Je passe quelques jours avec ma famille à Paris en fin de semaine. On souhaiterait visiter le quartier chinois (celui du 13e arrondissement) dimanche midi et après-midi. J’ai regardé mais je ne sais pas à quel arrêt de métro il serait mieux de s’arrêter … Alors je fais appel à vous ! A quel arrêt de métro me conseillez vous de nous arrêter svp ? On souhaite essentiellement faire des magasins et trouver un restaurant pour le déjeuner
Merci d’avance,
Zoé
patrickdeparis2
Bonsoir,
Pour les stations : au choix Porte de Choisy ou Porte d’Ivry. Par contre attention : beaucoup de commerces fermés le dimanche !
zoeselonmoi3
Merci pour la réponse rapide ! Je n’y avais pas pensé … Sinon on pourrait y aller le lundi matin mais j’ai aussi l’impression que la plupart des commerces sont fermés le dimanche … Du coup, on pense aller au quartier chinois lors d’un prochain séjour. Est-ce que vous auriez quelque chose à nous proposer pour le dimanche après-midi? J’avoue que je suis un peu perdue
patrickdeparis4
bonsoir,
Il y a mille choses à faire à Paris un dimanche après-midi, d’autant qu’un beau soleil est prévu (mais frais) après tout dépend de vos goûts ! sans les connaître il est impossible de vous renseigner.
fred5
"Est-ce que vous auriez quelque chose à nous proposer pour le dimanche après-midi?"
Euh… se promener, non ? Il faut absolument une activité spécifique ? Sans connaître vos centres d’inétrêt de toute façon, ce sera difficile…
Il y a deux autres quartiers chinois dans Paris sinon : Belleville et, plus petit, à l’est de la rue Beaubourg…
mariyann6
Une balade dans le quartier chinois est toujours possible, même avec certains commerces fermés le dimanche. L’idéal c’est de faire appel à un guide-conférencier. Il y en a quelques uns qui font visiter le quartir choinois. L’Officiel des Spectacles est votre allié ^^ : il répertorie les balades possibles par jour. Vous le trouverez dans n’importe quel kiosque à journaux de Paris.
Si vous voulez rester dans le même arrondissement mais faire le quartier chinois une autre fois avec commerces ouverts, vous pouvez toujours vous balader du côté de la place d’Italie, sur le boulevard Vincent Auriol et alentours ce dimanche. Là, vous trouverez de grandes fresques de Street-Art sur les murs. C’est super sympa, et idéal par un temps pareil !
Par contre je recommande là encore les services d’un guide-conférencier, sans quoi vous risquez de passer à côté de bien des oeuvres, et de leurs symboliques.
Bon séjour à Paris en tout cas !
jan-clod7
toujours d’ actualité, le quartier Chinois du 13ème arrondissement en quelques images.
Le durian…Pour certains c’est le roi des fruits exotiques, pour d’ autres son odeur repousserait un putois. Il plait autant qu’il fait fuir, son odeur reste tenace. Même en Asie le fruit est interdit dans certains endroits recevant du public. A Paris on le trouve exclusivement dans les quartiers Chinois de la capitale. Personnellement je l’ adore.
Rue Nicolas Fortin lanterne chinoise (street art par l’ artiste Invader) indique que nous sommes dans le quartier "Chinois du 13 ème arrondissement de la capitale.