se fait les yeux fermés, tout comme le Nord et la baie juste magnifique!! Telegraph Hill, Coit tower, Fisherman’s warf
Le parc présidio avec le musée Disney; tout est vraiment à faire!!!Financial District pour se croire à NY. NOus avons quasiment tout fait à pied!!Chinatown est genial!Castro, surprenant!!Je ne connais pas trop le sud car manque de temps, donc, demande à d’autres internautes pour cela.
Les habitants de la ville sont tres serviables, souriants . Le seul Hic, quand tu vas de Union square à Civic center, evite juste Tenderloin, mm de jour. Nous y sommes passés avec mon épouse et, sans nous faire emmerder, nous n’etions pas tranquilles car énormément de vagabonds et pas mal de bandes notamment afros qui dealent!! Vraiment rien a y faire pour une famille, par contre hyper interessant pour un artiste photographe. On croise beaucoup de clochards mais ils ne sont pas agressifs en general. Les gens vivent avec et ça à l’air de bien se passer, mm si certains sont sacrément imbibés ou de vrais loques, ça peut choquer parfois!!.
Mais SF est une ville tres sympa, hyper agréable à vivre et je trouve tres sure!!!
Vraiment, de toutes les villes US que j’ai fait, je pense la préferer à toutes, même à NY!! Une qualité et douceur de vivre, une beauté de cette ville et de la baie. Et puis, il y a la 1, cette superbe route à faire depuis SF jusqu’à Santa barbara par la cote!! Une merveille, un joyeux de nature!!
Fais egalement MOnterey puis Carmel, tres jolis egalement et puis, c’est un petit clin d’oeil à Clint et “Play misty”!!!
J’y suis allé en 2012, donc ça date un peu mais j’ai hate d’y retourner à nouveau un jour!!
mayannick30
C’est rarement un bon plan de demander des infos à des voyageurs venus il y a 5 ans pour préparer leur voyage et qui ne sont pas revenus depuis sur le routard. Mais bon, il faut toujours espérer!
jeepjess31
Quel sectarisme!!! Je veux bien croire que l’urbanisme bouge beaucoup dans les grandes villes mais SF n’a pas tant changé que ça d’apres ce que j’ai pu en voir dernièrement!!!
ET puis, respectez au moins le fait que j’ai pris du temps pour informer cette personne sur ce que moi j’ai vu et vécu là-bas!! plutot que de critiquer, donner plutot votre point de vue et pas seulement que sur Tenderloin!
Cordialement
mayannick32
Ma réponse s’adressait à coutard qui demandait une information à la personne qui avait initialisé cette conversation il y a 5 ans!!!
Souvent les personnes venues sur ce forum pour poser une question et qui ne reviennent jamais ont peu de chance de venir répondre 5 ans plus tard. C’est ce que j’ai exprimé. C’est tout
Anonyme33
Salut jeepjess,
Je te remercie pour ton enthousiasme, je me réjouis encore plus d’être à San Francisco, grâce à toi.
Je pense bien que en 4 ans il peut y avoir des changements. et je continue mes recherches donc n’hésitez à me répondre,
D’avance merci
jeepjess34
C’est un plaisir que de pouvoir aider. J’apprecie à chaque fois que je pars qq part d’avoir des infos des internautes!
Enjoy your trip!!!
Anonyme35
Bonjour,
Je pars à San francisco dans trois semaine et je serai logé à mission ditsrict près de la 24th bart station. Avez-vous un avis sur le quartier ?Faut il mieux prendre un uber ou un taxi pour se déplacer la nuit ?Merci davance
Anonyme36
Bonjour,
J’ai vécu 5 mois à SF il y a 3 ans, dans une maison au croisement de la 24th et de Guerrero St.
Je n’ai jamais eu de problème dans ce quartier, même en rentrant de nuit.
Pour le transport vous pouvez télécharger l’application Lyft qui est très pratique, les prix sont tout à fait raisonnables.
Anonyme37
C’est vrai le Tenderloin est le quartier où l’on croise le plus de SDF et tard dans la nuit cela prend des apects de Coure des Miracles…Cependant pour ceux qui ont l’habitude des grandes de villes ce n’est pas vraiment un problème ni vraiment à éviter : On y trouve de nombreux hotels très confortables, on peut y visiter la maire de SF ou City Hall qui est un des plus grands dômes du monde de style Beaux Arts, on y trouve des musées, l’Opéra, le Symphony, Glide Church pour une messe gospel le dimanche matin et le siège de Twitter…
Pour ceux qui sont vraiment sensibles, vous pouvez vous passer du Tenderloin et vous verrez beaucoup moins de SDF dans les autres quartiers, mais vous en verrez quand même et vous serez choqués, c’est la réalité de la société américaine. A San Francisco les SDF ne sont pas complètement abandonnés comme ailleurs, ils sont environ 7000, j’imagine que beaucoup sont d’anciens habitants…
Il n’y a pas vraiment d’hôtel dans les collines de SF là où les gens habitent et qui sont les plus charmands. Donc les quartiers pratiques pour les visiteurs qui ne restent que quelques jours (dans l’ordre): Dowtown, Fisherman’s Wharf, North Beach, Marina Discrict, Nob Hill,Russian Hill.
Pour les transports la ville est très bien désservie par des transports publiques, mais c’est une autres discussion.
cendra738
Bonjour à tous,
Nous préparons un séjour en novembre 2017 qui consiste à visiter San Francisco en 4 jours pour rejoindre ensuite Los Angeles.
Même question que mes camarades sur le forum, je vous avoue que je suis un peu perdue sur la carte.
Nous ne serons pas véhiculés car j’ai cru comprendre que la ville était extrêmement bien desservie. Par conséquent, où faut-il loger pour avoir accès de manière facile aux transports en commun, ne pas perdre trop de temps et pour autant ne pas loger dans les coins mal fréquentés la nuit car nous aimons sortir également.
Merci pour votre retour
Anonyme39
Je reviens de San Francisco avec une certaine amertume même si le logement était l’un des rares points positifs de ce séjour à SF. Nous étions logés sur Bush Street et c’était idéal.
Après un trip de plusieurs jours entre Los Angeles, Vegas et les différents canyons, SF devait bien terminer notre fabuleux séjour. Mais nous avons été déçus ! La ville est très sale. Les moyens de transports publics inefficaces ! C’est la seule ville où nous n’avions pas loué de voiture et nous l’avons regretté ! Quant au vélo… comptez 80$ pour un vélo électrique pour la journée ! J’avais loué une Harley pour 24h heureusement ça vaut bien plus le coup et ça a sauvé le séjour… Quant à l’ambiance, ça sent la marijuana de partout pour commencer ! Ensuite les clochards et les gens louches sont légion ! La drogue a vraiment fait des ravages dans cette ville (on a même vu une femme se faire un shoot sur le trottoir en plein midi). Bref… Nous avons regretté d’y être resté plus de trois jours…
janya40
Bonjour
Votre message m’est très utile car je cherche un hôtel sur San Francisco pour aout 2018.
Nous y serons qu’une journée (vu votre message, cela va nous suffire) pour faire Fisherman’s et Alcatraz en prenant le Cable Car, faire un tour à Lombard Street et Painted Lady et le Golden Gate.
Nous ne voulons pas aller dans un quartier qui craint.
Est ce que cela ne vous dérangerait pas de me donner le nom de votre hôtel?
C’est notre 1er jour de notre trip alors on ne veut pas commencer par une mauvaise impression
Merci d’avance