Que faire 3 jours à Malaga?

Forum Andalousie

Bonjour
nous envisageons de passer 3 jours à Malaga entre Noel et jour de l’an …Qy’y a til à voir ?
Merci !

Tout dépend : où logerez-vous ? Aurez-vous une voiture ?

Bonsoir
nous avons reserve un hotel dans le centre et nous souhaiterions eviter la location de voiture …Donc deplacements plutot en train ou bus, pas trop de trajet compte tenu de la duree totale du sejour
merci !

A Malaga, vous pouvez visiter la cathédrale, l’Alcazaba, le Musée Picasso, le Castillo de Gilbralfaro, les rues piétonnes, les plages, les arènes + quelques musées : http://www.tripadvisor.fr/Attractions-g187438-Activities-Malaga_Costa_del_Sol_Andalucia.html.Normalement en une journée et une soirée, on a fait le tour, pas besoin de plus. Mais, comme toujours, en Andalousie, on apprécie l’ambiance, donc, on apprécie de prendre son temps.Dommage que vous ne louiez pas une voiture, car il y a tellement de choses à visiter dans les environs (les villages blancs de Mijas et Ronda, par exemple), un petit tour dans la Sierra Nevada juste derrière etc…
De plus, en allant vers l’Ouest, il y a pas mal de stations balnéaires très animées, même l’hiver,où il fait bon flaner et quelques belles plages avec des chirringuitos (bars de plage) (Cabopino Playa, El Rosario, Las Chapas etc…) . Bon séjour.

facile en train - mais il est conseille de s’assurer des billets en avance. Horaires et prix qui sont tres differents selon le tipe de train sur www.renfe.com.

J’ai trouve dans l’horaire actuel quelques bus pour Mijas mais - ce qui m’a surpris - pas un pour Ronda.

http://www.avanzabus.com/web/horarios/horarios-de-autobus-desde-malaga-todos-los-destinos.html

les difficultés financières de l’ Andalousie amenent une reduction des services publics ou subventionnés (dont les bus…) et les sites internet ne sont pas obligatoirement à jour…

pour trois jours à Malaga ville absolument pas besoin de voiture qui deviendrait un réel problème le soir pour la garer !

de Malaga gare on peut faire un tour en RER (cercanias) à Fuengirola et Torremolinos ou en bus à Nerja

si vous avez un samedi/dimanche dans votre séjour allez sur la plage d’ El Palo/Pedregalego manger des poissons (sardines, dorade) en brochettes s’il fait beau ! -c est relié en bus à l’ Alameda central de Malaga-

excellent et pas cher, toute la ville se retrouve sur le paseo maritimo le week end

(on y a habité par le passé…)

Bonjour voyageur. Merci d’avoir complèter mon tableau bien trop succint. Vous connaissez Malaga bien mieux que moi. De toute façon, on se sent bien partout en Andalousie, l’atmosphère, je suppose, je n’ai toujours pas analysé exactement pourquoi (par rapport à la Cote d’Azur ou l’Italie, ou d’autres pays du bassin méditéranéen), mais ça, c’est hors sujet, cela vaudrait bien un post pour en discuter. Bon séjour en Andalousie, j’espère qu’il fait beau en ce moment.

ce matin dans ‘‘ma rue’’ à Marbella de l’eau a hauteur du pneu des voitures et un fleuve d’eau sale descendait vers la plage, sous des trombes d’eau !

cet après midi cela semble se calmer, pourvu que cela dure !

en parlant de location de voiture, un nouveauté :

mon loueur le plus fréquent (Nizzacars) via Autoescape, met désormais à disposition des hybrides (Honda clone de la Toyota Prius) et je découvre ce modèle, 500 km en montagne avec depuis jeudi dernier !

déjeuner hier - il faisait beau - à Benahavis, café à Istan

bonsoir
je vous remercie de vos informations !

Sujets suggérés

Services voyage