Quartiers à éviter à New York

Forum New York

je vais à New York début Septembre pour une semaine je vais loger au Candy Hostel, pour être sure de passer exclusivement des bon moments je voudrais éviter les quartiers sensibles!! donc si vous pouvez me conseillé les endroits déconseillés? Merci par avance

Aucun endroit spécialement dangereux, que ce soit à Manathan (qui inclut harlem) ou dans les parties des autres Boroughs que tu pourrais visiter (Brooklynn, Zoo du Bronx…).

Après,il est évident que les chances de se faire agresser sont bien plus grandes dans une petite ruelle de Harlem à 4H du matin que sur la fifth avenue en pleine journée.

Au delà de quartier, il faut éviter la nuit à Central Park en particulier et les petites rues de Harlem ou de Brooklyn, sans parler du Bronx bien entendu. De jour, on peut aller partout y compris dans le metro.

Mais les chances de se faire piquer son portefeuille par un pickpocket sont plus grande sur la 5éme ou sur Times Square que dans une ruelle de Harlem à 4h du mat !!!
Je rentre de New-York où j’ai logé pendant une semaine en plein coeur de Harlem, je rentrais chaque soir en metro entre minuit et 2h du matin. A AUCUN MOMENT j’ai crains quoique ce soit. Harlem et New-York en général sont beaucoup plus sûrs qu’il y a une dizaine d’années et j’en ai discuté avec une française qui vit à Harlem depuis une vingtaine d’année. Je ne dis pas non plus que le risque est zéro mais il n’est pas plus grand que dans une ruelle de Paris, Marseille ou Lille à la même heure…
La seule recommandation sur le sujet, c’est Central Park qu’il faut éviter la nuit tombée.

je suis allée à New York un mois en juillet dernier, sincèrement il n’ya pas vraiment de quartier à eviter en particulier, juste des petits trucs de bons sens :

  • pas se balader seule dans les quartiers un peu éloignés des quartiers animés ( genre le bronx, le queeens sont pas supers rassurants tard le soir)
    mais apres, tu peux te balader sans souci tard le soir dans mahattan, il y a bcp de gens, bps de lumières …

bon voyage :slight_smile: enjoy

Salut,

tout a été, dit NY ne m’a pas fait l’impression d’une ville dangereuse et je crois que la sécurité a été considérablement améliorée.
Comme il a été dit j’éviterais Central Park de nuit il y a plein de recoins.

Salut Anne Laure,
Jhabite a NYC epuis un moment (Brooklyn et Queens) et NYC est devenu une villes sur, rien avoir avec 15 ou 20 ans en arriere. Il n’y a aucun probleme a Manhattan (Metro et Central ParK meme le soir) evidemment tu peux tomber sur de gents un peu bizzard de tps en tps …mais c NYC !!! Tu a meme moins de chance d’avoir des problem ici qu’a Paris, attention au pick poket quand meme. Les coins a eviter son principalement le Bronx, mais tu peux aller au Yankee stadium ou au zoo sans probleme. Harlem c’est un peu plus depaysant mais avec du bon sens ( peu d;argent sur soi…) ya pas de soucis non plus.Eviter quand meme east harlem (spanish harlem). Brooklyn il y a queleaue koi ke je ne conseillerai pas mais ya pas de raison que tu te retrouve la bas ( Brooklyn height et Fulton mall sont a cote et c deux facette brooklyn differentes).

Voila j’espere que ca t’aidera

Bon voyage

Si vous avez un iphone, essayez l’application besafe! qui vous donne les quartiers dangereux en fonction de l’heure et de votre position à nyc, paris et londres. On voit aussi sur la cartes les endroits avec les pickpockets et les gangs, ainsi que le stations de métro les plus dangereuses donc c’est vraiment pratique pour savoir dans quel quartier il vaut mieux ne pas traîner…

J’ai entendu dire que la presence de nombreux officier du NYPD est vraiment rassurant

le NYPD sont présent partout sur Manhatan, surtout sur Time square. 35000 flics sur NYC. Ils sont en générale très cool,ils posent volontiers pour des photos. et si tu est un collègue alors prend ta carte de police avec.!! pour info,

Les quartiers de New York sont plus sécurisés maintenant qu’il y a une dizaine d’années auparavant. Après il faut juste faire preuve de bon sens et éviter de vous balader dans des ruelles en pleine nuit. Ce sont les mêmes recommandations que vous pouvez donner à un touriste venant en France.
De toutes façons ,si vous visitez la ville la journée, vous serez fatigués le soir et sortirez pas trop la nuit.

Sur mon résumé de voyage à New york, j’ai détaillé quelques bons plans, si cela vous intéresse :wink:

"Voici ce qu’un new-yorkais écrit à propos de Bedford Stuyvesant.
Il résume bien ce qu’il faut penser de ce quartier.

“Bed-Stuy is a great place as long as you don’t get shot.”
Bed-Stuy est un bon quartier (endroit) aussi longtemps que vous ne vous faites pas tirer dessus".

Bonjour

Nous étions sur NYC au printemps 2012 mes enfants (24 et 17 ans) et moi et nous résidions sur Brooklyn. Nous n’avons absolument eu aucun pb bien que nous rentrions à des heures très tardives (1h du mat) par le métro et vu notre état de fatigue, on s’endormait avec notre sac à mains sur les genoux.
NYC est une ville magique et l’on fait de très belles rencontres à tous les coins de rue !!!

Résider à Brooklyn ne garantit ni sécurité ni son contraire.
Tout dépend du quartier et dans le quartier du bloc ou de la rue.
Brooklyn est un des 5 “boroughs” de NY.
Donc, il vaut toujours mieux disposer d’une adresse précise pour obtenir un avis.

Bonjour,Nous avons réservé un logement au niveau West 116 street entre Lenox et 5th Ave.
Au niveau sécurité qu’en pensez-vous ?
Nous souhaiterions pouvoir rentrer en métro tard le soir ou même dans la nuit !
Merci pour vos avis.

Restez de ce côté là de la 116th et surtout le soir, ne vous aventurez pas plein Est.
Du côté de East Harlem c’est beaucoup moins tranquille.

Bonsoir,
J’ai trouvé un hébergement pas trop cher dans le sud de Manhattan, Bowery, plus exactement. C’est tout près de Little Italy et Chinatown.
Je voyage seule, j’ai également l’habitude d’etre en vadrouille et de faire un peu attention mais une amie de ma mère qui connait la ville a l’air de vouloir me faire changer de quartier. Est-ce-que ce coin est à déconseillé?

Merci d’avance pour vos réponses
Jeanne

Je ne vois aucun problème à loger dans ce quartier plutot vivant et animé. Mais il est vrai que ca n’était pas le cas il y a quelques années. Bowery était le quartier des SDF mais cela a bien changé !!! Il est à la limite de plein de quartiers sympas comme NOLITA, Lower East Side… Ca devrait être sympa! Regarde sur ma google maps pour quelques bons plans aux alentours !

Le11 septembre 2013 , je serai au WORLD TRADE CENTER dans MANHATTANpour me recueillir comme tous ceux qui dans le monde porte un deuiléternel .Mon adresse à NEWW YORK : Vanderbilt YMCA hostel, 224east 47 th st. Date d’arrivée :08/09/2013 , Date de départ:16/09/2013 .
J’aimerairencontrer des amies, amis routards pour me faire découvrir de longen large cette ville qui est égal à mon PARIS.
enparticulier les médias , presse , télévision, etc, RENARDUDESERT .

bonjour tout le monde.

Je pars 2 mois à Nyc fin septembre et on m’a proposé un logement un petit studio qui se situe à Yorville.
Je ne suis jamais allée à Nyc donc j’ai aucune idée des quartiers etc.
Etes vous deja allé? et dites moi si ce quartier est bien . tout en sachant que je vais etudier à Time square . voila :slight_smile:
Merci pour vos conseils .

Le quartier est sur et plutôt calme. Son principal problème c’est qu’il est assez mal desservi par les transports. Il faut compter un peu marche pour récupérer les lignes vertes ou alors composer avec les bus. Cela dit je m’y rend tous les jours pour bosser donc c’est faisable! T’auras au moins l’avantage de te sentir New Yorkais car peu de touristes ne s’aventurent jusque la!

Merci :slight_smile: en fait je viens de trouver un studio à 1900 dollars en esperant ne pas avoir de surprise en arrivant. cela fait des mois que je cherche en colocation et cela reste tres cher voire le meme prix. donc je me suis dis que ce studio pourrait etre bien . Merci pour m’avoir éclairée , je vais pouvoir prendre ma décision :slight_smile:

Bonjour à tous,
je pars à NEW YORK le 03/10/2013 en compagnie de mon mari et d’un couple
d’amis pour une semaine, on a eu du mal à trouver un logement et on a finalement trouvé un appart à proximité de EAST HARLEM, la bailleuse m’a assurée qu’il n’ y avait aucun problème de sécurité ( tout est relatif)… j’ai payé… trop tard ??
La station de métro est juste en bas de l’immeuble.
Pensez vous que je me suis bien bien trompée ??
Merci de votre réponse !

Pouvez preciser quant à l’adresse de cet appart? East Harlem n’est effectivement pas le quartier le plus sur de NY mais c’est pas non plus un coupe-gorge. Avec une station de metro juste en bas de l’appart, vous n’aurez pas à vous balader le soir dans le quartier, c’est ce qui compte. La journée vous ne risquez rien.

Bon séjour!

Ccest au 135east 110th street …

Pas de probleme dans ce coin là. La partie à eviter est plutot entre 116 et 125th.

Profitez bien de votre séjour!

Merci pour tes infos … je vous raconterai …:))

Bonsoir , départ dans 10 jours à New-york, nous avons loués un appartement à lefferts place dans Brooklyn …que pensez- vous de ce quartier ?Merci…nous avons hâte de découvrir cette ville…merci

Vous serez à la croisée de plusieurs quartiers très differents : juif hassidique de Crown Heights, black de Bed Stuyvesant et gentrifié de Fort Greene. Belle localisation pour impregner de l’ambiance multi-culturelle de New York. Les lignes 2, 3, 4 et 5 vous ameneront facilement à Manhattan. Ne manquez surtout pas de faire un stop chez Dough pour gouter leurs fantastiques donuts!!!Bon séjour !

J’ai lu, Curiosités, vos échanges au sujet de Dough.
Je suis assez d’accord quand on relève que Plant reste le “number one” même si Dough n’a pas à rougir de ses produits :slight_smile: !!!

Bonjour à tousJe rentre de new York et l appartement que nous avions loué par l intermédiaire de airbnb était très correct.
Il se situait à la limite de east harlem et nous avions la ligne 6 du metro à seulement quelques mètres de l entrée.le quartier est essentiellement hispanique et très populaire mais on n est pas pour autant mal à l aise. … il est vrai que lorsqu’on rentrait tard on prenait un taxi. C etait au top… petite astuce retirer de l argent dabs les mac donald : pas de taxe… bye et si vous avez des questions je suis disponible …

A quelle expérience faites-vous référence dans cette astuce de retrait d’espèces dans les Mac Do ?
Pouvez-vous détailler ?

Ils ne prennent pas de taxe sur les especes… j ai retiré 200 $ et sur mon compte il a été débité 154 € c est indiqué sur le distributeur qui se trouve dans le resto " TAX FREE" on me l avait dit et c est bien vrai !!

Nulle part, si vous payez en espèces dans un fast food on ne vous applique de taxe.
Quant à l’ATM d’où vous auriez retiré vos espèces, si je comprends bien votre réponse, ce n’est pas “lui” qui applique une taxe mais votre banque qui se commissionne au moment de l’opération de change quand elle se fait sur votre compte.

Je ne parlais pas de payer à manger mais de retirer de l espece …lorsque j ai retiré dans un autre dab on m a pris entre 2 et 3 POUR CENT C’est sur c’est pas la mort mais bon si on peut l avoir gratis c est mieux

Êtes-vous sûr que c’est la banque attachée à l’ATM qui se sert au passage et non pas la vôtre qui taxe la transaction?

Il y a mieux!
Quand on est client à la BNP on ne paie aucun frais, pas même de commission bancaire dès lors que l’on passe par la Bank of America très représentée (il y a même d’autres banques mais c’est plus simple de ne citer qu’elle).

Merci pour le tuyau je savais pas mais on s est qd même bien débrouillé de ce côté là. . Pour une première fois. . Bye

bonjour, merci pour vos réponse, merci pour le tuyau Donuts :)Sourigrise, serais-ce toi qui a un joli blog couture (je suis abonnée…)
Si oui, une adresse de joli magasin de tissu . Ou acheter des makes tapes ?
Merci pour les infos…
Bonne journée tout le monde
new-yorkais J -6…

Sourisgrise est fan de fromages mais goûte très peu à la couture sauf quand il s’agit de faire du sur mesure pour les demandes concernant NY.
Donc, non, je n’ai aucun blog de cet ordre et ne peux donner aucun bon plan de magasins de tissus.

Bonjour,

Je souhaite partir l’année prochaine au mois de septembre à NY.

J’ai trouvé une chambre à :

118 West 130th Street
New York, NY 10027, United States

Est-ce un endroît sûr ?

Le soir, est-ce sûr de voyager en métro de time square (exemple) à harlem ?

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage