Quartiers à éviter à New York

Forum New York

Non seulement Jamaïca est un des quartiers les moins sûrs de Queens, mais en plus, quand on regarde la localisation de votre hôtel, on peut s’étonner d’un tel choix.
Son environnement est vraiment plus que moche en sus d’être potentiellement très bruyant.
Vous êtes au bord d’une voie express très passante.
Ne pouvez-vous pas envisager de changer d’adresse.
Si vous venez à NY pour y faire du tourisme c’est un mauvais plan, trop excentré.

C’est le best western jamaica inn ?

Quartier moyen effectivement surtout la nuit tard a pieds.

J’ai failli y séjourner mais lisant divers messages j’ai préféré prendre un hotel dans le Lic

Si jamais vous y aller , nous serons ravis de lire votre expérience dans cet hotel.

Bonjour,Une amie et moi partons dans 15 jours pour new york… Nous logerons au morningside inn situé au 235 West, 107st. Proche de central park… Pouvez vous me dire si ce quartier est sûr et sommes nous loin de toutes les attractions touristiques?
Certains avis sur , les forums sont mitigés sur l hotel. Quelqu un connait il cet hotel?
Merci d avance pour vos reponses.

Aucun souci sur ce secteur même si le secteur est populaire.
Il y a une forte communauté sud américaine familiale.
En vous situant dans ce secteur vous n’avez pas à vos pied les essentiels de Manhattan mais Central Park n’est pas loin, Columbia, Saint John’s The Divine et Harlem sont facilement accessibles à pied.
Pour le reste, vous ferez comme tous les touristes, quelle que soit leur adresse : vous prendrez le métro et/ou les bus.

Bonjour à tous,

Nous partons à NY début septembre et souhaitons aller voir un match au Yankee Stadium.
Je vois que ce stade se situe dans le Bronx. Le match ciblé à lieu à 19h, donc retour prévu à l’hotel en soirée. Y a t-il des risques? Je suppose que non vue la foule que le match va générer mais je préfère être sure, je suis une grande angoissée!!
Est ce raisonnable de rentrer à l’hotel (Upper West Side) en métro ou vaut-il mieux prendre un taxi?

Merciiii pour votre aide!

Rentrez tranquillement du Yankee Stadium à votre hébergement en transports en commun. Vous ne risquez rien.
Vous verrez à la sortie du stade une présence policière très rassurante.

Merci pour cette réponse rapide.
D’après ce que j’ai pu lire, vous êtes une pro de NYC donc NO STRESS!!!

Merci, merci, merci! Bon aprem!

Plusieurs assassinats sur east harlem ( 2dcd) south jamaica dans le queens crown heights et east new york a brooklyn, et le south bronx pour le week end dernier, souvent de nuit je vous rassure.

La routine, ou presque…

Bonsoir,

nous partons à 4 pour le nouvel an et nous avons trouvé une adresse qui semble très sympathique à proximité de Prospect Park dans Brooklyn (sur midwood street, proche de flatbush avenue).

On est proche d’une station de métro et vu sur google street, le quartier a l’air plutôt résidentiel et sympathique. Qu’en pensez-vous ? quartier sûr ?

Merci beaucoup

Cordialement,

Arnaud

Allez-y si vous ne partez pas dans une location illégale !

Bonjour et merci pour votre réponse,

sur le sujet location illegale, je pense être dans la légalité vu que nous louons une petite maison de deux étages sur une semaine. J’ai lu à plusieurs endroits que seule la location d’appartements pour une durée inférieure à un mois est illegale, mais pas les maisons complètes. Est-ce bien exact?

Merci beaucoup !

Si tel est le cas, vous êtes dans le cadre légal.

je dois traverser harlem en bus M1 qui longe 5th avenue jusqu’a 130th tous les soirs en semaine vers 20 ou 21 heures. Est-ce que je suis plus en sécurité dans le bus ou en metro, en shachat que depuis la station du metro vers mon logement , je dois marcher dizaine de minutes, et 2 minutes depuis l’arrêt de bus?

Prenez votre bus sans aucun souci.

merci pour votre réponse rapide. Donc, le fait que le bus passe au nord du Central Parc et East-Harlem n’est pas un problème à ces heures là pour une jeune fille blanche? Mais si pour X-raisons, il me foudra rentrer plus tard, la situation ne change pas vers 23h, par exemple?

Il ne faut pas exagérer!
Vous regardez trop la télé ou avez lu trop de reportages qui remontent à quelques années. :slight_smile:
Harlem se boboïse, s’embourgeoise pas mal (Gentrification). Vous n’aurez pas de souci.
Si vous angoissez, asseyez-vous près du chauffeur.
A la limite, et ce n’est pas vraiment une réalité, il y a plus à craindre dans la rue que dans le bus.

merci beaucoup, j’ai lu vraiment trop de commentaires sur Harlem. Les vôtres me semblent très pertinentes.

Harlem a eu cette réalité que vous redoutez, mais Harlem a bien changé.
C’est redevenu, en partie, un quartier blanc, comme ce l’était aux origines.
Pour la population noire qui a dû migrer du fait de la réhabilitation de certains quartiers, c’est un crève-coeur.

Voyez ce blog qui est entièrement consacré à ce quartier de Manhattan.

Bonjour
nous partons avec mon mari et mes 4 enfants pour notre premier grand voyage à New York.
nous avons trouvé une location d’appartement, plus adapté qu’un hotel pour nous, à East Harlem au croisement de Madison avenue et de la E 119th Street .
pensez vous qu’à ce quartier est sûr ? Après avoir lu quelques avis, je commence à m’inquiéter .
merci

Ce n’est effectivement pas un secteur de Harlem recommandable ou recommandé.
De plus, sachant que votre location, s’il s’agit d’un bien vide de son propriétaire, est illégale, vous cumulez un peu les soucis potentiels à venir.

A votre place, en famille, j’opterais soit pour une autre solution d’hébergement, soit pour une autre adresse dans un cadre qui respecte la loi new-yorkaise de locations pour une durée inférieure à 30 jours.

Ca m’inquiète énormément , j’ai effectué la réservation sur Airbnb , les conditions d’annulations sont flexibles , je peux encore annuler, mais du coup je suis perdue. Nous partons du 18 au 27 avril, ce qui laisse très peu de temps pour le retourner.
Je suis complètement novice, je ne sais pas quels dans quel secteur je peux louer moins de 30 jours.
Nous avons opter pour l’appartement pour des raisons économiques, en hotel nous devrions prendre deux chambre car nous sommes 6!
Au secours , que dois je faire à votre avis ?

Vous pourriez trouver une location “légale” dans Brooklyn ou Queens si vous vous assurez que l’immeuble où elle se trouve n’excède pas deux étages, ou alors dans une maison individuelle.
Si vous trouvez cette opportunité, venez nous donner l’adresse pour que nous la vérifions afin de mieux vous conseiller.

sur quels sites internet je peux rechercher des logements dans Brooklyn ou le Queens?

les avis sur l’appartement que j’ai réservé sont très positifs , je pensais avoir pris mes précautions :frowning:

Que les avis sur l’appartement soient positifs est possible, mais le problème n’est pas le bien immobilier mais son environnement.
Quand je dis que le problème n’est pas l’appartement, je précise, son niveau de prestations et pas la légalité de sa mise sur le marché de la location.

Pour ce qui est des sites de location, je n’en sais rien.
Je ne loue jamais.

merci de vos réponses rapides,
ca fait plusieurs années que nous économisons pour y aller, et j’aimerai ne pas avoir de problèmes.
les avis concernaient l’environnement également, et rien de négatif de ce côté là.

je me remets en recherche de logement
à bientôt

Vous seriez au sud de Marcus Garvey Park ce qui en soit pourrait rassurer parce que c’est un secteur historique mais la “délinquance” locale ne se cantonne pas à son seul porche ou angle de rue pour sévir.
C’est tout de même dans ce secteur, en plein jour, que je me suis fait la plus grosse frayeur alors que je n’hésite jamais à m’aventurer dans tous les quartiers de NY adoptant un comportement plus que discret.
Rien que d’y repenser …brrrrrrrrr!!!

dommage parce que j’avais regardé sur Google earth pour voir en photo 3D le quartier et il me semblait sympa .
je suis passé en mode stress maintenant !!!
merci en tout cas pour toute ces réponses

Si vous ne trouvez rien de mieux que cette location illégale ne gâchez pas votre voyage.
Conservez la et croisez les doigts pour que, d’une part elle ne soit pas annulée au dernier moment comme cela arrive parfois, et que d’autre part vous ne soyez pas importunés une fois sur place.
Ne trainez pas la nuit dans le coin.
Visitez les alentours parce que East Harlem a une dimension culturelle fort intéressante, ne négligez pas le secteur de Marcus Garvey Park qui est impressionnant du point de vue historique, et allez voir ailleurs, le reste du temps, toutes les merveilles de NY.
:slight_smile:

Bonjour, avec des amis nous avons loué un logement à l’adresse suivante : 778 Halsey St, Brooklyn , NY 11233. Cet endroit est-il assez sûr ? Merci beaucoup d’avance pour vos réponses !

