Que choisir Sicile Africaine ou région de Catane

Forum Sicile

Bonjour ,
je pars en sicile avec une amie durant 7 jours fin avril debut mai
Non adepte du viste tout et vite nous n allons pas faire que courir pendant 7 jours mais preferons plutot “sacrifier” des leiux et s impregner de l avie locale . Aussi nous arrivons à palerme et y restons 2 jours ensuite nous hesitons à nous rendre vers cattane ou rester pour voir la siciel africaine .
Qu en pensez vous , quelqu un peut il me donner son avis
chaleureusement
sandrine

Bonjour,

pour avoir eu un choix analogue au votre, peu de temps et pas envie de courir, nous avions opté après deux jours à Palerme, de traverser vers le Agrigente via les routes du centre passant par Petralia Sottana.
Après Agrigente, l’étape fut Selinonte puis Mazara del Vallo et nuitée sur la route. Ensuite Erice, Segeste, deux nuits à Castellamare del Golfo d’où on atteint aisément San vito lo Capo et Scopello.
De plus pour rejoindre l’aéroport depuis Cstellamare, c’est direct sans traversée de Palerme.
En bref: Sicile Africaine
A Palerme nous avions un hotel proche du vieux centre afin de ne prendre la voiture de location qu’au matin du départ vers Agrigente dans une agence en ville (le supplèment pour la rendre à l’aéroport est peu important.

mon voyage à dominante palerme et sicile africainepar ici
mon voyage à dominante région de catane et sicile de l’estpar là

Bonjour,
Tout-à-fait du même avis que gedea52. Il vous conseille là un très beau parcours !

Bonjour,
Merci Gedea 52 et les autre spour vos réponses. Après etude de la carte et lecture de vos réponses nous allons opter pour rester dans la partie “Africaine” de la Sicile.
Dernière question à vous si vous voulez bien. Avez vous une idée du prix du taxi en arrivant à Palerme , car nous y arrivons à 22h30
bonne journée à vous
sandrine

Bonjour,
pas d’idée, nous étions arrivés de jour et avions rejoint le centre avec le bus “prestia e commande” mais je crains que leur dernier départ est à votre heure d’arrivée…

55 euro,avec taximêtre, (mai 2016 à 22 h)

Merci , pour votre réponse
bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage