Nous partons avec ma femme 5 jours à Bergen du 5 au 10 octobre.
Que me conseillez vous de faire?
Nous avons déja prévu de faire une excursion Norway in a Nutshell d’une journee avec Fjords Tour.
Nous allons peux être louer une voiture, nous ne savons pas encore.
Merci pour vos conseils
munniz2
Bonjour,
Avec ma compagne, on vient de visiter Bergen et on a aussi fait l’excursion Norway in a Nutshell. Concernant Bergen, la visite de la ville en suivant l’itinéraire (très intéressant) proposé par le Guide Vert Michelin nous a pris une bonne journée. Le même trajet peut être fait plus tranquillement en deux jours. Puis on a consacré une demi-journée à la visite de l’église de Fantoft, qui est un peu excentrée. Le vieux port (Bryggen) est l’attraction la plus célèbre de Bergen, mais ce sont les quartiers typiques norvégiens qui font son charme. Nous en avons repéré deux : le premier s’articule autour des rues Strangeplassen, Nedre Strangehagen et Verftsgaten tandis que le second, sur les hauters de la ville juste derrière le port, comprend Skuteviksveien, Herik Wergelands gate, Professor Dahls gate et Ovre Blekeveien.
En Norvège, il est toujours intéressant de disposer d’une voiture. Les autocars desservent correctement les principaux sites touristiques, mais on n’a pas la liberté d’aller où on veut et de s’arrêter quand on veut pour contempler un paysage ou prendre des photos. A votre place, je louerais une voiture pour un ou deux jours pour visiter la région des fjords d’en haut (et faire une petite randonnée). Car, comme je l’ai expliqué dans mon post “Retour d’expérience Norvège”, le souci avec Norway in a Nutshell est que le côté grandiose d’un fjord ne saute pas aux yeux lorsqu’on est dedans. Ca ressemble à un beau lac de montagne bien encastré et sauvage. C’est d’en haut, depuis les crêtes, qu’on a une meilleure perception des hauteurs, des longueurs, des distances.
Voilà, si c’était à refaire, je passerais un jour de plus dans cette région pour visiter les fjords depuis les routes et sentiers de randonnée.