Bonjour,

Avec un ami nous allons louer un airbnb en juin à cette adresse : West 105th Street,New York,New York,États-Unis pouvez vous me dire si ce quartier est sûr ? Tout en sachant que nous allons rentrer tard le soir voir dans la nuit.
Si j’ai bien compris le airbnb est illégal là bas, nous allons tout de même tenter et si l’hôte annule au dernier moment nous retournerons sur un hôtel.

Je vous remercie de vos réponse

Voici la réponse vécue de l’intérieur concernant votre sécurité dans cette partie de Manhattan.
Si vous ne comprenez pas l’anglais, il y a des nuances d’appréciation, mais le retour global est que c’est “safe”.
Le risque vous le prenez aussi avec cette location illégale.

Merci pour votre réponse rapide, est ce que vous savez si les chambres louées toujours via le site airbnb sont illégales ? Une chambre dans une maison par exemple

Aucun problème avec la location d’une chambre dans un appartement occupé.
Ce qui est illégal, c’est la location d’un bien vide s’il entre dans un certain cadre défini par la loi, ce qui aurait été le cas d’un logement vide de la W 105th St.

D’accord merci beaucoup, nous allons louer une chambre, je préfère rester dans le cadre légal!

Bonjour,

mon petit frere part pour 6 mois là-bas et il a trouvé avec deux de ses amis un appartement dans spanish Harlem sur la 116th et Lexington.
Es-ce vraiment vraiment dangereux ?
A partir de quelle heure ?

Vos avis et conseils seraient les bienvenues !!
Merci

Voici la carte officielle des zones de criminalité rescencées à NY.
Il ne vaut mieux pas trainer dans ce secteur la nuit, je pense.
Ceci étant, c’est en pleine journée, non loin de là que j’ai vécu une expérience dont je pense garder longtemps le “mauvais” souvenir.

Bonjour sourisgrise,
Merci pour ta réponse rapide
peux tu détailler ?
C’est plutôt quel genre de quartier ?
Pas beau? Mal fréquenté? On sent vraiment les tensions & la dangerosité ? Un genre de ghetto ?
Je ne connais pas du tout NY.

Le souci est qu’ils se sont déjà engagés et c’était à peu de choses près la seule option qu’on leur offrait pour se loger. Ils doivent partir fin du mois de janvier la .

Non, ce n’est pas ambiance ghetto comme cela peut l’être dans certains secteurs du Bronx.
Sur la 116th St, à hauteur de Lexington, c’est presque sans trop de commentaires négatifs si on s’en tient à ce seul secteur.
C’est l’engagement dans les rues plus à l’Est qui n’est pas recommandé.
Au-delà d’être populaire avec une forte communauté hispanique, tout en convenant que la trace d’un certain embourgeoisement peut s’observer, c’est aussi un secteur où les difficultés économiques peuvent être lisibles.
C’est aussi un quartier où la consommation de produits stupéfiants n’échappe ni à la vue ni à l’odorat.
Mais bon, c’est devenu aussi tellement banal selon le lieu de résidence.

Je peux peut-être vous rassurer.
Fan de street art et d’ambiances un peu décalées, je me rends facilement en journée dans l’East Harlem.
J’y ai été embêtée, y ai vu des choses “difficiles” mais je suis toujours sortie sans encombre de mes déambulations.
Par contre, il ne me viendrait pas à l’idée d’y aller le soir ou la nuit.
Donc, dites à vos jeunes de profiter de leur logement mais de ne pas trainer n’importe où le soir.

Merci beaucoup pour tes conseils & avis !
Je lui dirai d’être prudent , de rester en groupe et de pas trop sortir la nuit ou alors en taxi éventuellement ?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage