Que faire à Courfou

Forum Grèce

Bonjour

Nous partons en famille vers mi octobre et pensons réserver à Corfou. Puisque cette région semble être remplie de belles plages, j’aimerais savoir si:
Le beau temps est au rendez-vous à cette période-là et nous pouvons encore se baigner ? Comme alternative, avons-nous des choses à visiter?
J’hésite également à prendre mi-pension, pouvons-nous manger bien et pas cher ?
Une autre formule envisagée serait de passer 2 jours à Athènes puis Corfou pendant 4 ou 5 jours. Ou alors quelle serait la meilleure formule pour profiter d’une semaine entre plage, nature et visite culturel… les paysages blanc,bleu me fascinent aussi…
J’avoue que je suis une peu perdue, merci pour les orientations :slight_smile:

C’est dans les Cyclades.

Pas à Corfou qui ressemble plus à l’Italie.

Corfou n’est pas dans les Cyclades comme l’a dit lavrendia, donc pas de maisons blanches et bleues.
Ensuite depuis Athenes il faut prendre l’avion pour y aller ou bien faire 7h de bus +1h de bateau…

ne pas prendre la demi-pension, en général c’est pas bon… on mange bien mieux dans les petites tavernes…

A cette période le temps est généralement encore agréable mais peut etre frais en soirée… La baignade n’est pas tout le temps possible.

Bonsoir,

Effectivement passer par Athènes serait une hérésie pour vous rendre à Corfou.

A cette époque vous risquez des averses et un temps un peu moins clément que plus au sud en effet Corfou est tout au nord !

Mais c’est encore très jouable. La baignade peut encore se faire mais cela dépend aussi de votre degré de frilosité !

Pas mal de choses à voir à Corfou et aussi de magnifique randos possibles dans cette île.
Des dizaines de posts relatifs à cette île vous en diront beaucoup, utilisez la fonction “recherche” !

Ne prenez pas de demie pension les petites tavernes vous apprendront à goûter les plats grecs, favorisez celles sans carte et avec plein d’“indigènes” dedans !!! Ce sont de loin les meilleures.

Et si vous voulez du blanc et bleu, pour Corfou emmenez vos pots de peinture, c’est dans les Cyclades que l’on trouve ces couleurs !!!

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage