BonjourNous sommes 8 à partir la semaine prochaine pour le Cambodge et nous serons 6 jours dont 4 jours pleins à Siem Reap.
J’aurais besoin de savoir si il est préférable de prendre un guide sur les 4 jours.
Je me disais en vous lisant que le guide sur 4 jours permet de nous organiser un périple sympa et pus original.
Qu’en pensez vous?
Merci
Nous avions prévu guide français et Tuc Tuc, réservés…mais ils nous ont lâchés au dernier moment…alors un bon bouquin…bien documenté, et un chauffeur de Tuc Tuc peuvent suffire, visite à son rythme…en prenant le temps de la contemplation et en lisant tranquillement au fur et à mesure…Belle découverte…
Je suis du même avis que le précédent.
De plus, vous n’avez apparement pas réservé de guide, il y a encore beaucoup de monde à Siem Reap et je suis casi certaine que vous ne trouverez pas de bons guides en français. Vous aurez peut être la possibilité d’en trouver un pas trop mal en anglais en dernière minute mais je suis plutot septique.
Il est vrai que 4 jours avec guide, vous allez vraiment avoir la tête remplie d’infos que vous allez pour la plupart pas retenir car il y a beaucoups de choses à voir.
Je pense sincèrement (et c’est par rapport à mes clients et ce qu’ils m’ont dit) que vous serez beaucoup mieux avec un BON tuktuk qui parle bien anglais ou français, qui connait bien Siem Reap et les temples. Celui ci pourra vous donner des infos et vous faire découvrir les temples de façon à avoir moins de touristes. Il pourra également vous montrer des petits villages typiques sans touristes.
Un bon tuktuk est bien mieux qu’un mauvais guide
Amicalement
Iza
Bonjour
J’ai mis trois messages le 01/03/13 “Renseignements pratiques pour visiter Angkor” : pass, transports, guides, programme de visite… (sur cette page de discussions et la suivante),
Pour les guides j’en parle dans la première partie
Dans la deuxième partie je parle des guides papiers dont voici un extrait :
"Livres sur la description des temples :
-
“Les monuments du Groupe d’Angkor” de Maurice Glaize. Très complet mais pas facile à lire. Maurice Glaize n’était pas archéologue (un archéologue est une personne qui met ses fouilles dans des caisses) mais architecte de formation. Il était membre de l’E.F.E.O (Ecole Française d’Extrême Orient) de 1936 à 1945. Son livre “Les monuments du groupe d’Angkor” est encore aujourd’hui un ouvrage de référence. Il a procédé à la restauration de temples par anastylose : méthode qui consiste à démonter puis remonter un monument, en restaurant ou remplaçant les éléments endommagés ou manquants.
-
“Angkor cité khmère” de Claude Jacques (Membre de l’E.F.E.O. 1963 à 1973 - épigraphiste spécialisé en sanscrit et khmer ancien) et Michael Freeman (photographe). Basé sur le livre précédent. Description détaillée des temples avec de belles photos. Je recommande ce livre pour la visite des temples sans guide.
-
“Angkor” de Marillia Albanese (édition du National Geographic). Description des temples avec de belles photos".
Comme mentionné je recommande “Angkor cité khmère” que tu trouveras sur place pur 3 à 5 $
Jacques