Quartiers à éviter à New York

Forum New York

Non, non!
Qu’ils prennent le métro comme tout le monde pour quitter et revenir à leur domicile.
Qu’ils n’hésitent pas à s’aventurer dans les bars et restaurants ou autres lieux animés de la 116th St.
Il y a de très belles expériences à faire.
Mais qu’ils n’aillent pas trainer dans les rues assez mal éclairées de la partie Est De ce quartier, c’est à dire celle qui se rapproche de l’East River.

Il ne faut pas que vos jeunes se sentent piégés.
Avec le métro, les voyages de nuit sont sans souci.

Pour ceux qui regardent pour un logement à Brooklyn, il y a ce site qui détaille les spots de “crimes” de la zone. On y trouve des infos intéressantes pour trouver son logement. Après pas de paniques, si on ne se balade pas la nuit dans des zones isolées, il n’y a rien à craindre.

Pour trouver votre logement, j’ai listé quelques bonnes adresses sur ce lien.

Bonjour,

nous partons en mars à 6 (2 hommes, 3 femmes, 1 enfant) et avons une location Macton Street, près du Peaches Hot House, dans le quartier Bedford Stuyvesant, j’avoue que vos commentaires commencent à me faire peur, nous n’avons pas prévu de rentrer tard, sauf un soir, et je commence à me demander si on ne ferait pas mieux de ne jamais rentrer tard ^^.
Quelqu’un connaît il bien ce quartier?
Merci

Ce secteur de Bedstuy n’est pas le pire.
Vous ne semblez pas loin du métro et vous vous déplacez en “bande”, alors je ne vois rien qui justifie que vous renonciez au Manhattan ou autre by night afin d’éviter un retour tardif.
La seule chose qui est toujours assez désagréable, la nuit, c’est le faible éclairage des rues.

Bonjour,

Pendant notre séjour nous sommes souvent rentrés en pleine nuit (2-3h du matin) et aucun problèmes on s’est meme sentis en sécurité (meme dans le metro) apres il faut rester prudents tout de même je pense, ne pas rentrer alcoolisés etc… mais pour nous ca n’a pose aucun soucis
bon sejour :slight_smile:

[quote]
Bonjour,

nous partons en mars à 6 (2 hommes, 3 femmes, 1 enfant) et avons une location Macton Street, près du Peaches Hot House, dans le quartier Bedford Stuyvesant, j’avoue que vos commentaires commencent à me faire peur, nous n’avons pas prévu de rentrer tard, sauf un soir, et je commence à me demander si on ne ferait pas mieux de ne jamais rentrer tard ^^.
Quelqu’un connaît il bien ce quartier?
Merci

Bonjour,

Pendant notre séjour nous sommes souvent rentrés en pleine nuit (2-3h du matin) et aucun problèmes on s’est meme sentis en sécurité (meme dans le metro) apres il faut rester prudents tout de même je pense, ne pas rentrer alcoolisés etc… mais pour nous ca n’a pose aucun soucis
bon sejour :] (/citation]

Etiez-vous logés à la même adresse que le demandeur ?
Si oui, votre retour d’expérience est très éclairant et rassurant.
Si non, alors il ne vaut qu’à titre d’exemple pour le quartier que vous aviez choisi.
Le métro est très sûr, même la nuit, mais je ne vous recommanderais pas certaines lignes passée une certaine heure avancée.
Vous n’auriez d’ailleurs rien à y faire, dans le fond…

Bonjour sourisgrise,

Je partage simplement mon expérience. Nous avons pris plusieurs rames apres vous dire lesquelles… mais nous avons pris celle de Brooklyn a Manhattan sans problème.
apres bien sûr la prudence de base est de rigueur comme dans le métro parisien d’ailleurs.

Comme la question initiale concernait la sécurité dans le périmètre de la location, l’expérience que vous partagez ne sert à rien dans ce cas précis.

Bonjour,
ma femme et moi partons 1 semaine en avril visiter New York, nous allons résider à Brooklyn sur Metropolitan Avenue coté East River, nous nous demandons si c’est sûr de rentrer le soir à pied de la station de métro la plus proche qui est à 8 min (selon Google Maps)?
Avez vous un avis sur ce quartier?

Pas de souci!
Vous seriez à Williamsburg quartier en pleine mutation industriel, bobo cool, hipster…

Merci beaucoup pour l’info…Nous voilà rassurés

Bonjour,

Concernant le choix entre ces deux points de vue, nous avons opter pour le Top Of the Rock pour plusieurs raisons :

  • j’avais lu sur internet qu’il y avait moins de monde que pour l’empire state building
  • car je voulais voir … l’empire state building ! quoi de mieux que me situer sur un autre grand immeuble qui permet aussi de le voir ? lol
    Par ailleurs, nous n’avons pas du tout fait la queue et nous n’avons pas acheté les pass (beaucoup trop cher surtout qu’il est impossible de tout faire en une semaine).
    Nous sommes allés au Top of the rock en milieu de matinée, et retiré nos billets sur des machines : nos entrées étaient pour une heure plus tard, et nous sommes allés faire un tour sur la 5e avenue en attendant !
    Vous pouvez retrouver toutes les infos sur l’article que j’ai écrit ici.

Pour notre part nous avons passé une dizaine de jours à New York, en restant assez souvent dans la rue jusqu’à 10h du soir, et nous n’avons eu aucun soucis sur tout le quartier de manhatant, brooklyn (a cote du pont) et harlem.
Notre hotel se trouvait a Seacaucus et nous a donc obligés a rester à la Port authority parfois assez tard : meme si la gare est un peu vide le soir, pas de problmème non plus.
Les seules fois où je me suis promenée seule, plusieurs personnes ont même esssayé de e venir en aide pour m’aider à trouver mon chemin !!
Vous pouvez trouver mon récit ici !

Sympa l’article, mais il va flloir faire quelques corrections orthographiques sur les noms propres :
Times square en rappel du journal le times qui s’y trouvait.

Midtown, en un seul mot.

Rockefeller Center avec un E.Levain Bakery

Whole Foods Market

Pas d’accord avec la recommandation de visiter Central Park à vélo.
C’est à pied qu’on en voit le plus et même s’il faut y consacrer du temps entre le nord sauvage et le sud policé.

Je passe les reprises sur les fautes d’orthographe ou de frappe qui sont certainement accidentelles mais qui piquent un peu les yeux.

Je vous laisse relire et corriger pour donner plus de poids à votre beau témoignage.

Harlem faisant partie de Manhattan, on va simplifier en disant qu’il n’y a pas de problème majeur de sécurité à quelques exceptions près comme East Harlem.
Vous faites bien de préciser que le nord de Brooklyn est sûr parce que c’est loin d’être le cas dans tout Brooklyn.

AH ah merci pour les corrections, je vais remédier à cela ce weekend !
j’ai changé ma manière d’écrire mes articles, les plus récents devraient contenir moins de fautes (j’espère car je desteste cela aussi, mais quand c’est moi qui me relis, je ne les vois pas …)
Concernant central parc : je n’ai malheuresement pas eu enormement de temps pour le visiter puisque la journée que je devais lui consacrer était pluvieuse. J’ai donc recaller sa visite dans une autre journée et le vélo m’a bien aidée !
Et puis avec des journées où je marchais en moyenne 16km, j’étais bien contente de reposer mes petits pieds :wink:

Bon voila, fautes d’orthographe corrigées (je ferai plus attention avec les mots anglais la prochaine fois vu que leur orthographe me pose problème !).
Article de New York corrigé

Salut nous allons visiter NY entre le 27 oct et le 04 nov et nous sommes logés à Brooklyn, Sterling place, Crown Heights. Avec deux enfats de 13 et 16 ans peut-on revenir le soir tard sans problème ?

Sterling Place ne veut rien dire en soi.
A quel numéro pour estimer l’environnement.
Crown Heights a ses bons et mauvais secteurs.
Ce qu’il faut considérer c’est la distance qui vous séparera de la sortie de métro.

Bonjour à tous,

Tout d’abord désolé si ce topic n’est pas le bon endroit pour poster.

Nous nous rendons avec ma copine à NY en septembre et avons trouvé un logement qui serait succeptible de nous interesser. Il se trouve à Astoria (limite Woodside) proche de la station de metro ‘‘Northern Blvd’’ entre la 32nd avenue et la 54th street.

Certains d’entre vous connaissent ils le quartier ? Est-ce un bon endroit niveau sécurité ? La proximité avec le métro (ligne jaune bleu et rouge) nous paraît être une bonne chose pour rejoindre Manhattan …

Par avance merci de vos réponses !!

Aucun souci avec ce secteur à la seule condition que la location soit légale, c’est à dire non située dans un immeuble.
Si vous êtes en maison de ville, ou en petite habitation composée de deux appartements, pas de souci de légalité.

Merci pour le retour SourisGrise ! Peux tu me dire si l’emplacement est plutôt un bon choix stratégique ou si il est préférable d’aller sur Brooklyn (ex : Williamsburg / Bedford) ?

Williamsburg offrira une qualité de vie nocturne bien plus agréable que ce secteur de Queens.
Selon le secteur choisi, pour peu qu’il se situe aux alentours de Williamsburg / Bedford nord (le sud étant occupé par une communauté juive hassidique), est vraiment agréable : hispter / bobo.

Thank you so much :slight_smile:

Bonjour, habitez-vous toujours à NYC? Merci

A qui vous adressez-vous ?

Sujets suggérés

Services voyage