Que choisir en Crète ??

Forum Crète

Bonjour !
Je souhaiterais partir pendant une semaine avec mon compagnon en Crète mais je n’arrive pas à choisir une ville! Besoin de votre aide. On cherche une ville assez jeune donc animée le soir , peu importe si c’est une ville touristique, en revanche nous aimerions etre à proximité des paysages de “carte postale” avec l’eau bleue turquoise , les chutes d’eau , les montagnes pour marcher un peu etc … important : nous n’avons pas le permis, il est donc indispensable que nous puissions faire nos trajets en velo ou en bus ! Merci !

Bonjour.
C’est bien tout le problème de beaucoup de gens qui veulent aller en Crète : être près de tout.
Qui plus est lorsqu’on ne reste qu’une semaine et qu’on est tributaire des transports en commun.
Dans votre cas, vous n’indiquez pas si vous atterrissez à Heraklion ou Chania.
Difficile dés lors de vous aider.
Si vous atterrissez à Chania, je vous conseille de loger près de la ville pour l’accès aux transports en commun.
Pour les plages turquoises, direction Elafonissi ou Balos.
La montagne: les gorges de Samaria via Omalos.
Pour les chutes d’eau, hormis Argiropouli, si on peut appeler cela des chutes d’eau, je ne vois pas.
Je comprends qu’on ne puisse avoir plus de 8 jours de congé, je reste persuadé que la Crète n’est pas alors la meilleure destination tenant compte de l’étendue de l’île.

Bonsoir,
Contriairement à Jmla (dont les interventions sont toujours très précieuses), je ne vous conseillerais pas Elafonissi, même en juin.
Nous y sommes allé en septembre et malgré l’évidente beauté du lieu, celle-ci était dénaturéee et gachée par la foule, les centaines de transats, la musique boum boum, les buvettes, des couples venant tout droit de télé réalité qui envahissaient l’espace en prenant des photos “glamour”…
Bref, d’après moi pour trouver de jolies plages, il faut faire l’impasse sur celles qui sont trop connues, ou alors les visiter très tôt le matin (avant 9h).

De la même façon, nous n’avons pas mis les pieds dans les gorges de Samaria mais les retours indiquant une grosse foule nous ont poussés à chercher d’autres alternatives.
Nous avons parcouru celles d’Agia Irini et avont seulent croisé un groupe de 7 français… Elles semblent être moins impressionnantes mais je ne vois vraiment pas l’interêt de randonner si c’est pour se marcher sur les pieds!
Bien sûr en mai ou octobre cela doit être différent.

Dans tous les cas, sur 10 jours vous pouvez choisir 2 points de chute qui pourront satisfaire vos différentes envies.

Effectivement, et je l’ai déjà précisé plusieurs fois, tant Elafonissi que Balos ne peuvent s’apprécier que par une arrivée avant 10 heures mais comme ils n’ont que le bus comme moyen de transport… Une alternative serait de leur conseiller alors les plages de Stavros ou Marathi sur la presqu’île d’Akrotiri.
Pour rappel, ils n’ont que 7 jours sur place; pour les gorges d’Agia Irini,cela implique de loger à Paléochora. Cela fait au final pas mal de bus sur une semaine d’où ma réflexion finale du premier post.
Cordialement.
(Merci pour votre petit commentaire…)

Sujets suggérés

Services voyage