Bonjour
Nous aurons une grande demie journée et début de soirée à passer à Delhi avant de reprendre notre vol de nuit pour le retour
Que nous conseillez vous comme visites à faire dans la ville en optimisant temps et déplacements ?
Merci
Bonjour
Nous aurons une grande demie journée et début de soirée à passer à Delhi avant de reprendre notre vol de nuit pour le retour
Que nous conseillez vous comme visites à faire dans la ville en optimisant temps et déplacements ?
Merci
Bonjour
Tout dépende de vos centres d’interet et du lieu où vous vous trouvez. On peut coter en vrac :
musée national (archéologie)
musée des arts et traditions poulaires
Tombeau d’Humayun
Jardin mausolées des sultans Lodi
Qutub Minar et lapremière villemusulmane.
Fort Rouge
Grande mosquée
Purana Qila
Bazar
temples jain
Temples sikh
Temples hindou
Mémorial de Gandhi
Bonjour
Delhi est un endroit avec une gamme de sites historiques, attractions religieuses, des lieux traditionnels et lieux culturels. Vous pouvez couvrir les musées, les temples, les vieilles architectures, des marchés et des choses connexes.
Namaste,
J’y étais début janvier (2016) et en 1 journée j’ai visité plusieurs sites. J’avais un chauffeur privé (et oui ! ça peut faire gagner du temps car les distances sont assez effrayantes à Delhi !)
Donc comme vous n’avez qu’une demie-journée, il faut bien prendre en compte les temps de transport…
Ce que j’ai préféré : Le site d’Humayun Tomb. Magnifique parc dans lequel se trouvent plusieurs vieux tombeaux ET le magnifique tombeau d’Humayun qui aurait servi de modèle au Taj Mahal (cf. GDR). Visite de 1 à plusieurs heures si on y reste à buller (parc très reposant)…
Ensuite (ou avant) si vous vous intéressez à la vie et l’oeuvre de Gandhi : la maison ou il a vécu ses derniers jours et où il s’est fait assassiner (petit musée kitsch mais sympa) et surprise dans le jardin. Cette visite peut se faire en 45mn environ.
Le Lodi Garden était également serein avec lui aussi de très vieux tombeaux.
J’ai moins aimé le Lotus Temple (soucoupe volante en forme de lotus mais rien à y faire sauf si vous voulez allez prier…) et la Jama Masjid (grande mosquée).
J’ai fait tout celà en une journée sans chômer… alors il va falloir faire des choix !
Bonne ballade !
Marina